Le calvaire d'Ellie

644 38 40
                                    

Merci à Neal_Glitter_Vampire pour ta relecture et tous tes conseils. 

Tu es un ange.

--------------------------------------------------------

Bobby avait demandé à son fils de prendre quelques affaires et de le rejoindre à la maison. Buck allait passer son jour de repos avec ses parents et son fils dans leur maison. Il avait besoin d'être entouré et aimé.

Revoir Eddie avait été si éprouvant.

Il ne se souvenait pas de lui comme ça. Il n'avait jamais rien voulu dire à son père sur Eddie, pas même son nom. Pourtant, il savait tout de ce qui s'était passé, absolument tout de sa vie.

Il était son père après tout.

La réaction d'Eddie était normale. Il lui avait volé son fils en disparaissant sans laisser de traces. Mais le revoir, lui dire... C'était trop difficile.

Il savait qu'il devait s'expliquer mais il avait peur de revoir ce dégoût dans son regard. C'était au-dessus de ses forces et son père lui avait promis d'arranger ça. Comme il l'avait fait ces dernières années, en transférant tous les pompiers qui refusaient de travailler avec lui ou qui lui lançaient des remarques blessantes.

Comme si c'était la bonne solution.

Buck n'en voulait pas à son père, il faisait son possible pour le protéger, il l'avait toujours fait. Mais Buck allait devoir parler avec Eddie, dès qu'il en aurait la force.

Ils devaient vraiment mettre les choses au point, ne serait-ce que pour Christopher. Eddie était son père, il avait le droit de le connaitre, de passer du temps avec lui et Buck espérait vraiment qu'il ne le lui prendrait pas. Légalement c'était lui le père de Christopher, c'était lui qu'il avait fait inscrire comme père sur son certificat de naissance.

Il n'a jamais voulu l'exclure de sa vie même si c'est ce qu'il a fait un final.

Il mit les vêtements de Christopher dans le sac et refit son lit. Il tourna la taie d'oreiller, qui représentait une fusée, pour la mettre à la verticale « parce que sinon elle ne peut pas décoller papa. »

Puis, il monta dans sa chambre pour prendre ses propres affaires.

Il se redressa lorsqu'il entendit frapper. Il secoua la tête avec un sourire et alla ouvrir. Son père était en avance pour le récupérer. Il le couvait depuis toujours mais les choses s'étaient grandement apaisés entre eux.

Il était son pilier.

– Papa, tu as tes clefs, lui rappela-t-il avant de se figer. Eddie ?

– Est-ce que je peux entrer ?

Buck déglutit.

– Je suis désolé pour tout à l'heure, s'excusa-t-il de sa voix douce. J'étais choqué et en colère mais je me suis calmé, ajouta-t-il en se frottant l'oreille. Ellie, je ne voulais pas te faire peur.

– Buck, le corrigea-t-il. Maintenant, je m'appelle Buck. Je suis désolé mais... Ellie est morte... Il y a longtemps.

Eddie contracta la mâchoire avant d'acquiescer.

– Très bien, déglutit-il. Est-ce que... J'ai au moins le droit de savoir pourquoi tu m'as quitté ?

– Je ne t'ai pas quitté, le contredit-il. Je ne t'aurais jamais quitté. Je t'aimais et j'avais besoin de toi.

– Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as disparu pendant huit ans ?

Buck ferma les yeux pour retenir ses larmes.

9-1-1 - Je te retrouverai toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant