Chapitre 8

972 35 31
                                    



Je devinais facilement que c'était lui, Gwi-nam. Il commençait à poser ses mains sur Cheong-san, mais Nam-ra l'étrangla. Quelle force. Elle avait l'air effrayée par ses capacités. D'un coup, j'entendis la porte s'ouvrir.

- Les gars ! La porte est ouverte.

Cheong-san et Su-hyeok poussèrent une dernière fois les zombies puis arrivèrent avec nous sur le toit.

On-jo : Un hélicoptère !

- Attendez !

Dae-su : Aidez-nous !

Nos cris étaient vains. Chacun criait à plein poumon. Notre dernier espoir venait de s'envoler. Au sens propre. Des coups surgissaient à la porte, brisant notre moment de tristesse. Les coups étaient puissants. Bien trop pour que ce soit l'œuvre d'un simple zombie. Mais cela s'arrêta.

Nam-ra : Il est parti.

Dae-su : C'était quoi ça ? 

- Qui est parti ?

Nam-ra : Gwi-nam. C'est son odeur. Et je l'entends respirer.




✰✰✰




Nous cherchions à faire un SOS mais ça partait en n'importe quoi. Tout était déformé.

Dae-su : Sun-hi, monte à l'échelle. Dis-nous ce qu'il faut arranger.

- Okay.

Cheong-san : Fais attention.

Je hochais la tête et grimpais la très courte échelle. Je fixais les trois lettres avec une expression des plus sérieuses.

Hyo-rung : Alors ? C'est comment ?

- D'abord... Le "O" est trop écrasé. Et c'est un peu de travers. Le "S" n'est pas assez arrondi, et...

Cheong-san : C'est un SOS ou une œuvre d'art ? Tant que c'est lisible. Allez, descends.

Il arriva à côté de l'échelle, et me donna sa main. Quel gentleman.

- Ce n'est qu'une petite échelle. Mais merci.




✰✰✰



Dae-su : Ça veut dire quoi SOS ?

On-jo : C'est un signal de détresse.

Dae-su : Je le sais bien. Mais ça veut dire quoi ?

On-jo : Ça ne veut rien dire. Un SOS, c'est juste un SOS.

Dae-su : Ça n'a aucun sens.

On-jo : C'est comme ça. Ça ne veut rien dire de plus.

Je partis m'asseoir à côté de Dae-su, trouvant leur sujet divertissant.

Dae-su : Attends. Un sauvetage rapide... Speed of save... saving ?

On-jo : Pourquoi tu me demandes si tu ne me crois pas ?

Dae-su : Je pensais que tu saurais.

On-jo : Je le sais. Fais des recherches, tu verras.

Dae-su : Des recherches ? Je n'ai pas mon téléphone.

Cheong-san : Qu'y a-t-il ?

Dae-su : J'ai demandé à On-jo ce que voulait dire SOS, mais elle dit que ça ne veut rien dire. Dis-le si tu ne sais pas.

On-jo : Je dis la vérité.

Dae-su : Sun-hi, tu sais ce que ça veut dire, toi ?

- SOS vient du langage morse qui est compris dans n'importe quel pays. Chaque lettre correspond à une suite d'impulsions. SOS était un signal facile à réaliser. Comme c'était pratique dans la marine, ça s'est répandu. On-jo dit la vérité : ça ne veut rien dire.

𝗔𝗹𝗹 𝗼𝗳 𝘂𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗮𝗱 | 𝘊𝘩𝘦𝘰𝘯𝘨-𝘴𝘢𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant