Chapitre 5

144 4 0
                                    

Une heure plus tard, Damiano était assis en terrasse au bar Emporio alla Pace et attendait Emma. Elle arriva dix minutes plus tard et s'assit en face de lui.

- Tu veux bien m'expliquer maintenant ? Demanda Emma.

- Bonjour à toi aussi Emma. Je vais bien merci de demander.

- Désolée. Tu vas bien ?

- Oui ça va. Et toi ?

- Oui ça va. Mais je voudrais bien une explication maintenant.

- Tu promets de pas me prendre pour un fou et me planter ?

- Promis.

- T'étais bien via del Corso le 23 juillet l'année dernière ?

- Oui je me rappelle y être allée ce soir là. J'avais pris des photos. Mais comment tu sais ça toi ?

- J'y viens, deux secondes. Il se trouve que ce soir là j'y étais aussi avec les autres. Et je t'ai repérée. Je voulais venir te voir sauf que Vic et Thomas étaient fatigués et alors on a été obligés de rentrer. Et du coup après je suis retourné là-bas un nombre incalculable de fois dans l'espoir de te revoir mais c'est jamais arrivé. Et hier je t'ai vue en fosse à la fin du concert et après quand je t'ai revue dehors à la fin du concert je t'ai signé ton album et après je suis allé voir d'autres fans et d'un coup j'ai eu l'idée de revenir prendre ton album pour y marquer mon numéro alors j'ai pas réfléchi et je l'ai fait. Voilà.

- Je m'attendais à tout sauf à ça.

- Oui bon c'est vrai que dit comme ça ça fait un peu psychopathe bizarre mais en vrai je te jure que je suis pas un taré.

- En vrai c'est mignon mais pourquoi tu tenais tant que ça à me revoir ? Tu m'avais juste vue de loin.

- Honnêtement ? Bah je sais pas. Comme ça.

- Je pensais pas que LE Damiano David pouvait vouloir me retrouver "comme ça" juste après m'avoir vue de loin un soir dans la rue.

- Oh non pitié. Juste Damiano. Je suis pas mondialement connu non plus. Puis je vois pas pourquoi je pourrais pas vouloir m'intéresser à toi même si je t'ai juste aperçue dans la rue.

- Tu marques un point.

Damiano et Emma continuèrent à parler pendant plus de deux heures.

- Oh merde il est dix huit heures trente. Dit Damiano.

- Tu dois y aller ? Demanda Emma.

- Non. Enfin oui. Dans l'idéal il faudrait. Tu veux venir ?

- Euh je sais pas. Je veux pas vous déranger.

- Mais non tu déranges pas. Puis maintenant toi et moi on est amis alors j'ai le droit d'amener des amis avec moi si je veux.

- Ok. On y va alors ?

- T'as pas de voiture ?

- Non je suis venue à pied j'habite pas loin.

- Pareil la maison du groupe est à dix minutes.

Damiano se leva puis Emma se leva à son tour. Damiano passa un bras autour des épaules d'Emma puis ils se mirent en route vers la Måneskin house.

Une soirée, un regard et une vie changée à tout jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant