Prologue

336 10 0
                                    

Il nous enjolive nos anniversaires, écarte malicieusement  le fait que un an de plus est un nouveau pas vers la mort, mesdames et messieurs :

le temps

Ce temps qui fait de nos souvenirs les plus beaux du passé et qui transforme nos expériences en regrets ou remords.
Ce temps qui allège les peines pour laisser place à de nouvelles choses.
Ce temps qui oublie de nous rappeler qu'il n'ai pas infini.
Ce temps qui ne peut être capturé .
Ce temps que j'aurai aimé plus long à  certains moments.
Il s'écoule encore et encore témoin de tout nos torts.
Il rigole à pleine dent et nargue le constat de nos échecs et notre incapacité à rebondir.

J'aurai aimé le capturer, l'attraper , lui crier stop calme toi,  attends que j'arrange joliment ce désastre avant qu'il ne soit trop tard.

Trop tard de  changer, le changement reste pourtant un paramètre constant de cette pendule qu'on a tous au dessus de la tête.

Le temps peut nous permettre de réparer ou atténuer nos maux. Il peut être pouvoir ou impuissance. En ce qui concerne un cœur brisé comme le mien, le temps n'apparaît que comme une lame cherchant désespérément à transpercer le noyau avant de prendre congé. On ne peut briser un cœur, si et seulement si il y'a une forme d'attente chez l'un comme chez l'autre. Lorsqu'il n'y a ni attente, ni d'expectation c'est comme si le rêve demeure inexistant et donc sa quête nul. Voyez ça comme quand vous envoyer un message. La plupart du temps, on attends une réponse, c'est le principe. On va même parfois jusqu'à se formuler une réponse soi même. Le message en retour peut être satisfaisant, insatisfaisant ou même nul.

Lorsqu'on a conscience qu'on est à la base de tout ce qui nous rend vulnérable parce que on envoie, ou on répond à ce fameux message tout semble plus simple.


Ce nouveau tome  vient mettre en avant la quête d'identité de Melinda vis à vis de tout ce qui entrave à sa nature de jeune femme noire. Aussi, elle s'étonne et prend conscience de l'impact  et l'emprise qu'elle laisse les autres avoir sur elle.  Ce tome se déroule après qu'elle ai appris que le nouveau beau père d' Aarón était  en réalité son père , et que Cameron ai couru à son secours. Des détails viendront vous éclairer la suite de leur altercation.

Et rappelez vous, ce n'ai pas une simple histoire d'amour mais une quête d'identité.

IT WAS A NICE GUY: LE temps   ~Tome2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant