Le 3 Mai 1991, Ambre Anderson naissait. Elle était pour ses parents le soleil de leur vie, eux qui l'avaient attendu si longtemps.
C'est dans une petite maison en périphérie de Glasgow qu'elle grandit. Elle y eut une enfance paisible. À l'école, tout le monde s'émerveillait devant ses beaux yeux gris et ses longs cheveux blonds. On aurait dit qu'il y avait des petites étoiles dans ses iris. Ambre était très populaire auprès de ses camarades : tous l'appréciait car elle était toujours gentille, serviable et respectait les autres.
Puis à ses treize ans, elle déménagea à Londres, son père ayant trouvé un travail là-bas. Elle fit ses études dans une université au bord de la Tamise et trouva son premier travail dans une animalerie. Mais celle-ci ne se trouvait pas en Angleterre, mais au Japon ! Allez savoir comment la madame au nom de pierre précieuse pouvait avoir trouvé un job de l'autre côté de la planète ! N'ayant pas le choix, elle prit ses affaires, et atterrit à Tokyo, dans un appartement miteux et mal isolé. Elle commença dès le lundi de son arrivée et fit la connaissance d'une personne qui serait à jamais son ami : Dimitri Pollokov. Un grand Russe, costaud, aux putains de yeux bleus absolument magnifiques et au coeur d'artichaut. Mais Ambre n'en tomba pas pour autant amoureuse. Non non non, mon cher Jérôme, elle fit mieux.
Vous trouvez pas ? Eh bien elle avait décidé de jouer les entremetteuses. Le pire, c'est qu'elle avait réussi !
La jeune femme de 21 ans à cette époque travailla dans l'animalerie appelée ''Tora no kiba''* encore 3 ans.
Un jour d'automne 2013, sans crier gare, une nouvelle animalerie vint faire concurrence à Tora no kiba, dans une autre rue commerciale de Shibuya. ''Yama no tora''. Le tigre des montagnes. Elle recevait peu de clients, mais cela n'avait pas l'air d'incommoder les deux employés.
C'est en y faisant un tour qu'Ambre le rencontra.
※
Le jeune chef portait une chemise blanche et un pantalon gris ainsi que son tablier. Il avait une boucle d'oreille en argent et des cheveux blonds savamment décoiffés. Ambre regretta immédiatement sa tenue qu'elle jugea tape à l'oeil. Avec son manteau gris, ses talons aiguilles, sa petite robe noire et son sac à main en cuir, on allait la prendre pour une allumeuse. Ce qu'elle ne voulait pas. Il s'avança vers elle et lui demanda d'un ton enjoué s'il pouvait l'aider. Elle répondit qu'elle cherchait un chat. C'est comme ça qu'elle rencontra Ruby.
Oui oui, la fameuse Queen Cat sauvage.
En repartant, elle demanda le numéro de téléphone de la boutique mais elle eut mieux : celui du patron lui-même.
Chifuyu Matsuno.
Malheureusement, sa nouvelle compagne lui fila entre les doigts et failli atterrir dehors quand une âme charitable arriva in extremis pour l'attraper. Il s'agissait du collègue de M. Matsuno, qui venait tout juste de passer la porte.
Il avait des vieilles baskets plus que sales, un vieux jean troué, un sweat bleu clair et sa tignasse noire négligemment attachée en queue de cheval. Mais ce qui retint l'attention de la jeune femme, ce furent la petite clochette suspendue à son oreille gauche et ses yeux mordorés.
Son coeur bondit dans sa poitrine quand leurs regards se croisèrent. Elle venait d'avoir le coup de foudre pour ce parfait inconnu.
- C'est votre chat, mademoiselle ? interrogea-t-il.
Ambre secoua la tête, ramenée à la réalité.
- Ah, heu, oui ! Merci beaucoup hum...
- Kazutora Hanemiya.
VOUS LISEZ
Les Chroniques du Toman sur WhatsApp
HumorMikey décide de créer un groupe sur WhatsApp et y ajoute les membres fondateurs... Évidemment, ça va déraper ! Suivez leurs péripéties au travers de cette fanfiction !