[ 19 ]

35 6 3
                                    

- Mais, comment oses-tu ?

- Yeonju. Je ne suis pas votre enfant, ni votre ami, je suis ici pour aider votre fils, pas vous. Je ne vous dois aucun respect. Alors si vous ne comprenez pas le minimum, je peux m'en aller si vous voulez. Mais Kai va sombrer, il va couler dans le siphon de ses émotions et il ne pourra plus revenir à la surface. Je faisais des progrès avec lui. Il a réussi à faire des sons, à se calmer lorsqu'il pleure trop. Votre fils a besoin de quelqu'un, parce que tout seul, il n'y arrivera pas. Et je pense qu'aucune mère, laisserais son fils dans un état pareil.

- Si tu penses que j'ai besoin de toi, tu te trompes jeune insolent, j'ai élevé Kai, je l'ai fait, je sais m'occuper de lui.

- Ah oui ? Alors ça explique que vous l'ayez laisser seul juste après son malaise, tout ça pour une réunion de travail ? Qu'il a failli être tabassé et que vous ne vous plaignez pas auprès de l'administration ? Que moi, un parfait inconnu à vos yeux, doive le ramener chez moi parce qu'il n'y a personne chez vous ? Que vous le traitiez comme un enfant alors que Kai aura 18 ans dans peu de temps ? Que vous ne le considérez pas "normal" parce qu'il mets plus de temps que les autres à ce remettre de la mort de quelqu'un de cher ? Je ne veux pas que vous pensiez être une mauvaise mère, parce que vous aussi vous souffrez, probablement tout autant que lui, mais ne me dites pas que vous n'avez pas besoin de moi, parce que si je n'étais pas là, vous n'auriez plus qu'une fille unique.

J'entends du mouvement puis un bruit d'une claque. Je descend les escaliers à toute vitesse. Maman pleure, à chaude larmes. Soobin a la joue toujours rougie, sa plaie à la lèvre s'est rouverte et il saigne. Il la regarde, normalement, sans aucune émotion sur son visage. La neutralité absolue. Il n'est pas en colère, il n'est pas triste non plus, seulement de la compassion. Comment peut-on avoir de la compassion pour une personne qui vient de vous gifler, alors que vous aviez raison.

J'écarte ma mère, qui essaye encore de se ruer sur Soobin. Je l'assoie sur une chaise dans l'espoir qu'elle se calme un peu. Quant à lui, il reste immobile. Debout, sans rien dire, rien faire.

Eternally - SookaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant