Chapitre 1

317 6 0
                                    

Nous sommes le 23 juillet 2018 et Damiano est dehors en train de marcher dans les rues de Rome avec ses amis qui sont également les membres de son groupe.
Au détour d'une rue, il remarque une fille assise sur un mur en train de lire.
Son cerveau se met soudain à trop penser, il imagine son grain de voix, son rire, il voudrait aller la voir, lui parler, lui demander son numéro ou au moins son nom. Soudain la voix de son amie Victoria le sort de ses pensées.

- Damiano tu m'écoutes ? Demanda Victoria.

- Hein ? Tu m'as parlé ? Répondit Damiano, essayant de se concentrer sur Victoria et ce qu'elle dit.

- Avec Thomas on est fatigués. On rentre ?

- On peut pas rester encore un peu ?

- Ils sont vraiment fatigués et il commence à être tard. Intervient Ethan.

Damiano soupira puis accepta de rentrer. Il jeta un dernier regard à la jeune femme avant de repartir avec ses amis.
Il était bien décidé à revoir cette fille.
Arrivés chez eux, ils s'assirent tous dans le salon, sur les canapés.

- Damiano tout va bien ? Demanda Ethan. T'étais complètement ailleurs sur la fin de la soirée avant qu'on rentre.

- Oui oui ça va. Répondit Damiano.

- T'es sûr que y'a rien ? Insista Thomas.

- Si y'a un truc.

- Dis nous. Tu sais que tu peux tout nous dire. Dit alors Victoria.

- Si j'étais ailleurs c'est parce que j'ai repéré une fille qui lisait seule assise sur un mur et je voulais aller la voir, lui parler mais à cause de toi et Thomas j'ai été obligé de rentrer et maintenant je la reverrai sûrement jamais. Lâcha Damiano à la limite de pleurer de rage à cause de Victoria et Thomas. Maintenant excusez moi mais je vais me coucher.

Damiano monta dans sa chambre et claqua la porte.

- Qu'est-ce qui lui prend de s'énerver comme ça ? Demanda Victoria.

- Je sais pas Vic. Répondit Ethan.

- C'est juste une fille qu'il a vue comme ça y'a pas de quoi en faire une affaire d'état. Poursuivit Thomas.

De son côté Damiano pensait encore et encore à cette fameuse fille. Il l'avait pas vue pendant des heures mais suffisamment pour avoir remarqué qu'elle ne faisait sûrement pas plus d'un mètre cinquante cinq et qu'elle était brune. Il n'avait pas pu voir la couleur de ses yeux. Il continuait à essayer d'imaginer sa voix, son sourire, son rire.
Même si le fait qu'ils étaient fatigués n'était pas vraiment de la faute de Thomas et Victoria sachant que tous les quatre avaient eu une longue journée, il leur en voulait de l'avoir forcé à rentrer.
Damiano finit par s'endormir une demi-heure plus tard, avec l'espoir de revoir cette fille un jour.

Une soirée, un regard et une vie changée à tout jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant