Voilà que quelques semaines se sont écoulées depuis notre arrivée au camp. L'atmosphère y régnant était plutôt calme ; des enfants jouaient en dehors des tentes, les adultes discutaient entre eux autour d'un café, et les plus vieux se reposaient ou se baladaient. On aurait presque oublié l'épidémie, mais comment oublier le meurtre en masse s'étant déroulé au sein de Hyosan ? Les souvenirs nous rattrapaient bien vite à chaque moment de répit. Mais heureusement, je n'étais plus seule.- Mais bon sang, Cheong-san ! Comment est-ce possible d'être aussi borné ?
Cheong-san : Si je n'ai pas envie de le dire, tu ne vas pas m'y forcer !
Bien qu'on tentait de faire le moins de bruits possible, nos voix s'étaient élevées dès que nous nous étions retrouvés seuls dans la tente, sans adultes ni gosses. Heureusement, nous l'avions cadenacée pour que notre "dispute" ne s'ébruite pas.
- Si tu me dis que c'est trois fois rien, tu peux bien me le raconter, non ?
Cheong-san : Pourquoi tu t'intéresses tant à ce que nous étions en train de parler avec Su-hyeok et Dae-su, ce jour-là ? Comment tu t'en rappelles déjà ?
En me remémorant notre parcours sanglant, je me suis rappelée de cet instant où j'avais rejoint les trois garçons, et qu'ils se sont tus dès qu'ils m'ont vue arriver. Ils parlaient clairement de moi, mais j'ai dû passer outre quand j'avais remarqué l'absence de Nam-ra. Mais cette fois-ci, rien ne m'arrêtera pour savoir. Je fixais mon copain en face de moi, l'air assurée.
- J'ai une bonne mémoire, voilà tout. Si tu ne me dis rien, Dae-su se fera un plaisir de le faire à ta place.
J'affichai un sourire vainqueur tandis que son visage se décomposa. Je me redressai rapidement afin de sortir de la tente, mais il réussit à me rattraper par mon poignet. Pendant que je me débattais encore, il m'étreignait dans ses bras pour que je ne puisse m'échapper.
Cheong-san : Tu n'iras nul part, surtout pas pour voir un autre mec !
- Mais c'est Dae-su !
Cheong-san : Et ? Ce n'est pas une fille !
Je m'avouais vaincue lorsqu'il me reposa contre notre matelas. Je soupirai, apparement lassée de devoir faire tout un théâtre pour connaître le contenu de leur discussion. Puis, une idée illumina mon esprit.
- Faisons un marché !
Cheong-san : Un marché ?
- Dis-moi ce que je veux savoir, et je te donnerai quelque chose en échange.
Ça pouvait être risqué, mais il fallait jouer le jeu. Ma curiosité me rongeait petit à petit. Le brun semblait réfléchir, me jetant des regards hésitants à quelques reprises. Puis, ses lèvres s'étirèrent dans un rictus narquois.
Cheong-san : Si je te l'avoue, tu m'accorderas une faveur, n'importe laquelle ?
Je hochais la tête vivement, pouvant sacrifier beaucoup pour entendre ce qu'il avait à dire. Il acquiesça, alors je me concentrais sur ses mots.
Cheong-san : Ce jour-là, c'était le lendemain où on s'était mis en couple, puisque tu as répondu positivement à ma déclaration.
- Oui, je m'en rappelle bien. On était arrivés à Yongdang puis on a battu les zombies. On est ensuite sortis de la ville et je suis arrivée pile quand vous aviez arrêté de parler. Dae-su n'a rien pu me dire.
J'avais encore tous les détails en tête. Woo-jin a failli y perdre la vie en protégeant sa sœur, puis Nam-ra a disparu. Enfin, elle est partie d'elle-même.
VOUS LISEZ
𝗔𝗹𝗹 𝗼𝗳 𝘂𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗮𝗱 | 𝘊𝘩𝘦𝘰𝘯𝘨-𝘴𝘢𝘯
FanficNim Sun-hi a été transférée au lycée Hyosan afin de vivre un peu plus tranquillement son année de première, mais voilà qu'une nouvelle menace surgit. Au beau milieu de ce lycée, nul ne se doutait qu'il s'agirait du lieu d'un massacre terrifiant. Ni...