VII

44 4 0
                                    



Chapitre 7 : Rues de XianLe

Sous le doux soleil, on pouvait apercevoir un quatuor bien singulier... Deux femmes, au regard aussi perçant que saisissant, marchaient, avec assurance et majesté. Au vu de leurs traits, et de la rondeur encore bien visible de leurs joues respectives, elles ne devaient pas être très loin de la vingtaine.

La première possédait une chevelure aussi sombre que le ramage d'un corbeau, aussi lisse et brillante que de la soie. Ses mèches, que l'on devinait infinies, étaient coiffées en une haute queue de cheval, deux boucles ébènes encadraient son visage, comme s'il s'agissait de la plus merveilleuse des œuvres d'art ; un sublime bijou, forgé dans un argent pur, maintenait l'élégante coiffure. Au-dessus d'une paire d'iris scintillant d'obsidienne s'arquait un duo de fins sourcils. La blancheur pure de sa chair rendait un joli contraste avec ses lèvres généreuses, elles qui étaient d'un rose ensorcelant, doux, qui rappelait la pêche fondante. Les formes, généreuses, de la jeune femme étaient mises en valeur par le tissu de sa robe de brocart carmin. Celle-ci possédait un charme fauve, un certain je-ne-sais-quoi, de félin. Peut-être était-ce à cause de sa démarche sensuelle, provocatrice ? Ou bien de cette étincelle malicieuse qui flamboyait dans le noir abyssal de ses yeux...? Ou bien était-ce à cause de sa voix qui semblait ronronner, narquoise, alors qu'elle s'adressait à sa comparse ? Malgré ses traits exquis, doués d'une certaine délicatesse, une aura singulière se dégageait d'elle. Les passants, happés par la majesté, la superbe qu'elle dégageait s'écartèrent de son chemin, comme effrayés par son regard abyssal, au noir profond. Tandis que sa comparse semblait un peu plus amicale, comme un jeune chiot que l'on voulait caresser parce qu'il était mignon. La première répondait au nom poétique de Mu Qing.

Quant à la seconde, on ne pouvait nier sa puissante, incontestable féminité. Avec sa poitrine généreuse et ronde, ferme, ses hanches marquées et ses cuisses tout en rondeur, on pouvait difficilement la méprendre pour un homme. Elle était si bien formée que ses courbes menaçaient de faire craquer le tissu délicat de sa robe de brocart au sublime bleu marine. Son teint hâlé semblait avoir été recouvert d'une délicate poussière d'or tant sa peau scintillait de mille feux, comme si d'infimes soleils parsemaient la chair fine de ses joues, ses joues légèrement sculptées. Son visage était d'une beauté saisissante, forte. Sa chevelure claire, châtain, était retenue en un haut et strict chignon, un simple bijou en or maintenant ses mèches noisettes, luisantes sous les rayons de l'astre solaire. Quant à ses yeux...

Nombre de gens avaient été avertis de ne jamais regarder le soleil en face, sa lumière puissante pouvant rendre aveugle. Ainsi, lorsque leurs iris fragiles captaient l'intensité des rayons solaires, leurs regards se détournaient tout naturellement, ou ils se protégeaient. Pourtant, lorsqu'on croisait le regard de la jeune femme au teint de bronze, on pouvait se vanter de pouvoir enfin contempler la magnificence de l'astre de feu, son rayonnement embrasant les veines et traversant le corps. La jeune femme ne s'était targuée de posséder un tel océan de lumière dans ses iris ; à cause de leur couleur perçante, mordorée, peu de personnes osaient croiser son regard. Un je-ne-sais-quoi de divin se dégageait d'elle, de son aura. Elle répondait au nom de Feng Xin.

Celle-ci entrait souvent en compétition avec Mu Qing. Comme chat et chien, elles n'avaient de cesse de se battre. Cependant, elles avaient besoin l'une de l'autre, tout comme la Lune, douce mère qui demeurait à l'écoute, et le Soleil, astre radieux et puissant. Un autre duo, tout aussi connu, était comparé à ce couple astral : la princesse héritière de Yiling, Wei Wuxian, et la princesse héritière de XianLe, Xie Lian.

Si on avait connaissance du visage aux magnifiques et doux traits de cette dernière, peu étaient les personnes qui pouvaient se vanter de savoir à quoi ressemblait la cousine royale de leur princesse...

Sang et Jade : Jewels of the OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant