Chapitre 2 - Renouveau

139 12 39
                                    

Aphrodi

Sinistre.

C'est la première chose qui venait à l'esprit d'Afuro Terumi, surnommé Aphrodi en raison de son apparence mais aussi de sa passion pour les histoires d'amour et pour la déesse de l'amour du même nom, lorsqu'il voyait enfin pour la première fois l'endroit où il allait désormais vivre. 

Il soupira en balayant à nouveau du regard son nouvel appartement, qui disons le franchement, faisait un peu pitié. Mais bon, il avait un lit et un toit sur la tête, alors il n'allait pas se plaindre. Et puis après tout, ce n'est pas comme si il avait les moyens de se payer mieux. 

La joie d'être étudiant, pensa Aphrodi, en commençant à ranger ses affaires dans son "palace". Ce dernier étant toutefois un éternel optimiste, il se motiva bien vite et se dit qu'il allait rendre cet appartement chaleureux en y ajoutant sa touche personnelle. Et quelques heures plus tard, force était de reconnaitre que l'endroit était beaucoup plus accueillant. 

En regardant l'heure, le blond se rendit compte qu'il était déjà le soir et donc l'heure de manger. Or son frigo était désespérément vide. 

Plus qu'à sortir faire les courses. Et déménagement oblige, Aphrodi ne connaissait pas vraiment les supermarchés du quartier. Il fit donc appel à son meilleur ami, Google maps. Une fois le supermarché le plus proche de chez lui repéré, il sortit faire quelques courses et une fois sa mission accomplie, il put enfin se poser devant une série en mangeant (des pâtes évidemment parce que les étudiants vous savez stéréotypes tout ça tout ça). 

Sa soirée se passa tranquillement et une fois l'heure de dormir, il resta un moment devant son téléphone à lire tout et n'importe quoi avant de se dire qu'il était vraiment temps de dormir s'il voulait être en forme demain, pour sa première journée de cours. 

Il était un peu angoissé à l'idée d'étudier dans cette toute nouvelle faculté, surtout que les cours avaient déjà commencé depuis un mois et qu'il ne connaissait personne. Mais en même temps, il était heureux de ce nouveau départ et sa nouvelle fac était réputée surtout dans son domaine de prédilection : la littérature. 

En effet, le blond avait toujours été un passionné de lecture et il pouvait parler de ses livres pendant des heures. Il aimait également beaucoup écrire, que cela soit des histoires ou des poèmes, c'était pour lui un véritable exécutoire. Grand rêveur, il aimait notamment les histoires d'amour, d'autant plus lorsqu'elles étaient tragiques. Oui parfois, il était un peu maso sur les bords quand même. Mais paradoxalement, il aimait aussi beaucoup les romans noirs et les histoires effrayantes. Il se disait souvent que de toute façon, rien ne pouvait être plus effrayant que la réalité. 

Finalement, Aphrodi tomba dans un sommeil sans rêve, en songeant une dernière fois à son nouveau départ. 

~~~~~~~~~~~~~

Terumi regarda sa montre alors qu'il arrivait devant les immenses bâtiments de la faculté, qui réunissait plusieurs disciplines : Lettres, Droit ainsi que Sciences et Médecine. Il était largement en avance pour son premier cours. En effet, il détestait être en retard. Et puis, vu la grandeur du campus, il avait quand même un peu peur de se perdre. Google maps avait beau être son ami, même lui était perdu parmi tous les couloirs et toutes les salles. 

Aphrodi finit enfin par trouver la fameuse salle dans laquelle il allait avoir son premier cours. Il était le premier arrivé alors il s'installa au milieu de la salle, pas trop devant ni trop au fond, bref l'endroit parfait selon lui. Une fois installé, il ouvrit le livre qu'il avait emmené, se plongea dedans et oublia tout son environnement jusqu'au début du cours. 

~~~~~~~~~~~~

Une heure plus tard, alors qu'il sortait de cours, il se dit que décidément, il adorait cette fac. Néanmoins, il n'avait pas le temps de s'attarder sur le cours incroyable qu'il venait d'avoir sur la poésie, il devait trouver la salle suivante. Malgré ses efforts, il était néanmoins incapable de trouver cette satanée salle et il allait finir par être en retard s'il continuait à tourner en rond. Il se résigna donc à demander de l'aide. Il détesta cela, comme tout être humain normalement constitué, mais il détestait encore plus être en retard. 

Il repéra donc un autre étudiant qu'il lui semblait avoir aperçu devant lui lors du cours précédent. Ce dernier avait les cheveux longs et bleus, noués en une queue de cheval haute. Il avait l'air d'une grande gentillesse, avec son sourire doux et avenant, ce qui acheva de convaincre le blond d'aller lui demander de l'aide. 

- Excuse-moi de te déranger, il me semble que nous étions dans le même cours tout à l'heure et j'essaye désespérément de trouver la salle du prochain cours, tu saurais où se trouve la salle de littérature contemporaine ? 

- Oh salut, bien sûr, je suis aussi ce cours, tu peux venir avec moi si tu veux ! Lui dit l'inconnu avec un grand sourire. 

- C'est super sympa merci, c'est mon premier jour de cours, j'ai commencé mon cursus un peu en retard et je suis un peu perdu. 

- Aucun problème, moi aussi j'étais perdu au début, cette fac est un véritable labyrinthe. Au fait, je m'appelle Kazemaru Ichirouta. 

- Enchanté, Afuro Terumi, mais généralement on me surnomme Aphrodi. 

- Enchanté également. Et voici la salle de cours, lui montra Kazemaru. 

Pile à l'heure pour le début du cours, ils se dépêchèrent de rentrer et de s'installer. Aphrodi se sentait plutôt bien avec Ichirouta, il aimait bien son calme et la gentillesse qui se dégageait de lui. Il s'installa donc à côté de ce dernier, se disant qu'il avait bien fait de lui demander de l'aide. 

A la fin du cours, il sortit avec celui-ci alors qu'il était l'heure pour eux d'aller déjeuner (enfin). 

- Tu veux qu'on mange ensemble ? Lui demanda son nouveau binôme de cours. 

- Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas abuser. 

- Bien sur que non, sinon je ne te le proposerais pas. Aller viens, je vais te montrer l'endroit préféré de tous les étudiants, la cafétéria. Mon copain devrait aussi rejoindre si c'est bon pour toi. 

- Evidemment, et merci de me servir de guide aujourd'hui, tu m'évites de me perdre au moins une dizaine de fois. 

Ichirouta rigola. 

- Je me rappelle le premier jour, j'étais carrément rendu dans le bâtiment des sciences alors crois-moi tu t'en sors bien mieux que moi. 

Ils continuèrent à discuter ainsi alors qu'ils se rendaient tranquillement à la cafétéria. Toutefois, les couloirs bondés ne leur facilitaient pas la vie. Alors qu'ils essayaient de se frayer un chemin vers la sortie du bâtiment, Aphrodi buta dans un autre étudiant. Il se retourna et s'excusa immédiatement. 

L'autre étudiant se tourna vers lui, l'air un peu énervé mais lui haussa les épaules et lui indiqua qu'il n'y avait aucun problème. 

Aphrodi, rassuré, allait se tourner à nouveau vers Kazemaru, lorsqu'il croisa le regard de l'étudiant en question. Celui-ci avait des yeux d'un rose incroyable, des yeux qui l'hypotonisaient malgré l'ombre qui semblait voilée ceux-ci. 

******************

Hello, hello. 

Avec un petit peu de retard (covid on aime), voici le deuxième chapitre. J'ai préféré le poster tout de suite pour faire pardonner mon retard donc je ne me suis pas relu, sorry pour les fautes n'hésitez pas à me les indiquer. 

Sinon, j'ai bien évidemment offert à Aphrodi une rencontre bien clichée digne de ces romans préférés, parce qu'il le mérite bien. 

On se revoit dans une semaine si tout va bien avec l'arrivée du trio de l'enfer, je vous laisse deviner la constitution de ce trio. 

Aller, il est l'heure pour l'accro au café de retrouver sa drogue. @eden_citrouillesque caféééééééééééééééééé

Et si c'était vrai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant