22 - La cérémonie surprise

7 2 0
                                    


***

​Cette nuit-là, Calya avait passé une nuit de sommeil entrecoupée par de biens vilains cauchemars.

Réveillée aux aurores quelques heures seulement avant le lever du soleil, elle constatait avec un brin d'amusement que Níniel n'avait point passé la nuit dans son lit.

​Après s'être douchée et lavée les cheveux, elle enfilait une combinaison noire. Muette, elle se rendait alors dans la salle de réception, heureuse d'observer que des Elfes jadis esclaves avaient désormais retrouvé leur liberté. Elle se gardait de remercier Asaelle pour cela.

​Aussitôt elle regagnait la table où quelques-uns de ses amis entamaient déjà leur premier repas de la journée. Installée entre Ida et Lokri qu'elle saluait gentiment d'un mince sourire aux lèvres, Níniel et Asaelle les rejoignaient. Dans une drôle d'ambiance, elles se saluaient brièvement.

En entamant son repas, Calya entendait plusieurs chuchotements derrière elle. Surprise, elle comprenait rapidement qu'un évènement aurait lieu dans quelques heures. Soudainement devenue curieuse et quelque peu agacée de toutes ces messes basses, elle se tournait vers ses amis.

— Que se passe-t-il de si incroyable aujourd'hui ? leur demanda-t-elle, sèchement.

— Nous célébrons une union, lui confia fugacement Asaelle.

​Immédiatement Níniel baissait la tête ce qui n'échappait point au regard interrogateur de Calya.

— Et qui sont les futurs mariés ?

— N'es-tu pas au courant ? s'inquiéta Asaelle.

— Je ne suis pas certaine que cela soit une bonne chose de le lui dire, observa doucettement Níniel.

​Vivement piquée par sa remarque, Calya posait brusquement sa fourchette sur la table avant de sentir son cœur s'accélérer. Tout autour d'elle semblait devenir rouge tant sa colère n'avait de cesse de croître. Que lui cachait ses amis ?

— Écoute Calya, cela n'a rien à voir avec toi, c'est juste que..., commença Asaelle. 

— Je veux savoir, déclara-t-elle fermement.

Fuyant toutes ses responsabilités, Níniel détournait précipitamment le visage.

— Idríl et Elawyn se marient aujourd'hui, lui révéla alors Asaelle.

Les oreilles bourdonnant, Calya était loin de s'imaginer que son pire cauchemar pouvait en réalité se concrétiser. Les yeux écarquillés, elle peinait à respirer. En dessous d'elle le sol semblait devenir tout flasque. Désormais accompagné d'un trou béant dans la poitrine, elle manquait de peu d'en perdre son équilibre. Elle avait l'horrible sensation que son cœur venait de se remettre à saigner. Cette douleur ne cesserait-elle dont jamais ?

À présent tous les regards étaient orientés dans sa direction. La journée ne pouvait guère plus mal démarrer. Que devait-elle répondre ? Comment pouvait-elle se comporter en ignorant la douleur qu'elle ressentait au fond de ses tripes ?

Brusquement, elle prenait conscience du mariage à venir. Impuissante, elle devait assister à cette union qu'elle désapprouvait depuis le départ. D'un geste à peine perceptible elle repoussait son assiette. Inutile de manger, elle n'avait point d'appétit.

À quelques mètres d'elle, Níniel marmonnait de brèves excuses. En effet, elle s'en voulait d'avoir été mise au courant de ce mariage avant qu'elle ne se rende à Comen pour sauver Calya. À contre cœur elle avait elle-même assisté au rapprochement évidement de son aîné et de la jolie Elawyn.

LE ZOO FAIRY (T3) : Comen et ses secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant