(...) Dusk recula, faisant tomber Lillie sur le sol et se plaçant ainsi à la même place qu'elle, juste à temps pour se faire attraper par Zéroïd et monter lentement vers l'Ultra-Brèche, sous les cris affligeants de Lillie.
・・・
« — NOOOOOOOON! NE LA DÉPLACEZ PAS COMME ÇA, ELLE RISQUE DE S'ÉGRATIGNER! SAVEZ-VOUS COMBIEN TOUT CECI M'A COÛTÉ?! »
Le sous-sol s'était fait prendre d'assaut par les membres de la fondation Æther. La plupart s'attardaient à ranger le matériel du directeur Saubohne, considéré trop dangereux et placé en quarantaine jusqu'à analyse prochaine. C'était la sous-directrice de la fondation, Vicky, qui surveillait les opérations sans lâcher d'une semelle Saubohne, qui s'égosillait au moindre mouvement trop brusque fait envers ses expérimentations.
« — ATTENTION AVEC CELLE-LÀ! ELLE EST CENSÉE REPRODUIRE UN CHAMP ÉLECTRIFIÉ CAPABLE D'ATTIRER TOKORICO LUI-MÊME! »
Vicky toisait Saubohne sans le laisser bouger à moins d'un mètre d'elle. Hélas, tandis qu'elle gérait le brouhaha occasionné par le personnel de la fondation, elle n'était pas capable de s'empêcher de lancer de temps à autres un regard préoccupé vers Lillie, au milieu de la pièce.
Elle était toujours assise sur le sol, incapable de déplacer le moindre muscle, paralysée par la peur. Les murs et le plafond tournaient toujours autour d'elle et son regard était toujours coincé vers l'Ultra-Brèche, fermée depuis longtemps. Gladio, en piquet à côté d'elle, avait également le regard tourné vers où était le trou de ver. Il était au courant malgré lui du très fort attachement entre sa sœur et Dusk et, bien que cela avait le don de vouloir donner des baffes au dernier, restait attristé par le sacrifice qu'avait fait son rival; c'était le moins que Gladio pouvait faire.
« — Lillie, il faut partir. Tu as besoin de repos. »
La blondinette ne répondait pas, se frottant les yeux pour chasser les quelques larmes qui coulaient sur son visage opalin. Son grand frère croisa les bras, désespéré devant le manque de réaction de Lillie, puis croisa le regard de Vicky. Celle-ci ordonna aussitôt à un sbire de surveiller Saubohne, puis s'avança vers le duo.
« — Lillie? demanda-t-elle avec le timbre de voix un peu usé qui lui était propre. Tu vas mieux, ma princesse? »
Cette dernière leva ses yeux mouillés vers la sous-directrice, toujours incapable de répondre.
« — Ma pauvre chérie... Allez, debout, je vais t'aider à te nettoyer et tu vas me raconter tout ce qui s'est passé, d'accord? proposa-t-elle en tendant sa main vers la blondinette. »
Lillie se tourna vers Gladio, l'air tout aussi dépité. Le blond, n'ayant pas lâché sa petite sœur des yeux, dû se tourner de côté pour éviter qu'elle remarque l'inquiétude traduite par les traits tirés du garçon.
« — Qu'est-ce que tu attends? se contenta-t-il de donner en conseil à sa sœur. »
Lillie attrapa donc la main de Vicky sans la moindre force et se leva difficilement. Dès qu'elle fut capable de se mettre sur ses deux jambes, elle enlaça la sous-directrice, de légers soubresauts trahissant les larmes qui s'étaient remises à couler. Gladio s'approcha, inquiet mâle malhabile dans ce genre de situation, tandis que Vicky rassura Lillie et l'emmena se reposer dans une chambre au manoir de la présidente, qui se trouvait à quelques pas de la zone nature de la fondation Æther. Là-bas, elle reçut une chambre bien à elle reliée à une salle de bain complète, des collations diverses, elle se fit panser ses deux genoux égratignés . Et surtout, elle put obtenir un moment rien qu'à elle, où seules ses pensées pouvaient briser le silence.
Elle fit donc sortir Flocon de sa Pokéball. Le Pokémon apparut dans l'éclat de lumière habituel et, après un bref regard lancé vers sa dresseuse, comprit que quelque chose n'allait pas. Le Goupix d'Alola frotta son museau contre l'avant-bras de Lillie en signe d'affection, réussissant à tirer un maigre sourire de la part de cette dernière.
VOUS LISEZ
Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]
RandomUn vieux motel pratiquement abandonné, théâtre d'une mystérieuse rencontre; un manoir luxueux, mais dénudé de rêves et de chaleur. Qu'ont en rapport see deux endroits, que tout semble opposer aux premiers abords? Joyeux anniversaire. ・・・ PDP par @ec...