Chapitre 5 : Soie pourpre.Dans de petits sauts aussi vifs que ceux des lapins, ces adorables petites boules de poils dodues et douces, des sauts qui trahissaient aussi bien sa joie que son excitation, Wei Ying se dirigea vers Xie Lian. Les commissures de ses lèvres, aussi suaves et exquises qu'une rose, se relevèrent en un, délicieux et magnifique, sourire en coin. Son regard, où de sublimes teintes violacées venaient adoucir l'argent lunaire de ses iris, luisait de malice, d'une farouche espièglerie.
La voix de Wei Ying se fit suave, presque séductrice. Comme une mélodie envoûtante qui incitait à de diverses choses, attisant et tentant les esprits faibles de commettre ce que l'on pourrait appeler de petites farces.
- Allez, Biaojiemei, tu ne veux pas porter de beaux hanfu ? roucoula la voix, au timbre éthéré, voire sirénique, de Wei Ying. Comme ça, je ne serai pas la seule à être resplendissante sous les rayons du soleil ! Allez, LianLian, c'est pas drôle sinon...
L'aînée avait senti le sang monter, avec violence, à ses joues, les colorant d'un joli rose. Ses mains se posèrent, avec douceur, sur sa chair rougissante. Par les Dieux, c'était brûlant ! Xie Lian se recula de quelques pas quand Wei Ying avançait à son tour ; son doux regard mordoré scintillait de timidité, d'une légère confusion.
La princesse de XianLe, après avoir fermé ses billes aussi scintillantes que du miel au soleil, se massa la tempe. Ne sachant quoi dire, elle balbutia quelques mots. La gêne rendait son doux gazouillis quelque peu incompréhensible.
- Ce... Ce n'est pas une question de porter de beaux habits ou non... C'est... C'est... C'est juste que je n'aime pas... Enfin... Je n'aime pas... Je...
La voix, suave et tentatrice, de Wei Ying coupa Xie Lian dans le cours de ses pensées. Sa main, d'une finesse presque féerique, lui donna de légères et amicales tapes sur son dos.
- Aiya...! Tu réfléchis trop, Biaojiemei ! gloussa Wei Ying. Dépêche-toi de t'habiller, je veux sortir de là et m'amuser, moi ! Tu m'avais promis que l'on irait se promener à XianLe si je finissais mes devoirs, c'est fait !
Les lèvres de Xie Lian, superbes et délicieusement pulpeuses, se fendirent avec douceur, tel les délicats pétales d'une fleur de chrysanthème qui éclosait magnifiquement.
Puis, un sourire, empli de tendresse, se dessina sur son beau visage.
- Bien, bien, répondit-elle, avec douceur.
Voir le visage de Wei Ying s'illuminer d'un large et magnifique sourire, contempler l'étincelle vive qui luisait dans son regard d'argent, réchauffa le cœur de Xie Lian.
Comme tout le monde le savait, Wei Ying était née avec un visage souriant. La jeune princesse ne se laissait jamais abattre par la vie et les obstacles que le destin mettait en travers de sa route. Elle affrontait ces difficultés avec désinvolture, un sarcasme parfois poignant mais toujours souriante. C'était peut être ça que Xie Lian lui enviait le plus ; Wei Ying avait tendance à oublier beaucoup de choses, avait une pauvre mémoire, alors qu'elle, elle se souvenait de tout, d'absolument tout. Elle aurait aimé faire face à la vie avec cette même nonchalance, ce même sourire. Mais force était de constater que, malgré les dires, les deux princesses ne se ressemblaient pas. Et les Dieux savaient combien Wei Ying avait essayé de rendre son aînée, et bien, un peu plus comme elle, en vain.
Un faible soupir s'échappa de la gorge délicate de Xie Lian ; les mains, d'une finesse féerique, de Wei Ying lui tendaient un ensemble de hanfu pliés avec le plus grand soin. D'un simple toucher, la jeune femme aux étincelants yeux mordorés reconnut le type de l'étoffe ; la soie de XianLe était la plus douce du continent, elle était légère et agréable à porter, elle semblait plus brillante que les autres soies du marché. Ainsi, elle ne fut pas surprise de constater que le tissu, brillant et velouté, possédait quelques superbes reflets bordeaux. Les dorures et autres pans scintillants de la superbe teinte solaire, cousues avec dextérité et minutie, n'échappaient pas non plus au regard vermeil de Xie Lian.
VOUS LISEZ
Sang et Jade : Jewels of the Ocean
Fanfiction(Ceci est un AU où nos deux protagonistes sont des femmes, il s'agit donc d'un Yuri HuaLian) Xie Lian est la Princesse Héritière de Xianle. Elle jouissait d'une vie normale, pour un membre de la famille Royale, jusqu'à ce que ses parents ne la forc...