Salut à tous !!
Je tenais à vous remercier pour vos commentaires concernant le chapitre d'hier !
Pour tous vous dire, j'avais très peur de vos réactions car je m'éloigne quand même assez du caractère initial de Théo en lui donnant un aspect un peu plus connard et je n'étais pas sur que ce côté hot puisse vous plaire !
Mais le but de cette fic est de me lâcher et d'écrire vraiment ce dont j'ai envie. Donc merci encore à vous d'être au rendez vous.Pour finir sachez qu'aujourd'hui je viens de finir d'écrire le chapitre 26, donc cette fic n'est pas encore terminée. 😁😁
Voilà j'arrête mon Blabla, je vous laisse avec le chapitre 13 en espérant qu'il vous plaise 😊😊
N'oubliez pas de me laisser un petit com, de cliquer sur la petite étoile 🌟 et de vous abonner 😊😊😊😊.
Merci encore ❤️
************
Célia
L’arrivée de Teyssier a plongé la cuisine dans un silence total.
Théo : Ça ne peut pas attendre ? Le service va bientôt commencer…
Teyssier : Je sais...Je ne serais pas long. Anne Sophie Pic vient à l’Institut Mercredi prochain, c’est à dire, dans une semaine !
Des exclamations de surprise, commence à se faire entendre en cuisine. Anne Sophie Pic… Wouah… Je reste choquée
Teyssier : Silence ! Vous n’êtes pas sans savoir, qu’elle est l’une, si ce n’est la meilleure Cheffe femme du monde ! Elle nous fait l’honneur de venir ici. J’attends de vous de l’excellence ! Rien d’autre ne sera toléré. Vous allez réviser, maîtrisez vos cuissons !
Théo, pour les entrées et les plats, c’est très bien ne change rien, par contre j’aimerais que tu crées un dessert à base de framboise, c’est son fruit préféré, donc je veux qu’il soit exceptionnel ! C’est ta chance de montrer que tu n’a pas eu le prix Vatel pour rien ! Ne te rate pas ! Gaissac !Célia : Oui chef ?
Teyssier : Tu le seconderas pour le dessert…
Théo : Quoi ?!
Célia : Pardon ?
Teyssier : Je dois admettre que le dessert qui t’a permise de revenir à l’Institut, était innovant et fabuleux, donc tu assisteras Théo sur le dessert. Bon et bien j’ai terminé, je vous laisse pour le service.
Teyssier part, j’ose un regard en direction de Théo qui est en train de me fixer… Ses yeux sont froids. Cela ne lui fait pas plaisir, c’est certain…
Je vois Vic accourir vers lui et chouiner qu’elle n’est pas avec lui, je dois dire que j’aimerais rire de la situation, mais je suis paralysée…Mon but était de l’éviter après hier soir…Et là je vais devoir me retrouver seule avec lui…
Théo : Bon ça suffit !!!
Perdue dans mes pensées, je n’ai pas remarqué le brouhaha, qui a lieu après le départ de Teyssier.
Théo : Tous à vos postes ! Célia , tu resteras après le service !
Célia : Oui Chef…
Le service se passe plutôt bien, enfin si j’oublie l’atmosphère tendue et les regards assassins de Vic, cela s’est bien passé.
Je viens de finir de tout ranger et je me dirige vers Théo quand j’entends les jérémiades de Vic.Vic : Je ne veux pas que tu restes avec elle !!
Théo : Vic…. Arrête !
Vic : Excuses moi d’avoir l’impression de te souler hein !
Théo : Non mais arrête ! Tu étais là non ? Tu as bien vu que je n’ai pas choisi, mon père me l’a imposé !
Super merci….
Vic : Oui mais tu n’as rien dit ! Tu aurais pu lui dire que tu voulais que ce soit moi !!
Théo : Crois moi, cela ne sert à rien, aller contre mon père c’est pire ! Et puis tu es une première année…
Vic : Et ?! Tu crois que je n’en suis pas capable ?!
Théo : C’est pas ça…Mais proposer une première année face à une troisième année…
Vic : Super merci du soutien !
Théo : Vic… Arrête…Vraiment…
Vic : Je n’ai pas confiance en elle !
Théo : Oui et moi je te dis qu’il ne se passera rien, alors stop !
Mais bien sûr Théo, c’est pas comme si tu t’étais invité dans ma chambre hier soir…Bref
Vic s’apprête à lui répondre quand elle mremarque...Vic : C’est une conversation privée !
Célia : C’est ton mec qui m’a dit de rester, alors…
Moi rajouter de l’huile sur le feu ? Jamais…
Théo : Vic tu peux nous laisser s’il te plaît ?
Vic : Quoi ?!
Théo : On doit travailler…S’il te plaît…
Vic : Bien !
Après avoir assister à un roulage de pelle en règle, qui veut clairement dire il est à moi, la garce s’en va…Alléluia !
Soudain, je réalise que les derniers élèves présents ne sont plus là non plus, et que nous sommes seuls…
Je croise son regard et des frissons me traversent le corps.
Cela va être difficile… Très très difficile…Lui et moi seuls…
Il me fixe, et après ce qui me semble très long, me dit.Théo : Bon, clairement je pense que ni toi ni moi avons envie de travailler ensemble. Mais tu connais mon père, il ne changera pas d’avis.
Célia : C’est sûr…
Théo : Bien, donc on va tâcher de faire en sorte que ça se passe au mieux. Je veux que tu réfléchisses à des associations avec la framboise,n’importe quoi, je vais faire pareil de mon côté. On se retrouve à 18h.
Il va pour partir et fait demi tour.
Théo : J’oubliais durant cette semaine, je te veux focus, on s’occupera de ce dessert tous les soirs, ce week end ,dès que tu as un moment de dispo, c’est en cuisine ou au studio suivant ce qui est libre. Je veux que tu manges dessert, penses dessert, vives dessert. Donc tu pourras dire à ton gigolo, que vos parties de jambe en l’air n’auront pas lieu avant la fin de cette semaine.
Avant que je puisse répondre quoique ce soit, il s’en va.
Il est sérieux ?! Il a vraiment pris un sacré melon ! Qu’est ce qu'il croit, bien sûr que je vais tout faire pour ce dessert !En cuisine
22h30
Théo : Non ça va pas !
Célia : Je ne sais plus quoi te proposer….
On tourne en rond depuis des heures, nous, qui formions une si belle équipe, où tout était fluide, on se retrouve avec une ambiance tendue remplie de gêne et de malaise… Je déteste ça !
Théo : 4h30 et tu abandonnes déjà ?! Je t’ai connue plus combative !
Célia : Théo, quoique je te propose, tu dis non. Je pense que framboise chocolat c’est trop classique !
Théo : Et moi je te dis que c’est une valeur sûre !
Célia : Je sais ça ! C’est juste classique…
Théo : Bon, tu as raison cela ne mène à rien, il est tard on va s’arrêter là. On reprend demain à 18h dans le studio, ok ?
Célia : Ok…
Satisfait de ma réponse, Théo s’en va, sans un regard…Je pense que cette semaine va être longue… Très longue…
VOUS LISEZ
Passionnante Alchimie
FanfictionCélia est de retour à l'Institut, espérant une seconde chance et retrouver l'homme qu'elle n'a pas oublié. Mais que faire quand tout a changé et qu' on ne reconnaît plus celui qu'on aime ? Contient des scènes épicées 🌶️🌶️