Chapitre 12

111 8 2
                                    

Le manque de  communication et d'empathie  sont l'essence mêmes des premiers conflits humains et pourtant c'est  ce qui nous différencie de  l'animal.  On oublie souvent de se mettre à la place de l'autre. Cette place semble malheureusement trop lointaine pour qu'on ne s'efforce à faire le trajet jusqu'à elle.  J'avoue avoir nombre de fois clamé être compréhensive mais en vérité je ne suis que le reflet d'un système où ou nous pousse plus à  survivre qu'à vivre. Ou peut être c'est juste moi incapable de sortir de cette bulle et de voir au delà de toutes mes relations.

Comment comprendre les autres si les mots ne suffisent pas à s'exprimer?


                                                                                                          ***

S'il y'a une chose qui ne m'enchantait pas c'était de voir  nos deux groupes fusionner.

Ce jour arrivait un peu plus vite que prévu parce que Léa a eu l'idée foireuse d'un  restaurant avec tout le monde ce qui incluait ma bande d'amie et Cameron , Aàron , Vanessa, les potes de Zion et même Lukas.

La lumière de la salle de bain éclairait chaque détail de mon visage. J'étais fière du rendu de   mon make-up, il me mettait bien en valeur. Je m'étais vêtu d'un ensemble  constitué d'un corset  et d'un pantalon qui me dessinait  la taille. Il me restait une dernière étape, mettre ma longue  perruque lisse et m'assurer qu'elle se fondait  parfaitement sur  ma peau. Je n'avais pas envie de le faire pourtant, je me sentais légère comme ça, je dirais même entière. Je décide finalement de rester comme ça , avec mon court afro. Je me fais des baby hairs avec du gel et souris convaincue et fière de mon apparence.

Mindy et Alexa m'attende dans le canapé. Elles ne m'ont jamais vu sans perruque. 

- wow commence Mindy

- tu es trop belle continue Alexa

- tu vient de  coupé tes cheveux?

Je rigole.

- oui exactement

- ça te vas tellement bien, on dirait une mannequin

Je ressens un bien être intense. Je les remercie et on  embarque ensuite dans la voiture de Alexa direction le  restaurant. Durant le trajet on fait les folles la musique à fond, je me sens bien , je me sens intégrée.  On trouve facilement une place pour se garer. On marche 5 minutes puis arrivons devant un restaurant italien. C'était un endroit chaleureux, il y'avait des tableaux sur les murs représentatifs de l'Italie, une petite musique d'ambiance et une bonne odeur de pates.

- bonjour , on vient pour la réservation de Léa

- bonjour suivez moi nous dit une serveuse avec un grand sourire

On prend des escaliers, le stress commence à monter.   On  arrive dans une ambiance plus intime. Un grand chandelier habille magnifiquement la pièce et les chaises sont drapées dans  des filets de mailles.

- les gars on est là crie Léa

Ils sont tous déjà assis sur  une grande table. Pas de signe de Lukas par contre.

-  wow , tu es  canon  Melinda me complimente Léa

- c'est vrai que ça te va vraiment bien acquiesce Kiara à ma plus grande surprise

Zion se lève et vient me prendre dans ses bras et me claquer un bisou sur mes lèvres.

- hey

- hey dis je

-  notre couple  préféré s'emballe Léa

Je rigole.

- Lukas ne viens pas demandais je ?

IT WAS A NICE GUY: LE temps   ~Tome2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant