Alliance (Partie 2)

393 9 0
                                    

Après la réunion

Pendant que Baji racontait l'incident de l'été 2003, Leila resta statique, écoutant attentivement son histoire. Plus Baji parlait, plus elle comprenait qui était vraiment Mikey : une personne traumatisée par la vie.

Peu après que Baji ait fini son récit, Takemichi et Leila conclurent que Baji était du côté de Kazutora depuis longtemps et qu'il ne servait à rien de le convaincre.

Hanma : Et n'oubliez pas, le 31 octobre, le Toman et le Valhalla vont régler leurs comptes.

Ils s'en allèrent dans le silence le plus total et chacun prit son chemin.

### Le lendemain

Takemichi et Leila étaient sur le chemin du collège quand un blondinet avec le visage couvert de bandages les interpella. C'était Chifuyu.

Chifuyu : Venez par ici.

Takemichi : Oh, bonjour *regarde Leila*.

Takemichi : OH !!

Leila et Chifuyu se lançaient des regards de tueur, de quoi faire pleurer un enfant en bas âge.

Takemichi (pense) : Mais oui, ils avaient eu une dispute le jour de leur rencontre, et depuis tout ce temps, la rancœur ne s'est pas dissipée.

Leila : Qu'est-ce que tu nous veux, le misogyne ?

Chifuyu : Il faut que je vous parle d'un truc par rapport à Baji.

Leila : Oh, tu veux te venger ? Mais je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit à Baji, vu comment il t'a éclaté. Tu ne pourras rien faire.

Chifuyu (grogne) : Tu veux la bagarre ?

Leila : Oh non, le grand méchant garçon veut me frapper *fait semblant de s'évanouir sur Takemichi*. J'ai si peur, je suis une fille sans défense, aidez-moi. *se redresse en se mettant face à Chifuyu* Vas-y, frappe-moi, mais attends-toi aux conséquences.

Chifuyu : Déjà, mon nom c'est Matsuno Chifuyu, pas "le misogyne" ou "le grand méchant garçon". Je suis le bras droit de Baji et vice-capitaine de la première division du Toman. Et je ne veux pas me venger, je veux aider Baji !

Leila : À faire quoi ? Tuer Mikey ?

Takemichi (se met entre les deux) : Oh là là, calmez-vous. Chifuyu, tu peux nous dire ce que tu veux nous dire, s'il te plaît ?

Chifuyu : Si Baji m'a frappé, c'était pour entrer dans Valhalla, pas pour détruire le Toman. Il a un autre objectif : Tetta Kisaki.

Leila et Takemichi furent étonnés par cette révélation.

Leila (pense) : Kisaki, ce type louche que Takemichi a voulu frapper le jour de mon arrivée au Toman. Je savais bien qu'il était dangereux.

Chifuyu : Baji a rejoint Valhalla pour récolter des infos sur lui.

Peu après, sous une averse, les trois adolescents décidèrent de rapporter ce qui s'était passé au repère du Valhalla à Mikey et Draken.

Au cimetière

Mikey : Alors, vous savez, ils vous ont tout raconté sur sa mort.

Draken : Shinshiro était un type trop classe, personne ne l'égalait.

Mikey (se lève) : C'est vrai.

Draken : Écoutez, vous deux, quoi qu'il en soit, on ne pourra pas revenir en arrière et changer les choses. Quant à Baji et Kazutora, on sait qu'ils n'ont pas fait exprès.

Mikey : Ouais, je sais que ça ne sert à rien de ressasser le passé, mais ça ne m'empêche pas d'avoir la haine.

Juste après, les cinq amis marchaient vers la sortie.

𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant