☀️ Chapitre 6

6 0 0
                                    

Quelque chose semblait être à l'intérieur, passif, et ce n'est que quand l'étrange Ultra-Chimère se retourna vers le duo que les soupçons de Lillie se confirmèrent.

« — Dusk! »

・・・

Cette Ultra-Chimère était énorme. Elle devait faire le double du reste de son groupe et était beaucoup plus large. Ses tentacules étaient bien plus épaisses et paraissaient suffisamment puissantes pour briser un squelette entier sans même forcer. Le corps entier du Pokémon Parasite, s'il était encore possible de le qualifier de Pokémon, était d'un mauve sombre comme une nuit orageuse où brillait dangereusement des éclats de couleurs. Mais ce dont Lillie était incapable de dévier son regard, ce qui la terrifiait au plus profond d'elle-même, c'était une silhouette familière qui se perdait au milieu de cette abomination, au regard vitreux mais perçant. Immédiatement, Gladio attrapa sa Pokéball et se prépara à dévoiler le Pokémon à l'intérieur mais s'arrêta à la remarque de sa petite sœur.

« — C'est... Dusk? répéta-t-il.

— Sans aucun doute, fit Lillie. Il est pris au piège à l'intérieur de Zéroïd, comme l'était maman. »

La blondinette déglutit et fit un pas décidé vers l'Ultra-Chimère, mais perdit aussitôt son assurance puisque tous les autres Pokémon de son espèce se réunirent autour d'elle. Gladio prit automatiquement sa défense et se plaça devant elle, puis se fut Lunala qui se plaça devant les deux dresseurs en grognant. Les Zéroïd, soudainement beaucoup plus intéressées par le Pokémon Légendaire que par les deux blonds, se mirent à tourner autour de Lunala en marmonnant d'une manière incompréhensible. Le Pokémon lunaire recula d'un coup et la meute entière de parasites suivit, ne laissant en plan que le plus grand des Zéroïd qui observait, toujours inerte. Lillie observait également, analysant l'action, et finit par comprendre.

« — Il essaye de les distraire. Pour nous ouvrir un passage vers Dusk!

— Allons-y, ajouta Gladio. »

Il prit quand même la peine d'appeler son Silvallier, Pokémon conçu en laboratoire spécifiquement pour contrer des attaques provenant d'Ultra-Chimères, et Lillie tacha de remercier Lunala. Ainsi accompagné, le duo s'avança d'un pas craintif et assuré, espérant le meilleur mais s'attendant au pire. Menaçante, la créature qui avait pris le contrôle de Dusk ne semblait pas réagir, jusqu'à ce que le dresseur à l'intérieur leva la tête et pointa son regard vers Gladio et Lillie, qui étaient alors à une quinzaine de mètres de lui. Aussitôt, la blondinette sursauta, toujours craintive, laissant Gladio et son Pokémon prendre les devants. Malheureusement, le mouvement brusque de l'adolescente fit flancher l'Ultra-Chimère, qui lança un cri strident avant de lever ses puissants tentacules vers les airs. D'énormes rochers apparurent autour de la bête, et ceux-ci se mirent à tomber à grande vitesse vers les deux adolescents.

« — C'est Éboulement! remarqua Lillie.

— Silvallié, utilise Éclate Griffes! »

Le Pokémon Multigénome se servit de ses griffes puissantes afin de bloquer les rochers les plus proches. Gladio, lui, se plaça par réflexe devant sa sœur pour la protéger au cas où la force de son Pokémon ne serait pas suffisante. Et Lillie ne faisait rien d'autre qu'observer. Son regard était fixé sur son ami, sur ses yeux jaunis et révulsés, sur ses épaules qui flanchaient toutes seules, sur son corps entier victime de soubresauts irréguliers. Voir le dresseur qu'elle appréciait autant dans cet état brisait le cœur de la blondinette, qui se mit à avancer vers lui.

« — Lillie! fit Gladio en l'attrapant par les épaules. Tu as perdu la tête?

— Il faut sauver Dusk..!

Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant