Folie

18 1 15
                                    

Mizuki babilla dans sa langue incompréhensible et la sonnette résonna. Emma alla ouvrir. C'était Hanaé, et elle n'avait pas l'air très bien.

La jeune femme entra puis se dirigea vers la salle à manger. Mikey enfournait son petit déjeuner et Draken débarbouillait sa petite fille. Quand il vit sa compagne, le visage du blondinet s'éclaira.

- Nana-chan !

- Il faut qu'on parle, annonça-t-elle d'un air grave.

Emma écarquilla les yeux.

- Bon sang, qu'est-ce que j'ai encore loupé ? Je savais que j'aurais dû venir !

La future maman s'assit lourdement sur une chaise et passa une main sur son ventre rond en soupirant.

- Un homme m'a donné un message pour toi, Manjirō. Kuyoi Sotome te donne rendez-vous à la décharge où a eu lieu le combat contre le Walhalla, le cinq Décembre. Avec tous les membres fondateurs du Toman.

- Bon sang... souffla Draken. T'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose, Mikey ?

- Sûrement, répondit-il.

Draken abattit son poing sur la table, surprenant les filles.

- Putain, Mikey, c'est des criminels ! On peut se faire tuer à n'importe quel moment et n'importe où ! On n'est plus les rois du quartier. À quoi tu joues ? s'écria-t-il.

Mizuki pleurnicha et sa mère la prit dans ses bras.

- Justement, je ne pense pas qu'on risque nos vies en allant à cet affrontement, fit Mikey, froid. Je pense que les flics ont assez de preuves contre eux et que ça les emmerderaient pas d'alléger leurs casiers judiciaires.

Draken eut un rire désabusé.

- Tu crois sincèrement qu'ils en ont quelque chose à foutre ? grinça-t-il.

- Baji m'a dit que les cadres de Sotome n'étaient autres que Madarame, Mochi et un certain Rem Manami. L'envie de nous donner une raclée doit les démanger depuis longtemps. Ils ont dû profiter de mon petit message pour donner l'idée à Sotome de nous botter le cul en bonne et due forme, continua Mikey comme s'il n'avait pas été interrompu.

Ni Draken ni Emma n'avaient l'air convaincus.

- Il nous faudrait plus d'infos, dit Hanaé. Mais je ne pense pas que Rindô puisse faire quoi que ce soit, vu sa situation actuelle.

- On doit les laisser venir à nous, décréta Mikey. Mais en attendant, j'affronterai quand même ce salopard. Je te laisse choisir, Kennychou.

Celui-ci grogna.

- Mais bien sûr que je vais venir, tête de con. Ah, ce que tu me fais pas faire, soupira-t-il.

Emma n'était pas de cet avis.

- Vous êtes sérieux ?! Vous voulez qu'Hanaé et moi devenions veuves ? Vous allez vous faire tuer ! Nana ! s'écria-t-elle en se tournant vers son amie.

La jeune femme démêlait ses cheveux de ses longs doigts, pensive.

- Si on allait assister au combat, ça te rassurerait, Emma ? demanda la jeune femme.

Les trois autres furent baba.

- Quoi ? bafouilla Mikey.

- Je suis pas certain que ce soit une bonne idée, fit Draken.

- Mais il y aura plein de monde ! Pourquoi pas nous ? insista Hanaé.

- Et Mizu-chan ?

- On trouvera bien un moyen de la faire garder ! s'exclama Emma.

Les Chroniques du Toman sur WhatsAppOù les histoires vivent. Découvrez maintenant