Des cris de peur embrumés réveillèrent en sursaut Lillie. Elle s'assit et attrapa son visage dans ses mains rendues tremblantes par les bribes de rêves qui lui restaient. Encore ce cauchemar qui revenait ruiner son sommeil... L'adolescente leva son regard en direction de sa fenêtre. Les lueurs du jour luisaient paresseusement sur les murs de la chambre à coucher et avaient prises une teinte dorée; il devait être aux alentours de 7h. D'un air las, Lillie se tira hors de son lit et réveilla par le fait même son Pokémon, un Goupix d'Alola femelle surnommée Flocon, à la fourrure blanche et duveteuse, rappelant plus un nuage sur pattes que le type Glace qu'elle représentait. Le Pokémon se trémoussa dans son sommeil puis ouvrit un œil, lui révélant sa dresseuse qui lui souriait tendrement.
« — Alola Flocon, fit la blondinette en caressant la tête du Pokémon Renard. Bien dormi? »
Un sourire encore endormi se dessina sur le visage du Pokémon. Elle se leva ensuite, s'étira et réussit à faire oublier à Lillie la peur qui l'avait réveillée. Le duo quitta la chambre à coucher — Flocon bien en boule dans les bras de Lillie — et descendit l'énorme escalier typique des manoirs que l'on voyait dans les films, vers la salle à manger où patientait leur petit-déjeuner. Le majordome en chef, Hector, intercepta Lillie avant qu'elle n'entra dans ladite pièce.
« — Bien le bonjour, Mademoiselle, salua le majordome. J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
— Bonjour à vous aussi Hector. Comment allez-vous?
— Je me porte bien. N'oubliez pas que vous devez être chez le professeur Euphorbe à 10h tapantes. »
Lillie hocha la tête en s'assoyant à sa place et lança un bref regard vers son assiette de crêpes. Le professeur Euphorbe. Qui l'avait « engagée » en tant que son assistante. Qui l'avait gardée sous son aile en attendant que Lillie se choisisse une quête personnelle, un voyage, un but dans sa vie. Elle pensa à ses options, qui ne manquaient pas: dresseuse, coordinatrice, professeure, doyenne, capitaine d'épreuve ou même championne d'arène semblaient être des mots trop vastes pour que Lillie s'associa à l'un d'eux. Sans prêter trop d'attention à son appétit grandissant, elle pensa à ses proches. Gladio. Son grand frère. Un dresseur Pokémon très puissant qui dépassait constamment ses limites pour être le meilleur. Barbara. Une de ses amies. Capitaine d'épreuve à Akala, elle gérait également son restaurant familial. Néphie. Une autre de ses amies. Elle aussi était capitaine d'épreuve, mais aussi passionnée de pêche et de Pokémon de type Eau. En y réfléchissant bien, la majorité de ses amis étaient capitaines d'épreuves. Cela signifiait donc qu'ils avaient complété leur tour des îles... Lillie ne se voyait pas en capitaine d'épreuve. Voyager dans la région d'Alola lui semblait une mission énorme et, surtout, elle ne voulait pas faire combattre ses Pokémon. Cette pensée la révulsait presque. Elle essaya de trouver quelqu'un qui n'était pas capitaine et dans son esprit se dessina rapidement le visage de Dusk. Dusk...
« — Mademoiselle? »
La voix blanche d'Hector tira Lillie de ses rêveries. Elle réalisa alors qu'elle n'avait même pas touché à ses crêpes et que son Pokémon jouait gaiement avec sa gamelle vide en attendant sa dresseuse.
« — O-Oui?
— Il est déjà 8h30, indiqua le majordome en s'avançant. Vous n'avez pas encore touché votre assiette..? remarqua-t-il ensuite.
— Excusez-moi, j'étais dans la lune, se justifia Lillie.
— Vous devriez vous dépêcher un peu si vous ne voulez pas manquer votre rendez-vous, la pressa Hector.
— D'accord, répondit la jeune fille en se découpant un morceau de crêpe. »
Elle avala un premier morceau de son petit-déjeuner et adressa un sourire timide à son majordome. Celui-ci disposa aussitôt, laissant Lillie terminer son petit-déjeuner sans la pression d'un regard sur elle... ou presque.
VOUS LISEZ
Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]
RandomUn vieux motel pratiquement abandonné, théâtre d'une mystérieuse rencontre; un manoir luxueux, mais dénudé de rêves et de chaleur. Qu'ont en rapport see deux endroits, que tout semble opposer aux premiers abords? Joyeux anniversaire. ・・・ PDP par @ec...