☀️ Chapitre 7

3 0 0
                                    

Gladio observait la créature avec un œil mauvais, prête à en découdre, tandis que Lillie réfléchissait, hésitante, à une nouvelle manière de sauver Dusk.

・・・

Réfléchir. En temps normal, il n'y avait aucun problème à cette action basique, naturelle pour certains dont Lillie. Réfléchir, tenter de résoudre un problème par un raisonnement méthodique soutenu par des observations et un fort sens de la logique, il n'y avait là rien de bien complexe. La difficulté restait une question de contexte, et le contexte actuel était tout sauf accommodant pour la blondinette.

D'abord, une Ultra-Chimère parasitante dont la jeune dresseuse aurait pu être la victime durant son enfance. Bien que l'accident avait été évité, le souvenir en fût si douloureux que, malgré sa suppression, il continuait de faire souffrir Lillie. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, peut-être était-ce pour cela que la dresseuse s'entêtait à vouloir sauver Dusk de l'emprise de ce Pokémon, s'il était encore possible de le qualifier ainsi.

Mais il ne fallait pas s'imaginer trop de choses pour justifier la volonté de Lillie. Il suffisait de penser au dresseur qui s'était héroïquement sacrifié pour elle et qui était à présent captif, au dresseur que Lillie connaissait maintenant depuis belle lurette et avec qui elle avait voyagé à travers la tropicale région Alola, au dresseur qui faisait battre le cœur de la blondinette...

« — Qu'est-ce que tu regardes, comme ça? »

Et il y avait Gladio, le grand frère de Lillie, qui semblait avoir deviné que sa petite sœur pensait au noiraud et qui prenait un plaisir bien caché à interrompre ses rêveries.

« — L'Ultra-Chimère... sifflota innocemment Lillie.

— Admettons. Tu as trouvé une solution?

— Pas vraiment... Et toi?

— Oui. »

Il leva son poignet vers le ciel. La gemme de son Bracelet Z brillait comme tous les cristaux de cette curieuse terre.

« — Il va falloir attaquer Zéroïd.

— Hors de question! renchérit immédiatement Lillie. On risque de blesser Dusk!

— Non, on ne risque pas de le blesser! Regarde comment l'Ultra-Chimère a grandit, on pourrait en rentrer une centaine à l'intérieur! »

Lillie dut s'arrêter pour réfléchir. Rentrer cent autres Zéroïd ou cent Dusk? À bien y réfléchir, le Pokémon avait tant grandi que les deux réponses pouvaient être justes à la fois. La pensée fit frissonner la blondinette de peur, tant et si bien que l'attaquer d'une capacité Z ne semblait même pas être une si mauvaise idée.

« — D'accord. Je vais tenter d'attirer son attention; il ne faut pas qu'elle soit capable d'esquiver cette attaque! »

Gladio hocha la tête, appelant d'un sifflement aigu son Lougaroc. Pendant ce temps, Lillie, accompagnée de Flocon, du Noctali et du Silvallié de son grand frère, analysait une dernière fois l'Ultra-Chimère.

« — Mieux vaut ne pas trop s'en approcher, quand même... Flocon, utilise Poudreuse! »

Pendant que le petit Pokémon Glace s'élança pour attaquer, les deux Pokémon de Gladio envoyèrent à Lillie un grognement pour attirer son attention. Les deux faisaient suffisamment confiance à la dresseuse pour suivre ses ordres.

« — Vous aussi..? s'étonna Lillie. Bon... Noctali, utilise Vibrobscur! Silvallié, attaque avec Lame d'Air! »

Les deux Pokémon s'élancèrent avec une rapidité qui surprit Lillie. Les trois attaques combinées avaient peu d'effet pour l'énorme Ultra-Chimère, qui les balaya sans trop d'effort grâce à son énorme tentacule. Elle répliqua d'un cri suraigu et déformé par la frustration de ne s'être pas encore débarrassé de ces deux humains et avança gravement vers le groupe.

Ces peurs qui nous séparent [Dusk•Lillie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant