Premier regard

302 11 0
                                    

Je reconnaîtrais sa carrure entre mille, c'est lui, c'est Steve Harrington. Il est a l'autre bout du gymnase, dos à moi. Il parle avec un gars et deux filles, une brune et une autre qui est rousse.

Je fixe Steve, j'hésite à aller le voir, il est en pleine conversation et je ne veux pas le déranger. Mais mon regard se pose sur la brunette en face de lui et de moi du coup. Elle remarque que je fixe Steve avec insistance et me lance un regard noir qui veut tout dire, je pense que ça doit être sa petite copine, j'espère ne pas me faire une ennemie alors que ce n'est même pas mon premier jour de cours.

Je reste statique sans bouger, ne lâchant pas Steve du regard, et regardant également la brune. Si elle savait qui j'étais, elle ne me regarderai pas aussi mal je pense.

D'un seul coup je vois qu'elle parle à Steve et me montre en faisant un signe de la tête. Il se retourne, son regard se pose sur le miens. C'est bien lui, mon ami d'enfance que je considère comme mon frère. Je me fige face à son regard qui est au début interrogateur, il ne me reconnaît pas on dirait. Et ses deux autres amis me regardent également.

Je vois que son regard change quand il se rapproche un peu plus de moi. Il crie d'un coup « VICKY ? ». Et merde moi qui voulait passer inaperçu, toute les personnes du gymnase nous regarde.. Il court vers moi et je m'avance rapidement sur lui. D'un seul coup il me prend dans ses bras et me porte en faisant tourner dans les airs. Wouah mais c'est qu'il a pris du muscle depuis le temps.
Je referme notre étreinte en le serrant encore plus fort.

- Vic c'est vraiment toi ?
- Oui c'est moi ahah, dis-je toute gênée.
- Je n'en crois pas mes yeux, tu es là devant moi ! Vicky, ma Vicky !

Steve est la seule personne à m'appeler comme ça.
Je vois à son regard qu'il est émue, moi aussi à vrai dire, je commence à avoir les larmes aux yeux. Il m'a tellement manqué. A son contact j'ai l'impression de me sentir un peu plus vivante, de me retrouver.

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Et bien j'ai décidé de venir habiter ici seule, finir mes études au lycée d'Hawkins et découvrir la ville de mon père. Je ne pouvais plus vivre à New York, tout me rappelle mes parents là bas.
Steve me regarde avec un regard pleins de tristesse et de compréhension.
- Tu m'a tellement manqué Stevie ! Ça fait si longtemps.
- Oui c'est vrai, toi aussi tu m'as.. hum... manqué.
Il passe son bras au dessus de la tête comme si il était gêné. Mais regarde toi, tu es juste.. magnifique ! Tu as tellement changé, de loin je ne t'ai même pas reconnu. C'est en voyant tes cheveux blonds que je me suis dis que c'était bien toi.
- Merci. Dis je gêné, le rouge me montant aux joues. Toi aussi tu as changé, regarde toi tu es un homme maintenant, tu as pris du muscle on dirait bien ! Moi je t'ai reconnu direct avec ta chevelure parfaite.

Nous rigolons tout les deux, et il me reprend dans ses bras, on a bien changé tout les deux en trois ans, mais à son contact j'ai l'impression que rien n'a changé. Une voix d'homme se fait entendre, se qui écourte notre étreinte.
C'est le mec avec qui Steve parlait, les deux filles sont a ses côtés.

- Alors Harrington, tu nous présente pas ta ravissante copine ? Dis le mec qui parlait avec Steve
- Euh... oui, si bien sûr. Vic je présente Tommy et Carole, des amis. Et voici Nancy, ma petite copine. Les gars je vous présente Vic, une amie d'enfance, elle est comme ma sœur.
Il passe son bras sur les épaules de Nancy, et l'a rapproche de lui.

Je les salue de la main en leur souriant.

- Tu nous as jamais parlé d'elle. Mais enchanté de rencontrer une amie de Steve. Dit Nancy en me serrant la main. Je lui souris en retour.
- Bah ouais Steve, tu nous a caché que tu connaissais une bombe pareil, tu voulais l'a garder pour toi ?

Face à sa question, je vois Carole lui lancer un regard noir et lui donner un coup de coude, ce qui me fait lâcher un petit rire. Je suppose qu'ils doivent sortir ensemble. Je lève un sourcil et le regarde de bas en haut, non mais c'est qui se mec qui se permet de parler comme ça devant moi.

DESTIN - Billy Hargrove StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant