(...) Assourdissant, faux, presque irréel, l'absence de bruit, malgré le fait qu'il ne dura pas longtemps, réussit suffisamment à mettre à l'aise Gladio et Lillie pour qu'ils s'échangèrent un regard légèrement anxieux.
・・・
Lorsque l'Ultra-Brèche s'ouvrît de nouveau, dans un hurlement de douleur, apparut Zéroïd qui vint tout de suite s'écraser contre le sol. Lunala sortit juste après, haletant, ses trois yeux dirigés vers le Pokémon Parasite. Lillie et Gladio restèrent sur leurs gardes quelques secondes qui parurent une éternité. Ils observaient la créature immobile et silencieuse puis, dans un soudain spasme commun, les deux dresseurs de mirent à courir vers la direction de Zéroïd et Lunala.
« — Dusk! appelait incessamment Lillie. On arrive! »
Gladio, légèrement plus rapide, fut le premier à arriver. À ses pieds se déroula une mare vaseuse et grasse d'un fluide violacé qui réussit à lui soutirer un air dégouté. Il y mit quand même le pied dedans, attendit quelques secondes et, lorsqu'il constata que son pied n'avait pas disparu dans l'étrange fluide, s'y engouffra jusqu'aux mollets et continua sa marche.
« — Ça n'a plus l'air très vivant, tout ça... grommella le blond.
— Zéroïd se serait... décomposée? hasarda Lillie, qui préféra faire le tour de l'énorme masse mauve. »
La technique de Lillie se montra plus sécuritaire que celle de son grand frère, puisque celui-ci manqua plusieurs fois de glisser et de tomber tête première dans la vase. Lillie ne put s'empêcher de rire un peu, et malheureusement pour elle ce fut le moment où son pied toucha un tentacule immaculé d'où bondit un Zéroïd entier.
« — Lillie..! »
D'un cri grinçant, Lunala se plaça derrière la jeune dresseuse et fixa d'un regard mauvais l'Ultra-Chimère. Celle-ci prit peur et, sans demander son reste, flotta au loin. Gladio, en bon frère protecteur, avait réussi entre temps à se rendre jusqu'à sa soeur.
« — Ça va?
— Ne t'en fais pas, Gladio, elle n'a même pas eu le temps d'attaquer. »
Gladio observa un instant la direction par laquelle avait fuit l'Ultra-Chimère. Elle était beaucoup plus chétive que celle que les deux avaient ardemment combattu, à pleine plus grande que Lillie — ou que pouvait l'être Dusk, et la pensée arracha un sourire à Gladio.
« — À quoi tu penses? demanda Lillie.
— Rien. Je me disais simplement que ce Zéroïd pourrait être celui qu'on a affronté. »
— Donc, rajouta Lillie après une courte pause, tout ce liquide pourrait être le poison qui contenait Dusk..?
— Possible.
— Et tu marches dedans!
— Donne-moi un meilleur moyen de retrouver Dusk, probablement dans un coma léthargique. »
Gladio fit volte-face et se remit à chercher Dusk parmi le fluide mauve. Après quelques secondes, il vit Lillie y joindre ses efforts non sans cacher son dégoût. À grands coups de pied pour dégager la vase, les deux multiplièrent les efforts dans le but de retrouver Dusk. Mais après quelques minutes à appeler le nom de leur ami, Lillie et Gladio durent se rendre à l'évidence: il ne restait rien ici qui ressemblait, de près ou de loin, au noiraud.
« — C'est pas vrai... grogna Gladio.
— Il... Il n'est pas là... lâcha Lillie d'un toute petite voix.
— J'ai vu, merci! »
Quelque peu frustré, le blond lâcha quelques injures à demi-voix avant de se retourner vers Lunala; le Pokémon légendaire avait passé toutes les recherches dans le plus grand des calmes, aux côtés des deux dresseurs, à ne faire absolument rien d'autre que les observer.
VOUS LISEZ
Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]
De TodoUn vieux motel pratiquement abandonné, théâtre d'une mystérieuse rencontre; un manoir luxueux, mais dénudé de rêves et de chaleur. Qu'ont en rapport see deux endroits, que tout semble opposer aux premiers abords? Joyeux anniversaire. ・・・ PDP par @ec...