Chapitre 12 - C'est l'heure d'étudier

85 9 16
                                    

Hiroto

- Bonjour Hiroto.

Hiroto n'avait pas vu Aphrodi arrivé et sursauta légèrement.

- Bah alors, je t'ai fais peur ?

- N'importe quoi, j'ai peur de rien, répliqua Hiroto avec son petit air hautain.

Haizaki ricana, se moquant ouvertement de son pote.

Hiroto changea de sujet de manière très subtile.

- Tu as quoi comme cours ce matin ? Demanda-t-il à Aphrodi.

Ce dernier se tourna vers lui et lui répondit avec les yeux étincelants.

- Littérature contemporaine. C'est génial, le prof est incroyable et tous ses cours sont passionnants...

Hiroto décrocha très rapidement pendant que le blond expliquait en quoi ce cours était génial. Il ne comprenait pas qu'on puisse être autant passionné par un cours. Au fond, il était un peu envieux, lui qui n'était passionné par rien. A part dormir. Et manger.

- Désolé, ça doit t'ennuyer, s'excusa Aphrodi.

- Ah non t'inquiètes, c'est juste que moi les cours ne n'intéressent pas particulièrement.

- Pourquoi tu as choisi ça alors, tu n'avais pas un projet ?

- Pas vraiment je ne savais pas ce que je voulais faire alors j'ai plus pris ça par dépit.

- Il ne voulait pas me quitter, dit Haizaki ironiquement.

Aphrodi rigola pendant que Hiroto lançait un regard noir à son pote.

Le blond jeta un coup d'œil à son montre et se rendit compte qu'il était temps de filer en cours. Il quitta donc Haizaki et Hiroto pour se diriger vers la salle de cours avec Kazemaru.

Les deux amis restants se tournèrent eux vers Fudou, trop occupé à se perdre dans le regard de Kidou pour regarder l'heure.

- On se casse ?

- Go.

Dans une très grande solidarité, ils abandonnèrent donc leur ami pour aller en amphi.

Quelques heures plus tard

- C'est un enfer. Ils veulent nous achever.

- Tu crois pas que tu exagères ?

- Non, tu te rends compte de tout ce qu'on a à faire ? Et y a au moins 10 exams à réviser. Je vais jamais m'en sortir.

- C'est ça d'avoir raté la moitié de l'année.

Hiroto soupira, abattu.

- Aller t'inquiètes, on va t'aider à réviser. Enfin par on je veux dire moi.

- T'es le meilleur mon pote.

Haizaki sourit à Hiroto en retour. Quant à Fudou, il faisait toujours la tête après que ses amis l'ait lâchement abandonné et soient partis en cours sans le prévenir. Et puis il était surtout plongé dans son téléphone, à se demander à qui il parlait comme ça.

A la fin des cours, au lieu de se diriger vers son havre de paix, son très cher lit, Hiroto et ses amis s'étaient donc dirigés avec la bibliothèque afin de travailler. Ils y passèrent plusieurs heures, Hiroto s'acharnant à essayer de faire rentrer des mois de cours dans sa tête. De temps en temps, il relevait la tête et croisait le regard d'Aphrodi, qui lui aussi était entrain de travailler avec Kazemaru et Endou.

Aphrodi

La nuit tombait sur la bibliothèque universitaire, et les lieux se vidaient peu à peu. Cela faisait maintenant plusieurs heures que le blond et ses amis travaillaient dur sur leurs cours. Les examens de fin de semestre approchaient et cela se ressentait sur le stress ambiant. Parfois, Aphrodi croisait le regard démoralisé de Hiroto, qui avait l'air de vouloir être tout sauf ici et il souriait. Le pauvre avait l'air de souffrir devant son ordinateur.

Finalement, Kazemaru déclara forfait le premier et indiqua qu'il était temps de rentrer. Au même moment, Hiroto et ses amis décidèrent également d'en rester là.

Ils sortirent donc tous ensemble du campus afin de rentrer chez eux et de prendre une pause bien méritée. Tous attendaient avec impatience la coupure de mi-année qui arrivait avec les vacances tant attendues qui allaient avec. Mais il fallait survivre jusque là.

Fudou les abandonna le premier, prenant une direction différente pour rentrer chez lui. Puis ce fut au tour de Kazemaru et Endou de bifurquer afin de prendre un autre bus.

Aphrodi se retrouva donc seul avec Hiroto et Haizaki. Ils prenaient tous le même bus pour rentrer.

- Alors, comment se passe vos révisions ?

- A merveille, n'est-ce pas Hiroto ?

- La ferme.

Haizaki et Aphrodi rigolèrent devant la réaction de leur ami.

- C'est comme ça quand on doit rattraper plusieurs mois d'absences.

- Oh ça va, j'ai compris.

- Comment ça plusieurs mois d'absences ? Demanda Aphrodi qui ne comprenait pas de quoi ils parlaient.

- Disons qu'après la rentrée, j'ai plus ou moins arrêté d'aller en cours.

Aphrodi avait envie d'en savoir plus mais il n'osait pas poser des questions, ne sachant pas s'il s'agissait d'un sujet privé.

Il n'eut pas besoin de trouver quoi répondre car Haizaki les abandonna à son tour, étant arrivé à son arrêt.

- Et toi comment tu t'en sors avec les révisions ?

- Ça va, répondit Aphrodi, j'ai un peu de mal avec certaines choses que j'ai manqué au début d'année mais sinon je pense que ça ira.

- Tu étais absent aussi au début de l'année ?

- Juste les deux premières semaines, je n'ai emménagé ici qu'un peu après la rentrée. Donc je n'ai pas non plus loupé grand chose.

Si Hiroto avait envie de demander pourquoi le blond avait intégré le cursus en retard, il n'en laissa rien paraître. Après tout, il avait déjà retenu la leçon la dernière fois, il n'avait pas envie de blesser le blond encore une fois.

Aphrodi continua de discuter avec Hiroto et lui demanda s'il avait quelque chose de prévu pour les vacances.

- Dormir.

Le blond rigola. C'est vrai que ça paraissait être un bon programme qui lui ressemblait beaucoup.

- C'est mon arrêt. Bonne soirée Hiroto, à demain.

- Bonne soirée, à demain, le salua Hiroto avec un sourire.

En descendant du bus, Aphrodi observa son ami prendre son casque et se plonger dans sa musique, l'air mélancolique. Il se demanda à nouveau ce qui avait pu lui arriver en début d'année. Mais après tout, cela ne le regardait pas.

Il se dirigea chez lui tranquillement, afin de manger un repas bien mérité, son ventre criant famine. Il se prépara un repas rapide et alors qu'il savourait son repas, il songea à quel point il était heureux de son nouveau départ. Il observa son appartement et fut pris d'une vague de souvenirs auxquels il ne voulait pas repenser. Il les chassa rapidement de son esprit et se dit que désormais tout cela était derrière lui. Il était maître de sa vie maintenant et plus jamais, on ne pourrait l'empêcher d'accomplir tous ses projets.

~~~~~~~~~~
Et oui Hiroto et Aphrodi sont de retour. Vive le café du matin, il m'a inspiré. Et normalement, la suite ne devrait pas tarder, elle est déjà bien entamée.

Mes plus plates excuses pour l'attente, les semaines sont difficiles au travail mais l'histoire arrivera à son terme, c'est promis.

En attendant, on fait comme Hiroto, on profite de ce lundi pour dormir et jouer à Mario Kart. Choisissez bien votre pilote, c'est team Boo ici.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si c'était vrai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant