« — Ah, vous avez pu venir, jeune maître! Quelle joie! »
En dépit d'un grognement, le dresseur Pokémon était relativement content d'être là. Le motel n'avait rien d'un lieu propice à une rencontre d'affaires, s'il était possible de qualifier ainsi le curieux échange qui allait se produire, mais le blond était habitué aux endroits miteux, peu chers et peu fréquentés où se mêlaient une odeur de fumée de cigarette et de fientes de Pokémon Insectes...
... contrairement à Dusk.
« — Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit..? fit le noiraud depuis le cadre de l'unique porte. »
Son regard s'arrêta sur le jeune dresseur en question. Une mine à la fois dégoûtée et colérique remplaça rapidement son sourire habituel; mais l'échange de regard l'était tout autant pour les deux jeunes hommes.
« — Dusk?!
— Gladio?! »
Un troisième homme, plus âgé, rigolait dans sa barbe en tirant Dusk vers l'intérieur. Il avait retiré son sarrau de scientifique, dévoilant sur une musculature quasi-inexistante un t-shirt où le visage d'une star de Bataille Royale masquée souriait.
« — Entre, mon cher Dusk, entre, fait comme chez toi!
— Mais c'est chez moi, rajouta d'un ton boudeur Gladio.
— T'inquiètes j'ai pas plus envie d'être là que toi, répondit du tac-au-tac Dusk.
— Ah, coupa l'homme en gardant son ton enthousiaste, vous vous connaissez c'est encore mieux, votre collaboration sera encore plus facile! »
Les deux rivaux se turent et s'échangèrent un regard noir. Le scientifique ne fit mine de comprendre la rivalité des deux qu'un instant après et pencha sa tête sur le côté, confus.
« — N'êtes-vous pas amis? demanda-t-il candidement.
— Avec ce dark lord 3000? Jamais!
— Il ne rencontre même pas les standards que j'aurais pour de la nourriture en canne.
— Au moins moi je fais pas de l'arthrite!
— Il est bête comme ses pieds.
— Il collabore autant qu'un Magicarpe sourd!
— Il est si immature qu'il ne sait pas encore attacher ses lacets.
— Il a tellement mauvais goût qu'il a confondu ses cheveux pour une baie Nanana! »
Le tour de Gladio fut constitué d'un long silence, démontrant qu'il était déjà fatigué d'avoir Dusk à ses côtés. Il rajouta quand même au scientifique:
« — Et il a des vues sur ma petite sœur.
— MAIS! Je ne te le permet pas!
— Allons, coupa à nouveau le scientifique, jeunes dresseurs, je ne vous ai pas réunis pour vous disputer! J'ai besoin de votre talent pour une toute autre affaire. »
La curiosité de Dusk étant piquée, celui-ci se tut. Le scientifique arracha un sourire ravi lorsque les deux regards inquisiteurs lui faisaient enfin face.
« — Et vous êtes..? commenta Dusk. »
La remarque, additionnée au discret sourire de Gladio, eurent l'effet pour l'homme d'une flèche en plein cœur. Son prestige, son talent, oubliés! Où était le respect? Où allait le monde? Il regrettait déjà l'idée de faire venir ce dresseur, parce que lui se rappelait très bien de leurs dernières rencontres.
« — Je vais me présenter. Je suis le sous-directeur du Paradis Æther, Saubonhe.
— Sous-directeur, souffla Gladio. »
Une deuxième flèche au cœur pour le sous-directeur; c'était à croire que les deux adolescents avaient décidé d'un commun accord de rendre la vie du pauvre homme bien misérable.
« — Soit, mon poste actuel n'est pas le sujet du jour! s'énerva le scientifique.
— Alors c'est quoi, hein?
— C'est une recherche sur les Pokémon de l'espace. »
Aucun des deux dresseurs ne commenta, au grand soulagement de Saubonhe. Celui-ci rajouta donc avec son ton magistral et excessivement sûr de lui qui lui était propre.
« — Vous avez sûrement déjà entendu parler du Pokémon Cosmique, Sidérella, capable de plier des galaxies entières pour lire le futur. Mon but est de construire une invention similaire à cette unique capacité permettant de découvrir des galaxies lointaines. Imaginez les possibilités de recherches! Les nouvelles créatures qui s'y cachent, puissantes et mystérieuses à la fois! »
Dusk avait des étoiles plein les yeux à l'idée d'un pareil projet. L'attention de Gladio avait également été piquée, mais beaucoup plus discrètement; le seul fait que le blond écoutait encore en témoignait long. Heureusement que Saubonhe avait étudié à l'avance ses deux futurs collaborateurs et qu'il connaissait déjà l'envie constante de Dusk pour l'aventure tout comme le besoin de Gladio de prouver sa force et de se dépasser en combattant toujours les plus forts. D'un ton mélodramatique, le sous-directeur continua son discours.
« — Certes, pour amasser les données nécessaires, j'aurais besoin de voyager bien loin, parfois au-delà d'Alola, et de rencontrer de bien puissants Pokémon et dresseurs... C'est trop, hélas, pour un homme comme moi, déjà si occupé par ma position au sein de la fondation Æther..! Voilà donc pourquoi je fais appel à vous, mes chers amis, afin que votre talent incontestable puisse servir à une cause juste! »
Saubohne marqua une nouvelle pause, paraissant ému, avant de lancer un vif regard à son auditoire. À en juger le coup d'œil impassible de Gladio et celui confus de Dusk, le scientifique se dit qu'il en avait peut-être un peu trop fait; il se racla donc la gorge pour se rattraper et reprit une position et un timbre de voix plus professionnel.
« — Alors? fit-il. Puis-je compter sur vous?
— Je suis partant! lança Dusk.
— Le projet à l'air... intéressant, admit Gladio.
— M'en voilà ravi! claironna Saubonhe. Oh, et petite condition: le projet doit être maintenu secret, bien sûr. Je n'ai pas envie qu'un présumé scientifique de bas étage s'approprie mon idée ou que la presse locale me court après!
— D'accord, répondirent d'une voix les deux garçons sans qu'ils furent totalement sûrs de la crédibilité de tels événements. »
Après quelques monologues supplémentaires gentiment offerts par Saubonhe, l'heure tardive força Dusk à prendre congé. Dans une ambiance aussi joyeuse que forcée, le noiraud était bien content de pouvoir rentrer chez lui et ne se fit pas prier pour sortir de ce motel pourri.
Saubonhe resta un peu plus longtemps. Dès que Dusk avait quitté la pièce, le sous-directeur se retourna vivement vers Gladio en abordant déjà un air plus grave.
« — Une condition supplémentaire, jeune maître... Pas un mot à ta charmante sœur. »
VOUS LISEZ
Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]
RandomUn vieux motel pratiquement abandonné, théâtre d'une mystérieuse rencontre; un manoir luxueux, mais dénudé de rêves et de chaleur. Qu'ont en rapport see deux endroits, que tout semble opposer aux premiers abords? Joyeux anniversaire. ・・・ PDP par @ec...