Le temps à ce pouvoir de s'ouvrir aux nouveautés . Grâce à lui on a le choix de se laisser aller vers de nouveaux horizons, d'emprunter de nouvelles routes et prendre de nouvelle décision. Je fais souvent le paradoxe stupide entre les vieux et les nouveaux nés, le début et la fin. C'est une manière d'illustrer l'infinité de possibilité qui s'offre à nous et la réduction de toute nos possibilités. "Il est trop tard" est une phrase qui n'a pas sa place dans l'euphorie de la jeunesse.
Tout est encore possible à qui s'en donne les moyens.
Zion m'avait invité à faire une sortie ce week-end, je pense qu'on peut appeler ça un date . Cette folle de Léa m'avait traîner dans plein de magasins histoire de me trouver la tenue parfaite. J'avoue qu'elle à vraiment bon goût. J'avais à chaque fois ce sentiment de déjà vu quand on trainait ensemble et ça me mettait sur mes gardes.
Au delà de tout ça, je ressentais l'excitation d'une potentielle nouvelle idylle
📩de Zion
Je suis là📩de Moi
J'arriveLe stress est monté d'un coup, je me suis aspergé de parfum. Je sors empressement et le vois devant ma porte. Je devais repartir de zéro. J'ai pris une grande inspiration et ai descendu les marches de mon palier. Il était armé de son ballon de basket , posé contre sa voiture. Il était vraiment beau.
- elle est jamais loin cette balle
Il rigole et viens me faire la bise.
- une fleur
Je souris.
Il vient m'ouvrir la portière.
- je t'ai prévu un date de qualité
- ah c'est un date ?
- je te laisse deviner dis il en me faisant un clin d'œil
Je souris.
On arrive à l'aquarium parc. Il s'occupe de montrer nos réservations qu'il a apparemment pris en avance. Les pièces sont immenses , chaque coté abrite un aquarium avec à l'effigie d'un musée des petites inscriptions sur les espèces présentes. Une douce mélodie accompagne nos pas, c'est fascinant.
- il y'a un air de ressemblance là non dit Zion en pointant un tilapia.
Je rigole et lui donne une petite tape sur l'épaule .
- n'importe quoi je dirais plutôt qu'il te ressemble
On continue d'avancer en commentant toutes les espèces. On finit par rentrer dans une vaste pièce déserte. Il n'y a personne et l'ambiance est différente. L'odeur est plus prononcée. Un grand bassin nous fait face.
- c'est un peu trop romantique pour le coup
- j'avais tout prévu ironise t'il
Je souris et le regarde.
- ne me regarde pas comme ça
- pourquoi ? dis je en jouant sur mon regard
Il souris et détourne le regard. On passe dans un musée où l'histoire marine est abordé par différentes images ou sculpture. La pièce donne sur un couloir en face d'un aquarium plus imposant que tout les autre et des bancs juste en face. On décide de s'asseoir. On a droit à un magnifique spectacle de poissons qui se déplace au même rythme. Je m'attarde sur tout les détails fascinés et laisse mon esprit voyager dans ce géant univers marin.
- tu penses à quoi ?
Je me tourne vers Zion.
- t'as l'air totalement perdu
VOUS LISEZ
IT WAS A NICE GUY: LE temps ~Tome2~
RomantikJe me rappel de ce soir là, mais je ne suis pas sûr qu'il faille que je m'en rappel... Juste après l'acte, juste après qu'on ait succombé à nos désirs, elle a débarqué chez moi. Celle que je considérais comme ma meilleure amie a débarqué en pleu...