I

272 9 2
                                    


(Crédit à l'artiste pour le Fanart : @naomimevil sur Instagram et @naomimevil0 sur TikTok)

Chapitre 1 : Princesse Héritière Xie Lian de Xianle.

Xianle était connue pour sa richesse, sa prospérité et ses mets absoluments exquis. Son Royaume semblait avoir été béni par le Ciel ; le temps y était doux en toutes saisons. Le soleil brillait, irradiant le ciel de sa chaleur et de sa lumière divine en été. Les fleurs bourgeonnaient avec splendeur durant cette belle saison du printemps, le rouge et l'orange habillaient superbement les arbres en automne et en hiver, une vision des plus féeriques s'offraient aux habitants de Xianle qui revêtaient leurs plus belles capes en fourrure.

Les moissons étaient belles.

Le peuple ne souffrait d'aucune pauvreté, d'aucune injustice. Mais, ce qui faisait la notoriété de ce vaste Royaume, ce n'était pas son architecture pourtant majestueuse, ni sa météo parfaite. C'était son Altesse Royale, Xie Lian, la fille chérie du Roi et de la Reine de Xianle.

La beauté de Xie Lian était connue de tous. Très peu avait eu l'occasion d'admirer ce visage que l'on disait sculpté dans la glace la plus pure, que l'on disait aussi féerique que celui d'une fée. Très peu avait contemplé cette beauté que l'on disait divine, plus éthérée que l'éther lui-même. Beaucoup d'artistes, poètes ou peintres, s'inspiraient des traits doux de ce visage aussi magnifique que celui d'une Déesse, dépeignant ses lèvres, rouges et ensorcelantes, comme des roses qui auraient reçu les gouttes fraîches de la douce rosée matinale, comparant ses sublimes yeux vermeil aux rayons chauds du soleil. On racontait que ses boucles étaient du plus joli des noisettes, que sa chevelure était plus douce que les nuages, flottant au gré de la brise avec grâce. Cet immense honneur n'était réservé qu'aux membres de la cour Royale de Xianle. L'on disait aussi que son Altesse Royale de Xianle était une personne douce et humble, courageuse et qui aimait profondément son peuple. Xie Lian faisait la fierté du Roi et de la Reine : si manier l'épée et pratiquer les Arts Martiaux n'étaient pas des savoirs qu'une Princesse se devait de connaître, Lian, elle, chérissait ce savoir. Elle n'était pas ce genre de princesse guerrière. Elle n'était pas non plus une Cultivatrice de renom. Elle préférait juste user de diplomatie que de se battre avec ses ennemis.

Aujourd'hui était un grand jour pour la Princesse Héritière. De nombreux princes, tous aussi beaux les uns que les autres, venaient pour rencontrer "Celle qui a plu aux Dieux" et espéraient se marier à cette dernière.

Les doux rayons chauds et dorés de l'astre solaire vinrent se poser sur ce visage que l'on disait avoir été sculpté dans la plus pure des porcelaines. Les paupières fines yeux de Lian mirent à trembler en sentant l'étreinte brûlante du soleil sur elles. Ses sourcils, sombres et délicats, se froncèrent dans un mouvement timide, léger. Ses superbes yeux finirent par s'ouvrir, leur éclat vermeil, flamboyant comme du miel qui brillait au soleil, se posa sur la vaste chambre qu'elle occupait. Un sourire, qui la faisait resplendir de beauté, s'esquissa sur son visage ivoire, dont la beauté était plus douce que la douceur elle-même ; son corps mince, élancé, se redressa, son dos reposa contre un coussin en soie des plus moelleux lorsqu'elle vit deux de ses plus fidèles suivantes, habillées de simples mais élégants hanfu blancs, entrer dans la chambre.

Une d'elle aux joues roses et rondes, s'exclama avec joie.

- Gongzhu dianxia*, vous êtes réveillée ! (*Votre Altesse Royale, princesse héritière)

Dans une douceur gracile, le visage, aux traits oniriques et féeriques, de Lian se hocha. Un sourire, radieux, s'esquissa sur ses lèvres aussi belles qu'une rose à la pâle teinte. Le teint de Lian possédait de jolies couleurs, signe qu'elle avait passé une excellente nuit. Sa fidèle suiveuse aux joues rondelettes s'émerveilla.

Sang et Jade : Jewels of the OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant