Chapitre 6 Trop c'est Trop

357 17 9
                                    

Salut à tous !!

Dans le chapitre précédent vous avez pu découvrir pourquoi Théo est aussi froid avec Célia et les regrets qu'elle a. Qu'en avez vous pensez ?

J'ai réfléchis et mes jours de publication seront le Lundi, Mercredi et Vendredi.
Exceptionnellement ce chapitre étant très court, je publierai un chapitre de plus aujourd'hui ( il est en train d'être corrigé ).

J'espère que le chapitre 6, vous plaira 😊😊

N'oubliez pas de me laisser un petit com et de cliquer sur la petite étoile 🌟 et de vous abonner.

************

Célia

N’étant pas en cuisine, ces derniers jours se ressemblent.
Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais cela m’arrange… 
Les croiser ensemble est difficile, alors les voir en cuisine, si je peux m’en passer c’est tant mieux pour moi… 

Sauf que la tranquillité est terminée, aujourd’hui c’est mon retour en cuisine, heureusement Hortense est mon binôme. 

Théo : Non mais c’est pas possible ! Tu le fais exprès ?! 

Je tourne la tête en direction de Théo et vois Julien baisser la tête. Il a l’air tellement mal…

Julien : Pardon Chef, je n’ai pas réussi à ficeler correctement la viande…

Théo : Et tu ne peux pas le dire ! Regarde ça ! La pièce de viande est foutue ! Recommence et applique toi ! 

Julien : Oui chef !

Je vois Théo toucher affectueusement Vic, j’ai envie de vomir.
En tournant la tête, je croise le regard d’Hortense 

Hortense : Elle ne represente rien, écoute moi…

Célia : Jai du mal à le croire…

Hortense : Rappelle-toi, j’ai toujours raison ! Allez dépêchons nous sinon on va s’attirer les foudres du tyran.  

Célia : C’est pas un tyran….

Oui je sais, c’est plus fort que moi, il faut que je le defende…

Hortense : Ah ouais ? Et du coup, il est quoi, si ce n’est pas un tyran ? 

Célia : Il est exigeant ?!

Hortense : Mouais, tu n’es pas impartiale…

10 minutes plus tard 

Théo : Non mais c’est pas possible d’être aussi idiot !! Regarde ça ! Non seulement ton ficelage est dégueulasse, mais la cuisson est à chier ! 

La s’en est trop, je ne peux pas, je ne peux plus…Il n’est pas exigeant, il est méchant et humiliant…Je regarde autour de moi personne ne dit rien, je vois même Vic avoir un sourire…Comment peut on sourire face à cette scène? Alors sans réfléchir je m’elance…

Hortense : Célia, non c’est pas une bonne idée…

Je ne l’écoute pas, je ne peux pas, je ne suis pas comme ça..

Célia : Non mais qu’est ce qui te prends ?! 

Théo : Pardon ?! 

Célia : Tu es après lui depuis ce matin ! 

Théo : Si c’est une brêle en cuisine, j’y suis pour rien !

Célia : Et tu as besoin d’humilier les gens ? 

Je vois la mâchoire de Théo se crisper.

Théo : Célia retourne à ton poste 
Célia : Non, tu n’as pas à parler à ta brigade comme ça !

Théo se met à me crier dessus.

Théo : Je parle à ma brigade comme je veux ! C’est moi le Chef ici, ne l’oublie pas !

Célia : Non justement ! Tu dois nous respecter ! 

Théo : Célia retourne à ton poste et ferme la, sinon je te dégage de ma cuisine ! 

Célia : Paaar-don ? Tu veux me dégager de ta cuisine ? Mais avec plaisir Théo ! Être loin de toi est la meilleure chose de ma matinée ! 

Sur ces mots, je m’avance vers la sortie quand la voix de Théo claque dans l’air.

Théo : Réfléchis bien ! Cela serait dommage que mon père apprenne que tu fais ta diva en cuisine ! 

Je me fige en entendant ces mots, ma chance est sûrement en jeu…Serait-il capable de faire une chose pareille ? Je risque de le regretter, mais malgré tout je pars en direction des vestiaires…

Passionnante Alchimie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant