Chapitre 11

101 3 0
                                    

Le lendemain matin Emma se leva à neuf heures. La cérémonie était à onze heures et demi. Elle descendit prendre son petit-déjeuner et prit sa douche. Elle se changea ensuite pour le mariage. Elle enfila une robe longue et une veste de blazer noires toutes les deux. Enfin elle enfila des talons noirs également.
Emma allait retourner dans la salle de bains pour se maquiller quand son téléphone vibra, signalant l'arrivée d'une notification. C'était un message de Damiano.

D: Bonjour cara. J'espère que tu
as bien dormi et que tu es prête
pour le mariage.
PS: On a hâte de te revoir. 09:30

Ciao Damiano. Oui j'ai bien
dormi, c'est gentil de demander.
Je suis presque prête, je dois juste me
maquiller et me coiffer.
J'ai hâte de vous revoir aussi. 09:30

D: Je te laisse finir de te préparer
alors. Tu nous manques cara. 09:31

Vous aussi vous me manquez. 09:31

D: À demain cara. On arrive à
neuf heures et demi au fait. 09:31

Ça marche. Je serai là.
À demain Dam. 09:32

Emma retourna dans la salle de bains pour se maquiller. Elle fit simple: du mascara et de l'eye-liner. Elle se boucla ensuite les cheveux qu'elle laissa détachés. Elle envoya une photo sur le groupe qu'elle avait en commun avec Damiano, Ethan, Victoria et Thomas et reçut rapidement leurs réponses.

V: J'ADORE comment t'es habillée. 09:51
T: Les cheveux bouclés te vont à la perfection. 09:54
D: T'es magnifique cara. 09:55
E: Je suis d'accord avec eux. 09:55

Merci vous êtes adorables. 09:57


Emma éteignit la lumière de la salle de bains et repassa dans sa chambre où elle prit son sac à main dans lequel elle mit son téléphone, des mouchoirs, son câble de téléphone et une batterie externe. Elle descendit et éteignit également le salon. Elle prit ses clés de voiture, ferma la maison, rangea les clés de chez elle dans son sac à main et se mit en route pour la mairie.
Elle arriva à dix heures et demi et la cérémonie commença une heure plus tard.
Une fois la cérémonie finie les invités se dirigèrent vers le lieu de la réception. Le repas du midi était un petit buffet froid, le gros repas étant prévu le soir.
L'après-midi passa tranquillement et le soir au moment du repas, Emma était à la table d'honneur avec les mariés, sa mère, le témoin du marié et les parents des mariés. Le repas arriva et les discussions commencèrent.

- Bon alors Emma c'est quand que tu nous ramènes quelqu'un ? Demanda Laura, la mère d'Emma.

- Maman ! J'en sais rien je suis bien toute seule pour le moment.

- Y'a vraiment personne ? Demanda alors Maria, la mariée et meilleure amie de Laura.

- Si peut-être fin je sais pas. C'est une longue histoire.

Emma raconta l'histoire avec Damiano et le groupe pendant que toutes les personnes présentes à la table d'honneur l'écoutaient avec la plus grande des attentions.

- Voilà vous savez tout. Conclut Emma.

- C'est une belle histoire. Dit Laura.

Le reste de la table confirma.

- Mais pour l'instant on est proches mais juste comme meilleurs amis. Je sais pas si il se passera quelque chose avec lui un jour mais pour le moment c'est trop tôt et je suis même pas sûre de l'aimer. Fin en amitié oui mais le reste je sais pas. Poursuivit Emma.

- Y'a rien qui presse. Intervient Alessio, le marié.

Le repas se termina puis vint le moment de l'ouverture de bal. Ensuite la soirée continua entre danse, discussions, rires et quelques coupes de champagne.
Emma arriva chez elle aux alentours de une heure et demi du matin.

Une soirée, un regard et une vie changée à tout jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant