Quelque part, je dirais que la solitude encourage notre amour propre. Je n'ai jamais été aussi centré sur moi même, aussi égoïste. C 'est comme si le monde tournait autour de moi. C'est une bulle où l'humain et sa toxicité ne peuvent m'atteindre. Quand je suis entourée c'est presque comme si je vivais en dehors de mon corps. Je me sentais étrangère à tout ce que je disais, à mes rires et mes gestes . A la minute où je rentrai enfin chez moi, j'enlevais ce masque et j'immergeais dans ma bulle.
Loin des autres, l'enfer semblait si loin.
Je n'ai pas eu cours aujourd'hui et je n'ai eu personne à appeler. Je n'ai pas vraiment d'ami à part Vanessa . Léa et moi savons que notre forme d'alliance n'est pour l'instant pas vraiment de l'amitié . Je décide de passer toute la journée à ranger bêtement ma chambre puis me rends compte que j'ai besoin de changer d'air. Je pourrais aller faire un tour au Starbucks, non je risquerais de croiser des gens de l'école. Ce nouveau Starbucks est le nouveau lieu branché du coin.
Je souffle et finalement opte pour une séance au cinéma .J'ai besoin de me sentir entourée sans pour autant interagir.
Je porte une petite robe d'été , des bottines et me maquille. Je prend le temps de transformer ce reflet dans mon miroir. Je customise ma perruque et sors. Il y'a un cinéma à 20 min de chez moi, je décide de prendre le bus au lieu de prendre ma voiture .
Je pose ma tête contre la vitre et mets mes écouteurs. Je fais la queue surprise de voir que le cinéma est un peu rempli. Une fois à mon tour j'opte pour un film sur le tas et prend des pop corn.
3 -ème rangée centre, siège 14. Je m'arrange toujours pour avoir cette place au cinéma. Etre proche du géant écran , loin des couples qui s'isole au fond pour se bécoter. Je sens qu'on m'observe mais je reste de marbre. Je passe tout le film à rigoler doucement . Une fois le film terminé je me sens plutôt apaisée et sors de la salle. Un groupe bruyant de garçons sont juste derrière moi. Je passe au toilette me remaquiller les lèvres à l'aide d'un crayon en fin de vie et d'un gloss. Je sors des toilettes et constate que le dernier bus vient de partir. Je vais devoir marcher. Le groupe de garçon sont toujours présent. Ils discutent sur le parking devant le cinéma.- eh toi!
J'entends des cris dans ma direction mais continue d'avancer résolu à faire le trajet à pied.
Mon interlocuteur ne semble pas se raviser , j'entends des pas se rapprocher. Je commence à paniquer, mais je ralentis tout de même. Ils sentent l'alcool.
- qu'est ce qu'il y'a demandais je froidement
- tu t'appelles comment ?
Je veux juste rentrer chez moi.
- c'est pas important
Je me retourne de nouveau
- on peut aussi aller directement chez moi !
Je m'arrête et me tourne énervé.
- je n'ai pas envie de te parler, c'est pourtant simple !
- mais tu te prends pour qui pour nous parler comme ça
Ses deux autres potes interviennent et tout trois m'affronte du regard prêt à lancer des paroles virulentes.
- les femmes noires sont trop agressives, je t'avais dit Jay
- et les hommes sont trop bête répliquais je sans réfléchir
- parle bien s'énerve un des gars
- je vous emmerde!
Un des gars s'avancent d'un air menaçant, je n'avais jamais été agressé de ma vie , aussi frontalement. Je devrais essayer de calmer le jeu mais toute la frustration de ce début de semaine semblait enfin ressortir.
VOUS LISEZ
IT WAS A NICE GUY: LE temps ~Tome2~
RomanceJe me rappel de ce soir là, mais je ne suis pas sûr qu'il faille que je m'en rappel... Juste après l'acte, juste après qu'on ait succombé à nos désirs, elle a débarqué chez moi. Celle que je considérais comme ma meilleure amie a débarqué en pleu...