☀️ Chapitre 3

7 1 0
                                    

Sur quoi fallait-il concentrer son énergie? Sur l'aveu de Gladio, la révélation qui broyait le cœur de la blondinette ou sur l'amoncellement de machines qui avaient toutes décidées de s'allumer en même temps? Tout se précipitait dans l'esprit de Lillie: la nouvelle, les bruits stridents, les questions, tout s'enchaînait sans ordre, sans logique et sans que l'adolescente puisse avoir le contrôle là-dessus. Elle était paralysée, prise d'étranges soubresauts, sentant ses jambes prêtes à la lâcher, pleurant sans s'en rendre compte, incapable de prononcer le moindre mot malgré tous ceux qui se battaient dans sa tête. Gladio l'avait momentanément laissée à son sort, se préoccupant des machines qui, selon ses grondements agités, n'étaient pas censées s'allumer avant des semaines. C'était Silvallié qui remarqua l'état de choc de Lillie et qui prévint son grand frère d'un grognement sourd.

« — Lillie?! »

Le blond abandonna ses machines, laissant son côté surprotecteur prendre le dessus, et s'approcha de Lillie. Cependant, celle-ci recula, son regard révulsé.

« — Tu ne comptais pas me le dire avant?! lança-t-elle, toujours en proie à la panique.

— Qu'est-ce que tu veux dire? »

Lillie respirait difficilement, les yeux écartés et mobiles, les mains agrippés à ses cheveux, des rivières de larmes maintenant dessinées de chaque côté de son visage. Silvallié s'avança près de la blondinette, prêt à la rattraper si jamais elle avait à tomber. Elle reculait de plus en plus de Gladio, même si celui-ci avançait.

« — Pourquoi tu ne me l'a pas dit... Pourquoi tu me l'a caché?

— Il fallait te protéger! essayait de se justifier Gladio. C'était mon devoir! »

La conversation fut coupé par la voix de Dusk et le bruit de ses pas rapides. Gladio, dès qu'il l'aperçut, dû freiner son envie de lui sauter au cou. C'était grâce à ce rapide retour à la réalité que Lillie réalisa que l'alarme d'urgence de la fondation Æther criait à la catastrophe. Dusk était accompagné de Saubohne et les deux affichaient une mine paniquée. Le directeur accourut vers les machines et Dusk, en voyant l'état affolé de Lillie, se dépêcha d'aller vers elle. Cette dernière s'effondra presque dans ses bras, et Silvallié recula.

« — Lillie, qu'est-ce qui se passe? Je suis là! »

Incapable de répondre, Gladio prit la relève.

« — J'ai dû lui dire pour l'attaque, avoua-t-il d'une voix basse.

— Celle avec l'Utra-Chimère? voulu confirmer Dusk. »

Gladio releva la tête, son envie de tuer le garçon lui montant encore plus.

« — Attends, tu...

— Tu es aussi au courant?! »

Lillie se dégagea de l'étreinte de Dusk. Aussitôt le Pokémon de Gladio s'avança vers elle, elle qui avait repris son regard paniqué.

« — Tu es aussi au courant..? E-Et tu ne me l'a pas dit?

— Bah, j'aurais pas pu...

— Comment ça? coupa l'adolescente.

— Lillie, garde ton calme, fit Gladio.

— Comment veux-tu que je me calme?! hurlait pratiquement Lillie. »

Même l'alarme se tue, et un soupir de Saubohne brisa le silence. Gladio et Dusk s'échangèrent un regard étonné; rares étaient les fois où Lillie haussait le ton ou perdait son sang-froid. Aussitôt, elle prit une bonne inspiration, quoiqu'encore saccadée.

« — J'ai été attaquée par une Ultra-Chimère à 4 ans, reprit-elle d'une voix plus calme. J'ai été attaquée par une Ultra-Chimère à 4 ans, et vous étiez tous les deux au courant de cette histoire. Et moi non? Je pense pourtant que ça me concerne un peu.

Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant