17 ans plus tôt
La tension était à son paroxysme. L'air dans la pièce semblait quitter la pièce. Sur le lit trônait un petit appareil, c'était un test de grossesse positif.
- qu'est ce que tu veux faire Liamm?
- je ne sais pas Isak, je suis au début de ma carrière de scénariste et ça c'était pas prévu
- t'es sûr d'être enceinte? lui demande t'il d'un ton calme
C'est la manière dont ses ongles s'enfonçaient dans sa peau qui trahissait son anxiété.
- tu penses que j'ai trafiqué ce test, dit moi ce que tu penses! s'emporte la jeune femme en faisant les cents pas dans un t-shirt trop large pour elle.
Elle s'assois sur le lit et se prend la tête dans les mains.
-tu penses que je suis tombé enceinte exprès, pour t'éloigner de Olivia, ton satané amour de jeunesse qui t'obsèdes
L'homme ne dit rien. Il reste impassible, la tête baissée fixant un point inexistant sur le tapis rouge qui couvrait le sol. L'air frais de la nuit noire venait bercer les moments de blanc laissé par nos jeunes interlocuteurs.
- c'est ma fille je suis prêt à faire ce pas pour que ça marche
- qu'est-ce que tu veux faire?
- épouse-moi Liamm Smith
La jeune femme rigole nerveusement . Elle passe une main sur ses joues mouillées.
- je ne veux pas que tu m'épouse par dépit
- ce sera un mariage heureux , j'apprendrai à t'aimer comme tu le mérites et je ne l'approcherai plus jamais
C'était une promesse qu'il s'était fait ce soir-là, à lui-même et à celle qui allait être la mère de sa future petite fille. Ils ont alors tout quitté et se sont refait ailleurs.
Mais ce sentiment de manque ne quitta jamais l'homme malgré toutes ses années de gaieté et de fidélité envers sa femme.
***
- hey
Zion se tourne vers moi, mais il n'a pas l'air très content de me voir.
- t'as l'air de mauvaise humeur dis-je en fronçant les sourcils
- tu comptais me dire quand qu'il y'avait eu un truc entre Cameron et toi l'année passée
Je ne lui réponds pas, je reste interdite.
Il souffle et passe une main dans ses cheveux.
-c'était lui ton premier amour ?
Je ne m'attendais pas à avoir cette discussion avec lui. Je suis en panique totale. Je me sens confrontée à tout ce que j'ai vécu avec Cameron. Notre semblant de relation qui s'est avérée dévastatrice pour moi. Ce "je t'aime" qui m'a échappé, son baiser avec ma meilleure amie, ma première fois et ce douloureux dilemme qui m' amenée à m'éloigner de lui.
- oui, il y a eu un truc entre Cameron et moi l'année passée.
- pourquoi tu ne m'a rien dit
- c'était contrariant et gênant d'en parler
Un blanc s'installe. Il se pose contre le mur
- tu l'aimes encore?
- c'est de l'histoire ancienne dis je en affrontant son regard
VOUS LISEZ
IT WAS A NICE GUY: LE temps ~Tome2~
RomansaJe me rappel de ce soir là, mais je ne suis pas sûr qu'il faille que je m'en rappel... Juste après l'acte, juste après qu'on ait succombé à nos désirs, elle a débarqué chez moi. Celle que je considérais comme ma meilleure amie a débarqué en pleu...