Hiroto
Hiroto ne pouvait s'empêcher de se demander comment il s'était retrouvé dans ce merdier. Il comptait rentrer tranquillement faire le déchet en rentrant de cours, manger dormir bref une soirée comme il les aimait. Et voilà qu'il se retrouvait avec ses deux meilleurs potes au milieu d'un bar et de gens bourrés.
Tout avait commencé, comme d'habitude, par une suggestion stupide de Fudou. Ce dernier, dont l'envie de s'amuser le démangeait, avait proposé une sortie tous les trois pour boire un verre afin de profiter soi-disant de la présence d'Hiroto, événement de plus en plus rare.
Hiroto n'avait pas réussi à dire non à son ami car il savait qu'il n'avait pas vraiment été présent ces derniers temps. Malgré tout, il commençait à regretter son choix. Bien que Fudou aimait bien sortir en soirée, il ne tenait absolument pas l'alcool. Ainsi, il était déjà en train de danser sur le bar après à peine trois verres. Hiroto soupira en regardant son crétin de pote se ridiculiser.
- Tu sais tu devrais encore plus faire la gueule, ça se voit pas suffisamment que tu voudrais être partout sauf ici.
- Ta gueule, je te signale que c'est l'autre crétin qui nous a traîné ici mais qui a oublié notre présence dès le premier verre.
- N'empêche qu'il n'avait pas tort.
- De quoi tu parles ?
- Ça faisait un petit moment que tu ne nous avais pas donné de tes nouvelles.
Hiroto resta silencieux un long moment. Puis il soupira.
- Désolée vieux.
- T'as pas besoin de t'excuser. Juste n'oublie pas qu'on est tes potes. Et qu'on est là pour toi quoi qu'il arrive.
- Je sais. C'est juste...
- Compliqué ? Finit pour lui son meilleur ami.
- Parfois, j'ai l'impression que les choses ne s'arrangeront jamais.
- Dis pas ça.
- Quoi, tu vas me sortir que les choses finissent toujours par s'arranger ou une connerie du genre ?
- Non, simplement si tu restes enfoncé dans ta déprime, ça ne risque pas d'aller mieux.
- Donc tu me conseilles de sortir en soirée et de me bourrer la gueule jusqu'à chanter avec l'autre crétin ?
- J'irais pas jusque là. Tu peux commencer par recommencer à voir d'autres personnes, tu sais sociabiliser, toutes ces conneries quoi .
- Et c'est toi qui dit ça, ricana Hiroto.
Haizaki frappa le haut du crâne de son meilleur pote qui se foutait ouvertement de sa gueule.
Hiroto continua de rire et discuta encore joyeusement avec Haizaki pendant une dizaine de minutes, oubliant pour un temps sa mélancolie. Mais alors que son interlocuteur lui racontait sa dernière mésaventure avec son copain, un éclat doré attira l'attention d'Hiroto.
Aphrodi
Le blond avait passé une excellente première journée grâce à son nouvel ami, Kazemaru, qui avait insisté pour qu'il l'appelle Kaze, comme tout le monde.
Il était heureux d'avoir pu rencontrer une telle personne alors que son nouveau départ l'inquiétait. Il avait même rencontré le copain de Kaze, une personne dont l'entrain et la joie de vivre devait être épuisante mais qui avait don d'apporter de la joie dans la vie des personnes qu'il côtoyait.
Aphrodi avait beaucoup apprécié le déjeuner avec les deux, il avait pour un temps oublié ses tracas. Finalement, la journée avait passé très vite et la fin des cours était arrivée. Aphrodi se sentait soulagé car même s'il avait adoré cette journée, il sentait la fatigue arriver. Toutefois, l'idée de retourner dans son terne petit appartement le déprimait un peu.
Aussi, lorsque que Kaze lui proposa de venir boire un verre avec lui et quelques amis, s'il hésita un long moment, il finit par se laisser tenter.
Il rejoignit ainsi Endou, le petit-ami de Kaze, ainsi que deux autres personnes. Il s'agissait de Kidou et de Gouenji, qu'Endou présenta comme ses meilleurs amis.
Tous les cinq réunis se dirigèrent vers un bar que Gouenji connaissait. L'ambiance était plutôt sympa, l'endroit étant assez calme contrairement aux boîtes étouffante qu'Aphrodi détestait. Heureux de ne pas passer sa soirée seule, ce dernier profitait tranquillement de la présence des autres. Il était plutôt en retrait, écoutant les discussions des quatre amis de longue date. En effet, tous se connaissaient depuis le collège. Il apprit également qu'ils jouaient tous au foot à cette époque, passion qu'avaient poursuivis Endou et Gouenji mais pas les autres. Ce dernier sortait d'ailleurs avec un ancien membre de l'équipe qui vivait assez loin d'ici. Leur relation à distance se passait plutôt bien même si parfois le manque se faisait tellement ressentir que Gouenji se prenait à traverser le pays sur un coup de tête pour retrouver son chéri.
Au fil de la soirée, Aphrodi se disait qu'il aimait décidément beaucoup ce groupe d'amis et qu'il se sentait bien avec eux. Pourtant, il n'avait jamais été à l'aise avec les autres, en tout cas jamais immédiatement. Il était plutôt sociable mais aussi assez solitaire paradoxalement. Il avait du mal à se lier aux autres, étant souvent perdu dans ses rêves et ses pensées.
Parfois, la solitude qui en résultait lui pesait, mais parfois, il était heureux d'être seul. Ce soir-là, il était néanmoins comblé de ne pas ressentir cette solitude traîtresse.
De nouveau perdu dans ses pensées, Aphrodi se concentra sur la conversation de ses amis. Ceux-ci s'amusaient de l'état d'ébriété avancé d'un des clients du bar. Ce dernier avait l'air pas mal éméché et chantait à tue-tête.
En observant cet individu, Aphrodi remarqua un éclair rosé. Cette couleur lui réchauffa le cœur, sans qu'il sache où il l'avait déjà observé.
~~~~~~~~~
Et voilà enfin le chapitre 4, avec du retard, parce que le travail social c'est de l'esclavage :)
Sinon joyeux Noël à tous et on se revoit bientôt pour la deuxième interaction de mon ship préféré.
PS : j'ai quelque peu la flemme de me relire, n'hésitez pas à m'indiquer les fautes.
VOUS LISEZ
Et si c'était vrai ?
FanfictionDeux orphelins. L'un d'eux en colère et déprimé, qui ne voit plus que la vie en gris. L'autre, éternel optimiste, qui s'acharne à sourire jusqu'à en avoir mal aux joues. Seront-ils capables ensemble de surmonter leur deuil ? Inazuma Eleven ainsi...