Ignorance et haine

171 14 11
                                    

Lundi 24 octobre, 1984,

Plusieurs semaines se sont passées et j'ai été complètement débordé. Entre les cours, les appelle avec ma tante qui d'ailleurs sera là une semaine le premier novembre, les repas chez les Harrington, et aussi toute les virés tardive avec Steve, je ne savais plus ou donner de la tête. Je continue également de chanter certain soir au Hideout avec Eddie ou toute seule, le patron m'a vraiment adoré et il a une clientèle plus diversifié.

Après le concert de samedi soir, Eddie a vraiment essayé de se rapprocher de moi et il a même tenté de m'embrasser. Malheureusement pour lui, il ne m'intéresse pas, c'est vrai qu'il est beau mais je ne me vois sortir avec lui. Et on est de très bons amis.

J'ai également été voir Nancy chez elle pour lui expliquer ma relation amicale avec Steve. En effet tout les deux, nous sommes très fusionnel et c'est vrai que souvent les gens pensent qu'on est en couple, alors que non pas du tout. Je lui ai expliqué pourquoi il était aussi protecteur avec moi, je suis resté très brève sur le sujet en lui disant juste que mes parents étaient morts, et qu'il voulait juste prendre soin de moi. Elle a vraiment bien compris et elle avait l'air rassuré. Mais je sais pas, il y a quelque chose que je ne sens pas chez cette fille, j'ai l'impression qu'elle s'en fou de Steve. Car elle avait l'air rassuré mais sans plus et esquivait toute mes questions que je posais sur leur relation. Je n'ai pas plus insisté et suis rentré chez moi.
Évidemment pour protéger Steve et qu'il ne se mette pas de mauvaise idée en tête, je lui ai juste dis que maintenant Nancy ne doutait plus de moi.

Mais concernant Billy, ça s'est vraiment dégradé... Il m'ignore complètement. Comme j'étais débordé je ne l'ai pas vraiment remarqué au début, mais là ça commence à me tracasser. J'ai besoin de comprendre pourquoi il agit comme ça avec moi, un jour il me drague et le lendemain il me calcule même pas, il est comme ça depuis qu'il est venu me voir au Hideout... il n'est même pas venu me voir à la fin, et ça m'a attristé. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, en temps normal je ne me serais même pas pris la tête, il faut croire que je suis attaché à lui.
C'est aujourd'hui que j'irai lui parler, pendant la pause de midi afin d'éclaircir cette situation.

Toute la matinée j'étais ailleurs en classe. J'ai vraiment peur d'aller lui parler, surtout peur que ça se termine mal. Steve a remarqué que j'étais stressé, et le fait que je torture mes doigts ne lui a pas échappé.
- Arrête de faire craquer tes doigts comme ça, tu me stresse. Il t'arrive quoi Vicky ?
- Oh... pardon. Je le fais sans m'en rendre compte. Il ne m'arrive rien pourquoi ?
- Je te connais par coeur et je sais que là il y a un truc qui te tracasse.
- Mais non Steve je t'assure.
Je lui fais un sourire pour qu'il me lâche avec ça. Je ne veux pas lui en parler, car je sais qu'il n'apprécie vraiment pas Billy et que le premier truc qu'il m'aurait dit c'est de laisser tomber avec lui.

Midi sonne. Je dis à Steve que je le rejoins au self, et me presse de sortir de la salle de cours. J'avance dans les couloirs afin de trouver Billy. Je le trouve, il est là en face de moi, il drague une fille. Je lève les yeux au ciel, et ça m'agace de le voir parler avec cette vieille fille. J'arrive à leur hauteur, Billy me voit et fais partir la bécasse qui lui parle. Il a l'air complètement saoulé de me voir.
- Salut.. Je peux te parler deux minutes ?
- Oui vas-y, qu'est-ce qu'il y a ?
- Hm.. Est ce que je t'ai fait quelque chose ?
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Parce que ça fait des semaines que tu m'ignores complètement et que je ne comprends pas, alors explique moi s'il te plaît. Et pourquoi après que j'ai chanté samedi dernier tu n'ai pas venu me voir ? Alors que tu avais insisté pour qu'on se voit.
- Tu veux que je te dis quoi, hein Victoire ? C'est plutôt à moi de te demander pourquoi tu m'as fait venir là bas ! Pour que je te vois te faire draguer par tout les mecs !

Il commence à s'énerver et je ne le reconnais pas, son regard à complètement vrillé. On dirait qu'il veut me tuer sur place.

- Non pas du tout, c'est pour ça que ça fait des semaines que tu me parles pas ? Parce que des pauvres mecs sont venu me draguer devant toi Billy ?! Mais on est pas ensemble je te rappelle ! Tu n'as rien à dire là dessus.

DESTIN - Billy Hargrove StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant