Chapitre 11

129 9 0
                                    

- plus tard ma fille sera avocate ou médecin

- pourquoi tu veux que je le sois papa

- parce que ce sont des métiers respectables et qui payent bien chéri

- alors je veux l'être , comme toi

Tout en parlant je noirci mon carnet de dessin rempli de pages blanches qui m'attendent.


***

Je pense qu'on évolue pas autant qu'on le souhaite on apprends juste à mieux se connaitre et s'assumer. Comme si on était figé et que s'était à nous de retrouver chaque aspect du puzzle. On pense se découvrir une passion mais en réalité l'enfance prouve que c'est juste une part de nous qu'on avait oublié. Le dessin à toujours été mon mode d'expression du plus loin que je me souvienne. Cela ne veut pas dire que j'étais une génie mais j'aimais le faire et c'était tout ce qui importait.

- où est ce qu'on ait?

Lukas sort une clé de sa poche et ouvre un immense portail métallique.

- je rénove toujours un vieux entrepôt en atelier secret dans chaque ville où je me rends

- c'est pas illégal

- si rigole t'il

J'analyse les lieux, je passe mes doigts sur la table en bois recouvert d'un rap blanc . Je dévisage les tableaux posés contre le mur .Il y'a même des guirlandes lumineuses qui jaugent le plafond.

Il s'agissait d'un loft . Il y'avait des tableaux un peu partout et des outils de dessins. C'était à l'image d'une galerie d'art abandonné où la couleur sur les tableaux venait attraper le regard et retenir l'attention.

- tu dessines toujours de tableaux aussi colorés

- oui je trouve que les couleurs dépeignent parfaitement la perception humaine

-la perception humaine?

- on attribue une couleur à un objet ou à une émotion , c'est une manière simple mais décisive de rythmer une image. C'est un poème de ressenti qu'on peut écrire de différente manière.

- c'est beau ce que tu dis

- je sais

Je le pousse en souriant . Il sort un tablier d'un tiroir et me le tends.

- prêt à devenir Léonard de Vinci

Je rigole.

- prête

Il m'apprends toutes les techniques propres aux dessins mais se garde de m'expliquer comment manier les couleurs pour le moment. Il rectifie mon coup de crayon, m'apprends des techniques toutes simples mais qui métamorphose mes dessins.

Je me sens renaitre, je ne réfléchis pas et me contente de dessiner en prenant en compte les conseils de Lukas. Il s'est même amusé à mettre de la musique pour que je sois plus détendu.

- je crois que je préfère dessiner en noir et blanc qu'en couleur.

Il regarde mon tableau puis moi.

- bon à savoir

Les semaines qui suivent , je passe souvent à l'atelier de Luka pour m'entrainer à mieux dessiner. Cameron et moi nous contentons de nous regarder de loin comme deux inconnus. Il disparait de plus en plus de mon paysage et je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux en vu de ma relation avec Zion et ce qu'on a fait à l'étang.

IT WAS A NICE GUY: LE temps   ~Tome2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant