Chapitre 9

135 7 0
                                    

C'est une sensation pour le plus étrange de se révolter sans agir, de réagir sans acte. On se laisse silencieusement adoucir par tout ce qui nous tue. Le pire c'est quand on considère nos larmes comme acte de résilience. Le déni est un état qui appelle à dissocier son corps et ses pensées pour survivre au choc de nos émotions.


Il est 9h du matin, j'attendais Léa sur le sofa en défilant des émission à la télé. Ce matin je m'étais faite un spa maison. J'avais longuement savourer mon bain. Je m'étais fait un gommage puis une douloureuse épilation à la cire. J'ai pris le temps de chouchouter ma peau du visage et de suivre ses youtubeuse beautés et leur yoga du visage armé de mon roller. J'avais fait un shampoing bien mérité à mon court afro . Je me sentais bien dans ma peau, dans la douceur et la fraicheur que je lui avais apporté. J'ai ensuite enfilé un short ,un pull et un bonnet en satin.


📩de Moi
Léa t'es où

📩Léa
j'arrive

La sonnerie retentit. Je ne prend pas la peine de voir qui c'est et ouvre la porte. Je fais un pas en arrière comme si on m'avait poussé. Je manque de défaillir et tente de fermer la porte mais il m'arrête et rentre dans cet espace qui est le mien.

- Cam...

Je me sens mis à nu, comme si on m'avait démasqué. J'avais l'air d'être un animal apeuré devant sa proie. J'ai passé tout ce début d'année à me construire un idéal et il venait de tout gâcher. Je n'ai ni ma perruque ni mon maquillage, aucune artifice pour témoigner de mon pouvoir.

- qu'est ce que tu fais là ?
- je ne sais pas, je sais juste qu'il fallait que je sois là

Mon cœur semble valser dans ma poitrine tant il se heurte contre la paroi.La sonnerie retentit . C'est surement Léa, je ne ne sais pas du tout comment justifier la présence de Cameron.

- putain chuchotais je , va à l'étage

- quoi mais

- allez Cameron fais pas le gamin monte c'est dans notre intérêt commun

Il souffle et va a l'étage . Je m'assure qu'il soit bien monté et ouvre la porte .

- salut ! Dis je

Léa me pousse et rentre .

- ah je suis crevé , allez on les fait ces nattes

- oui , je t'ai tout mis sur la table

- Va falloir un peigne plus petit

Je suis stressé, nerveuse , excitée heureuse, triste et le pire tout c'et que je ressens tout ç a à mille pour cent.

- je vais en chercher à l'étage attend moi là

Je monte et vais dans ma chambre. Cameron se tient là , contre le mur. ses yeux se dépose sur moi, il me regarde sans rien dire.

- Arrête de me regarder

- j'ai envie de te prendre dans mes bras

J'arrive à peine à dire un mot . Le voir, là , de nouveau dans ma chambre. La dernière fois qu'il y était on a...

- tu n'as rien à faire ici , tu ferais mieux de partir

Il 'approche de moi mais je recule .

- t'approche pas

- tu me détestes ?

-je ne veux plus jamais qu'il y'ait de nous, tu m'entends. On a joué avec un truc qui nous dépassait
- et j'ai perdu, ou peut être même que je n'ai jamais vraiment joué réplique t'il de suite la voix basse et calme

IT WAS A NICE GUY: LE temps   ~Tome2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant