~2~

495 40 144
                                    

PDV HYUNJIN

Ce blondinet constellé d'étoiles sur les joues m'intrigue...

Quelques minutes après notre bref passage devant le cimetière, Changbin gare la voiture devant une salle réservée pour la cérémonie d'adieux.

En réalité, je préfèrerai ne pas la faire, car c'est encore du temps de plus à souffrir et ressasser les deux morts tragiques de mon père et ma soeur.
Mais je suis obligé.

Ma mère descend tant bien que mal de la voiture, elle est encore bourrée, elle n'aura pas mis longtemps à sombrer dans l'alcoolisme...

J'ai l'impression de perdre ma mère aussi.
Changbin la soutien, sinon elle ne marche pas droit.

Cette vision me fait vraiment mal. Heureusement que mon grand frère est là pour moi et ne perds pas la tête ! Sans lui et mes deux meilleurs amis Minho et Jisung, je ne sais pas ce que je ferai surtout dans ce genre de moment, car avant j'avais aussi ma mère, ma soeur et mon père quand ma vie se montrait difficile.

Nous entrons dans la salle, ici il n'y a que les gens très proches de nous, les autres attendent au cimetière.

Je retrouve le minsung, enfin Binnie et moi on appelle comme ça Minho et Jisung parce que c'est sûr qu'ils vont finir ensemble, mais bref, ils affichent une mine triste sur leurs visages d'ordinaire souriants.

Mon unique grand mère encore vivante, la paternelle en plus, s'essuie les yeux avec un grand mouchoir et renifle bruyamment, tandis que mes oncles et tantes se font des câlins de groupe.

Ma petite cousine demande à manger, elle a 4 ans et n'a sûrement pas encore pris conscience que son oncle et sa cousine sont décédés...
Quelle insouciance...

Enfin, 8 hommes débarquent, portant lourdement les deux cercueils, et les posents sur des portants prévus à cet effet.

Tout le monde va s'assoir et ma famille prononce à tour de rôle des discours plus nostalgiques et tristes que la mort elle même.

Ensuite, tout s'enchaine très vite, la cérémonie se termine dans les larmes des uns et des autres, y compris les miennes et celles de Binnie, de ma mère bourrée, du Minsung et même de ma petite cousine, ce qui me brise le coeur, les hommes ressortent avec les cercueils et se dirigent à pied vers le cimetière où nous allons sûrement retrouver beaucoup plus de personnes moins proches de nous.
Nous suivons donc la marche funèbre si je puis dire... C'est bientôt les vrais adieux, la mise en terre...

PDV FELIX

Mes amis Seungmin, Jeongin et Chan enfin Chris, sont venus me rejoindre quelques secondes pour m'apporter leurs condoléances.

Ils sont repartis, et, seul sur mon banc je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis très sensible et rien que la vue d'un cimetière me fait souvent pleurer, alors la mort d'une personne que j'ai côtoyé pendant 7 ans à cause du décès récent de sa pauvre fille...

Les gens commencent à remplir le cimetière, tous regardent les tombes ou pleurent, discutent du bon vieux temps passé avec les deux décédés...

Au loin je vois les deux cercueils portés élégamment par un groupe d'homme qui avance vers nous, suivi de quelques personnes, sûrement les intimes de la famille et la famille elle même.

La mise en terre vas enfin avoir lieu.

M.Hwang et sa fille étaient visiblement connus par les habitants de la ville car maintenant il y a énormément de monde, et ça m'opresse un peu d'ailleurs.

Les cercueils sont enfin là. L'ambiance est à la tristesse et la douleur de laisser partir les deux morts pour toujours.

Je vois une gamine sangloter avec sa mère, je vois des adolescents qui s'écroulent en pleurs par terre, je vois des personnes âgées qui hurlent aux cercueils de ne pas les laisser, je vois des adultes qui pleurent comme dans les jeux vidéos avec des larmes bien dessinés sur leurs joues rosies par l'émotion.

Et surtout, en face de moi, je vois le garçon de tout à l'heure.
Il essuie les dernières larmes qui perlaient à ses yeux et hurle des "au-revoir" à la tombe qui renferme maintenant les cercueils.
Le noireaud se tourne vers un garçon plutôt petit et musclé aux cheveux noirs et verts et l'enlace.

Ensuite il fait mine d'observer partout autour de lui et me remarque enfin, moi qui le fixe, toujours interloqué par sa beauté et l'aura de charisme qui émanne de lui même dans cet état et dans ce genre de moment.

Il me regarde, droit dans les yeux, sans perdre une miette de mes pupilles dilatées dirigées vers les siennes.
Puis il me dévisage et remarque sûrement mes pommettes rouges à travers mes taches de rousseurs, et ma bouche entrouverte qui laisse passer un peu de buée, il remarque sans doute mon nez tout rose au bout à cause du froid, et mes sourcils brossés soigneusement par Jeongin tout à l'heure qui avait insisté pour me les coiffer...

Et moi, tout ce que je remarque, c'est que cet homme, il me remarque...
Je me sens privilégié que le noiraud me regarde alors qu'il enlace tout le monde...

_________________________________________

Couwcouw voici le 2eme chapitre UwU 😘

J'espère que ça vous plait n'hésitez pas a me dire vos avis et à commenter même tout le long du chapitre 😂😌

Des bisousss <333

Enterrement || hyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant