Chapitre 12

6 1 0
                                    

oO0Oo
PDV Kathleen

Nous étions tous les quatre en route vers les portes du Royaume. La mine grave, et le pas mal assuré pour certains, nous avancions à travers la fourmilière qu'était la rue principale du Secteur. La porte n'était pas si loin que ça, mais la foule entravait notre chemin, allongeant considérablement notre temps de marche.
Personne ne disait rien. À vrai dire, personne n'avait ouvert la bouche depuis deux jours. Je crois que nous avions tous hâte de rentrer à la maison, mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi Charlotte n'avait pas profité du temps qu'il lui restait avec Elijah. On ne le verrait très certainement plus après ça, alors bon...
J'avais personnellement passé plus de temps que d'ordinaire avec lui, même si ce n'était que pour être dans la même pièce et laisser l'autre vaquer à ses occupations. Bonnie avait fait de même. Mais Charlotte semblait refuser tout contact avec l'un d'entre nous, et encore plus avec lui. Je savais qu'elle le regretterait.
En croisant le regard d'un enfant esclave fuyant les coups de bâton de son maître, je me dis qu'il était temps de partir. Je détestais cette posture impuissante dans laquelle j'étais. Je ressentais comme une sorte de culpabilité du survivant ; j'étais libre, je n'appartenais pas à ce monde, mais j'étais témoin du sort des autres, qui me réclamaient de l'aide, qui n'avaient aucune chance... Et moi, j'étais sur le chemin du retour vers ma dimension, sans un regard en arrière.
Nous arrivâmes finalement au point de rendez-vous, toujours aussi silencieux.
Ça en devenait presque oppressant.
Les Sentinelles n'avaient pas l'air d'être là. Étrange.

... : Vous êtes en retard, fit une voix dure dans notre dos.

Nous fîmes tous volte face et tombâmes nez à nez avec la Sentinelle que nous avions vue lors de la fameuse soirée. Ses sœurs d'armes étaient également présentes, en effectif réduit par rapport à la dernière fois.

Elijah : Nous ne sommes pas en retard, vous n'aviez pas précisé d'horaire.

... : Une fois l'échange fait, et pas avant, vous pourrez partir, déclara-t-elle.

Elijah : Très bien. Notre choix est fait. Je serai à votre service à condition que vous libériez Klaus Mikaelson et sa lignée du maléfice que vous leur avez jeté, et à condition que ces trois jeunes femmes reviennent chez elles saines et sauves.

... : Nous connaissons les termes de notre accord, merci. Avancez-vous.

L'Originel atteignit la hauteur des Sentinelles et la cheffe de celles-ci lui saisit le poignet. Elle le menotta.
Nous retenions toutes les trois notre souffle. Nous n'avions aucune idée de ce qu'il allait en advenir de lui, mais rien de bon. Ça, c'était sûr.

... : Vous pouvez partir, dit la Sentinelle. Le portail vous attend.

Bonnie : Quoi, c'est tout ?

Moi : Où sont nos amis ?

... : Ils sont en train de se réveiller dans leur corps, chez eux, sur Terre.

J'adressai un dernier regard au Mikaelson avant d'aller vers Bonnie.
Nous commençâmes à marcher pour atteindre le portail, Charlotte particulièrement en retrait.

Moi : C'est bizarre... J'ai l'impression que... C'était trop facile.

Bonnie : Ouais, pareil. Mais regarde ; on rentre chez nous ! On quitte cette dimension de l'enfer !

Le portail interdimensionnel par lequel nous étions arrivés quelques semaines plus tôt se dressait de nouveau devant nous, prêt à nous aspirer dans l'autre sens. Nous allions retrouver Mystic Falls et notre train-train quotidien.
J'allais retrouver Damon.
Je me tournai vers mon amie sorcière.

Moi : À toi l'honneur, dis-je en désignant le portail. Passe la première.

Bonnie : Je ne me le ferai pas dire deux fois ! Bye-bye le Royaume des Ombres !

Sous le charme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant