Hiroto
Aphrodi. C'est donc comme ça qu'il s'appelait. Ce nom lui allait plutôt bien songea Hiroto. Le nom d'une divinité grecque ancienne de l'amour. En effet, le blond à la chevelure longue et flamboyante semblait respirer la bonté. Il avait l'air paisible d'une force tranquille, pourtant quelque chose semblait assombrir légèrement son cœur.
Hiroto secoua la tête et se détourna du blond avant que celui-ci ne remarque la fixette qu'il faisait sur lui. Il essaya donc de se concentrer sur la conversation du groupe qui parlait, s'il ne se trompait pas, de football. Ce sport avait passionné Hiroto pendant longtemps mais aujourd'hui cela lui semblait superflu. Submergé par les personnes autour de lui, la plupart étant des inconnus et le bruit ambiant, il ne tarda à lutter de toutes ses forces pour ne pas partie en courant. Cela faisait des semaines qu'il restait cloîtré chez lui et il n'avait plus vraiment l'habitude de se retrouver cerné d'autant de personnes. Il avait beau lutter, son souffle commençait à devenir court et sa poitrine était lourde. Le monde semblait l'écraser petit à petit.
Tout à coup, il sentit qu'on lui attrapait le bras et sans qu'il comprenne comment, il se retrouva dehors, loin de l'agitation. Il put alors respirer de l'air frais et reprendre peu à peu ses esprits.
Au bout de quelques minutes, il fut enfin capable de relever la tête. La première personne qu'il remarqua fut Aphrodi et ses yeux rubis fixé sur lui, l'air inquiet.
- Est-ce que ça va ?
Ce n'était pas Aphrodi qui avait parlé mais un autre membre du groupe dont il n'avait pas retenu le nom mais qui était à côté du blond tout à l'heure.
Aphrodi
L'ange blond ne se sentait pas très à l'aise parmi autant de monde, même si les nouveaux venus semblaient plutôt sympathiques. Et puis il ne pouvait pas nier que l'un d'entre eux l'intriguait quelque peu. Malgré cela, il n'avait jamais aimé les foules ni les inconnus, il ne participait donc pas vraiment à la discussion. Il remarqua d'ailleurs que le grisé ne le faisait pas non plus. Peut-être que ça ne l'intéressait pas. En tout cas, son pote avait l'air de l'avoir traîné ici de force.
Aphrodi ne tarda néanmoins pas à remarquer qu'il n'avait pas l'air de se sentir bien. Lui-même n'étant pas à l'aise, il lui était facile de voir ce qu'il se passait. Il ne savait cependant pas trop quoi faire. Après tout il ne connaissait pas le grisé et il ne voulait pas le mettre à l'aise.
Il eut alors le réflexe de se tourner vers son voisin, qui avait le don pour mettre les gens à l'aise.
- Dis, Kaze ?
- Hmm, un problème ?
- Moi non mais je crois qu'il ne se sent pas très bien, indiqua Aphrodi en montrant d'un mouvement de tête Hiroto. On devrait peut-être l'aider à sortir, tu crois ?
- Tu as raison. Suis moi.
Kaze se leva sans que les autres ne le remarque, trop concentré sur leur conversation, hormis Endou qui leva un regard interrogateur sur lui. Kaze se contenta de lui sourire en retour et Endou retourna à leur discussion. Le premier se dirigea vers Hiroto et plaça sa main sur son épaule, lui demandant si tout allait bien. Le grisé ne sembla néanmoins pas l'entendre. Aphrodi se rapprocha à son tour et après avoir échangé un regard entendu, Kaze et lui firent se lever le grisé, qui les suivit comme un automate. Le copain d'Endou lança aux autres qu'ils sortaient juste prendre l'air, et les trois sortirent du bar et s'éloignèrent un peu. Ils aidèrent Hiroto à s'adosser contre un mur et celui-ci se mit à inspirer à pleins poumons. Quelques minutes passèrent sans que personne ne bouge.
Finalement, Hiroto releva la tête. Aphrodi croisa alors les yeux du grisé qui semblait un peu perdu. Il voulait lui demander comment il se sentait mais les mots n'osaient pas sortir de sa bouche. Kaze finit par le devancer.
- Est-ce que ça va ?
Hiroto mis quelques instants à répondre.
- Ça va, j'ai juste eu un peu la tête qui tournait, comment on est arrivés dehors ?
- On s'est dit qu'un peu d'air frais te ferais du bien.
- Ouais, merci.
Le grisé n'avait pas l'air d'avoir très envie d'en parler alors ni Aphrodi ni Kaze n'insistèrent.
- Tu veux retourner à l'intérieur ? Aphrodi avait posé la question sans même s'en apercevoir. Hiroto plongea son regard dans le sien avant de répondre.
- Pas vraiment.
- On peut rester dehors.
- Bien sûr, ajouta Kaze. De toute façon, il faisait beaucoup trop chaud à l'intérieur.
- Et la musique n'était pas top non plus. Aphrodi et Kaze échangèrent un sourire complice.
Ils restèrent tous les trois un peu dehors, échangeant parfois deux, trois mots mais gardant essentiellement le silence, ce qui semblait très bien leur convenir à tous.
Ils entendirent alors quelqu'un appeler Hiroto. Si Aphrodi ne se trompait pas, il s'agissait de Haizaki, un de ses amis. En effet, celui-ci se dirigeait vers eux.
- On vous cherchait, on allait y aller, indiqua ce dernier à Hiroto notamment.
Celui-ci se contenta de dire d'accord. Aphrodi et Kaze eux, dirent au revoir aux deux étudiants et commencèrent à se diriger vers leurs amis qui les attendaient devant la porte du bar. Toutefois, Aphrodi jeta un dernier coup d'œil à Hiroto avant de partir, afin de s'assurer que celui-ci allait bien.
Hiroto
Le grisé était soulagé de retrouver Haizaki et d'enfin se diriger vers son appartement et sa tranquillité.
- Ça va ? Demanda son meilleur pote, interrompant le fil de ses pensées.
- Je vais bien t'inquiète. Ça faisait.. disons que ça faisait beaucoup ce soir.
- Je me suis inquiété tu sais quand je t'ai vu partir comme ça.
- Désolé.
- Ne t'excuse pas enfin, ce n'est pas ta faute, soupira Haizaki. Mais la prochaine fois que tu ressens le besoin de partir, dis le moi, ok ?
- OK.
Haizaki raccompagna son meilleur ami dans le silence et lui souhaita une bonne nuit avant de se diriger vers son propre appartement. Hiroto monta lourdement les marches (quelle idée d'habiter au troisième étage) avant d'ouvrir la porte, de la fermer et de se jeter sur son canapé.
Il resta comme ça quelques minutes à songer à sa journée mais surtout à sa soirée. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi exténué. Pourtant, tout au fond de lui, cette soirée lui avait également fait du bien. Il avait beau s'être senti plutôt mal vers la fin, il sentait que quelque chose lui réchauffait également le cœur. Mais il ne savait pas vraiment quoi. Peut-être était-ce ces yeux rubis dont la pensée le berça avant qu'il ne s'endorme.
~~~~~~~~~~~~
Aller hop un deuxième chapitre cette semaine parce que j'ai été longtemps absente.Bonne soirée 🌛
VOUS LISEZ
Et si c'était vrai ?
FanfictionDeux orphelins. L'un d'eux en colère et déprimé, qui ne voit plus que la vie en gris. L'autre, éternel optimiste, qui s'acharne à sourire jusqu'à en avoir mal aux joues. Seront-ils capables ensemble de surmonter leur deuil ? Inazuma Eleven ainsi...