Chapitre 1

19 2 0
                                    

oO0Oo
PDV Kathleen

Octobre arrivait, avec ses brises fraîches, ses couleurs orangées et ses feuilles mortes. La vie à Mystic Falls était calme et chaleureuse depuis les derniers mois, il ne s'était rien passé d'extraordinaire depuis l'union de Charlotte et Stefan. Rebekah et Kol étaient repartis régler quelques problèmes à la Nouvelle Orléans la semaine dernière, et n'allaient pas revenir avant un petit moment. Le manoir Mikaelson était devenu la deuxième maison de Caroline, elle y passait la plupart de son temps libre pour renforcer ses liens avec la famille d'Originels. Elle était quasiment un membre à part entière, ce qui réjouissait Klaus. Elijah s'était muré dans une colère triste les jours suivant le mariage de Charlotte, et avait suivi les conseils avisés de sa sœur en partant quelques temps Dieu sait où. Je n'avais aucune idée de ce qu'il avait fabriqué, mais il était revenu à Mystic Falls il y a un mois, et semblait avoir retrouvé son tempérament habituel et son bon sens. Bonnie avait elle aussi pris des vacances, accompagnée d'Enzo, dans les montagnes. Elle en avait profité deux semaines avant d'avoir dû rentrer à cause d'une vilaine grippe. Sebastian n'avait pas réapparu depuis notre rupture, ce qui n'était pas déplaisant. Damon avait insisté pour m'emmener en voyage moi aussi, mais j'avais refusé, voulant profiter de la vie nouvellement tranquille de la ville. C'était bon de ne pas être confrontée à des ennuis surnaturels.
Je m'étais trouvé une passion pour les dessins en forêt, j'avais dû m'acheter un nouveau carnet, l'ancien étant noirci de mes coups de crayon.
J'étais assise sur une vieille souche d'arbre, reproduisant sur feuille le paysage d'automne qui se dressait devant moi, quand Damon arriva à ma hauteur, téléphone à la main.

_ Salut toi, lui dis-je en levant les yeux de mon œuvre pour les planter dans les siens.

_ Salut, murmura-t-il en retour avant d'embrasser ma joue. Stefan vient de m'appeler pour me prévenir qu'ils seront rentrés d'Italie à vingt-deux heures.

_ Quoi ?!

Je me levai d'un bond de ma souche, faisant tomber mon matériel sur le sol tapissé de feuilles brunes. Je n'en revenais pas que ma meilleure amie ne m'avait pas prévenue ! Elle était partie pendant près de quatre mois, j'étais à deux doigts de croire qu'elle avait élu domicile là-bas ! Je consultai mon portable pour voir si je n'avais pas raté un appel ou zappé un sms. Nada.

_ Je vais faire une scène à Charlotte à l'aéroport, déclarai-je les poings sur les hanches. Tu m'accompagnes ?

_ Kath', leur avion n'atterrit que dans quatre heures.

_ Ça nous laisse le temps de convoquer tous ceux qui peuvent être présents. On va les accueillir comme il se doit, tout de même, même si ma soit-disant meilleure amie ne m'a pas prévenue qu'elle revenait aujourd'hui…

Je ramassai mes affaires et pris la main que Damon me tendait. Malgré ma légère déception à cause du non-appel de Charlotte, j'étais heureuse qu'elle rentre. Elle m'avait manqué.

oO0Oo
PDV Charlotte

_ L'Italie me manque déjà, soupirai-je en faisant défiler les photos prises sur mon portable.

J'étais assise dans l'avion depuis des heures, et j'éprouvais une irrépressible envie de courir partout. Un défaut qui me suivait depuis mon enfance et qui refaisait surface lorsque j'étais immobile un certain temps.
Stefan posa une main sur la mienne, un air serein sur le visage.

_ Ne t'inquiète pas, on reviendra, me sourit-il.

_ Mystic Falls me manque encore plus. J'espère ne pas avoir raté d'événements importants… Imagine que Bonnie et Enzo se soient fiancés, par exemple !

_ On nous aurait mis au courant. Et arrête de voir des mariages partout, tu serais prête à donner des alliances à la Terre entière !

Nous rîmes. Le vol s'éternisa tellement que je m'endormis aux alentours de neuf heures du soir, la tête appuyée au hublot à ma gauche. Je rêvai de notre lune de miel à Stefan et moi. Je nous revis arpenter les rues de Rome, prendre la pose devant les monuments et les couchers de soleil, nous baigner dans la baie de Naples, explorer les bois, les ruines de Pompéi… Stefan m'avait aussi fait découvrir Florence, Milan et Venise, et je l'avais supplié d'entrer dans la Basilique Saint Pierre au Vatican. Nous n'avons pas toujours logé dans des maisons d'hôte ou des hôtels luxueux, il nous est arrivé de dormir à la belle étoile sur une plage déserte ou dans un terrain inoccupé. Une fois, on a même passé les caméras de sécurité pour passer la nuit dans le Colisée, c'était très excitant ! Mon meilleur souvenir restait celui de notre arrivée au Lac de Côme. Les gens étaient extrêmement gentils et généreux, et nous avaient accueillis avec du champagne et des banderoles "vivent les mariés !" en italien. Je soupçonnais Stefan d'y être pour quelque chose, mais peu m'importait, j'étais aux anges. La villa dans laquelle nous avions posé nos valises était splendide, et c'était ici que nous avions consommé notre nuit de noces après avoir dîné dans le meilleur restaurant du monde selon moi.
La tête dans les étoiles, embrumée par mes songes au goût européen, je n'entendis pas l'hôtesse annoncer l'atterrissage. Stefan me réveilla d'un doux baiser dans la nuque. J'ouvris difficilement les yeux.

Sous le charme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant