PDV HYUNJIN
Une semaine vient de passer.
Elle était inintéressante et vide d'évènements, et d'ailleurs tant mieux.
Le Minsung n'est toujours par réel, bien que très proche, Changbin s'occupe de notre mère et n'est pas rentré dans nos contrées lointaines où nous habitions avant lui et moi.
Le seul chamboulement de la semaine, il n'était que pour moi, j'ai enfin déménagé dans mon nouvel appartement, abandonnant Changbin et ma mère, enfin c'est ce qu'il m'a dis avec un petit sourire triste quand je suis parti avec mes affaires.
Maintenant je suis éboueur.
Génial.
Mais je n'ai que ça pour vivre.
Heureusement, je vois le Minsung quasiment tous les soirs quand j'ai fini le boulot, Minho lui est éleveur de chats dans une animalerie près d'ici, et Jisung est coach de sport.
Ils gagnent bien leurs vies, eux.
En tout cas, mon appart est assez confortable, et le voisinage a l'air gentil, en effet quand je suis arrivé, un garçon qui ressemblait à un bébé renard m'a dis qu'il habitait en face, m'a souhaité la bienvenue et m'a donné des brownies préparés par un ami à lui d'après ce qu'il m'a raconté.
Je ne l'ai pas revu depuis mais c'est pas grave, par contre les brownies étaient un délice.
Demain, lundi, il y a le mariage d'une amie à ma mère.
Ça, c'est un vrai événement !J'aime trop les mariages, c'est tellement joyeux, ça annonce des bons présages, enfin de mon point de vue.
Mon costume au contraire je ne l'aime pas beaucoup, il m'est trop serré. Il est magnifique, délicat, à la hauteur de mes exigences, mais la taille vraiment, c'est une torture.
Au moins je vais voir Changbin et ma mère ! Il y aura aussi le Minsung, car ils sont aussi très amis avec ma génitrice, et elle est vraiment comme une soeur avec la fille qui se marie.
J'espère juste que ma maternelle ne sera pas trop bourrée...Bon bref, aujourd'hui c'est dimanche alors je peut faire ce que je veux. C'est à dire peindre.
Je prend ma toile, la pose devant moi sur mon chevalet et m'assied sur mon lit, prend un pinceau et m'arrête au moment d'esquisser le premier trait, me rendant compte que je n'ai aucune inspiration pour ce tableau.
Bien sûr, à ce moment précis, un visage d'ange apparaît dans mes pensées, Felix...
Je décide de le peindre lui, puisque je n'ai pas d'autres idées.
Le blondinet prend ses formes sur mon papier, et au bout de deux heures, un Felix joyeux et souriant est apparu bien qu'il soit seulement dessiné pour égayer ma chambre toute grise et dénuée de bonheur.
Maintenant j'ai Felix avec moi pour me tenir compagnie !
Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, je ne l'ai vu qu'une fois, et à un enterrement en plus, mais il m'a tellement marqué...
Enfin bon, je fais ce que je veux, personne n'ira dans mon appartement loin d'être attirant donc personne et encore moins sa représentation vivante ne verra mon chef d'oeuvre.Il est midi, je décide de me faire des pâtes mais elles sont fades car j'ai oublié le sel.
PDV FELIX
La mère de Seungmin se marie !
Son mariage est demain !
Dans la coloc' tout le monde vient au mariage, et tous sont enthousiastes à cette idée.
VOUS LISEZ
Enterrement || hyunlix
FanfictionSe rencontrer à un enterrement, ce n'était peut-être pas la meilleure des rencontres. S'oublier, et se revoir à un mariage, ce n'était peut-être pas le meilleur des coups du destin. Une chose est sûre, ces deux hasards n'étaient pas si hasardeux...