Dusk attendait aux alentours d'Ekaeka depuis une bonne vingtaine de minutes. Il observait son Raichu jouer dans la mousse salée des vagues avec un sourire en coin. L'air était sec, le soleil aussi resplendissant qu'à l'habitude brillait dans le ciel bleu et la houle créait une douce musique, lente et paisible. Le garçon était au téléphone.
« — Je sais que tu le sais, c'est pour ça que je l'amène. Eh, t'as pas intérêt à me fausser compagnie comme la dernière fois, hein! »
La voix de l'autre côté du téléphone était très basse et sans son cellulaire collé à son oreille, on aurait cru voir Dusk se chamailler contre lui-même à voix haute.
« — Nous arrivons bientôt, oui... Comment ça, c'est pas le bon moment? ...eh oh, y'a quelqu'un? »
Un bruit strident coupa Dusk. Son interlocuteur lui avait raccroché au visage, augmentant chez Dusk la colère qui était déjà en train de monter. Il éteignit son téléphone et le fourra dans sa poche en rouspétant et trépignant. Son Raichu s'approcha, intrigué.
« — C'est pas le bon moment, qu'il a dit! répéta Dusk avec indignation. Et puis zut, je ne peux pas abandonner Lillie au dernier instant, conclut-il en donnant des coups de pied sur le sable. »
Au même moment, Lillie apparut sur le perron de la maison du professeur Euphorbe. Elle salua ce dernier et, en apercevant Dusk, accéléra le pas jusqu'à lui, Flocon à ses talons.
« — Alola, Dusk! Coucou Raichu!
— Alola Lillie. Tu as l'air d'aller mieux, constata le garçon.
— J'ai dormi une demi-heure durant ma pause, expliqua-t-elle. Mais je pense que parler de ces cauchemars m'a fait le plus de bien, alors je voulais te remercier pour ça.
— C'est normal, Lillie! bredouilla Dusk en détournant le regard pour cacher ses joues rosées.
— Alors, où allons-nous?
— Tu vas voir! »
Dusk attrapa la main de Lillie.
« — Raichu va nous y emmener, dit Dusk. N'est-ce pas, mon ami? »
Le Pokémon Souris glissa vers son dresseur en approuvant ses paroles. Flocon sauta dans les bras de sa dresseuse.
« — Je te fais confiance. C'est bon, on a oublié personne? fit Lillie.
— Non, personne! »
Dusk serra inconsciemment Lillie contre lui, faisant intensément rougir cette dernière. Heureusement pour elle, le garçon était trop occupé par son Pokémon pour se rendre compte de son action ou de ses répercussions sur le pauvre cœur de la blondinette.
« — Allez Raichu, utilise Téleport! »
Aussitôt, le Pokémon concentra son énergie psychique et téléporta le groupe entier, lui inclu, à quelques centaines de kilomètres du lieu où ils se trouvaient. Lillie et Dusk se retrouvèrent donc dans une énorme zone naturelle vitrée où vivaient des dizaines de Pokémon de différentes espèces. Plusieurs personnes, toutes habillées du même uniforme blanc crème aux multiples poches et coiffées d'une horrible casquette-béret du même blanc, accompagnaient les Pokémon et leur prodiguaient soin et nourriture. Lillie se détacha de Dusk, reconnut l'endroit et fit une petite grimace.
« — Le paradis Æther, grommella-t-elle en reculant d'un pas. Tu sais que je n'aime pas cet endroit.
— Je le sais, fit Dusk d'un air légèrement coupable. »
Il voyait bien que Lillie semblait moins encline à participer aux recherches, et tapa dans ses mains en abordant un sourire léger dans le but de détendre l'atmosphère.
VOUS LISEZ
Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]
De TodoUn vieux motel pratiquement abandonné, théâtre d'une mystérieuse rencontre; un manoir luxueux, mais dénudé de rêves et de chaleur. Qu'ont en rapport see deux endroits, que tout semble opposer aux premiers abords? Joyeux anniversaire. ・・・ PDP par @ec...