épilogue

169 20 5
                                    

Narrateur externe

Ah la jeunesse, une période importante de notre futur vie d'Homme,elle est la période des toutes premières expériences ( des grands sentiments, des incertitudes etc.) ,et par conséquent de tout les dangers. C'est durant cette période qu'on rêve de s'épanouir pendant que beaucoup de menaces présentent sur nous.

Elle va de 0 à 20 ans voire 25 ans. C'est à dire la période de la vie qui va de l'enfance à la puberté.

Pour certains la jeunesse est une bel âge parce que C'est celui de la fraîcheur de la vigueur et de la grâce ( beauté et charme) c'est aussi l'âge privilégié de l'amitié et de la camaraderie. Elle est enfin l'éveil de l'amour surtout vers 15 et 16 ans. Voilà pourquoi elle peut être qualifié d'époque heureuse.

Pour d'autres la jeunesse est une période difficile voire douloureuse pour les adolescents et les parents puisque les jeunes ont toujours été confronté à la crise d'adolescence .

En faite vers 16 et 17 ans ,le jeune découvre son corps et ne le reconnaît plus .  Lui qui jusque là se prenaient pour un enfant, se croit et se veut subitement être grand. Alors que les adultes le traite toujours comme un enfant ce qui peut entraîner des frustration.
Il aspire à plus de liberté et devient boudeur émotif et agressif.

De ce fait il est nécessaire d'avoir un bon entourage dans le cas contraire il est évident que ça dérape.
  

     Bisous 😚 mes chappalibonbông

L'ADOLESCENCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant