Chapitre 1 : L'orbe maudite

145 7 8
                                    


            Herobrine détestait les invitations, il trouvait les dîners tellement ennuyeux. Déjà parce que le dieu du Nether n'avait techniquement pas besoin de manger mais aussi parce qu'il détestait discuter de la pluie et du beau temps avec ces withers squelettes et ces blazes aussi monotones que la roche des abysses.

Il toisa la lettre d'invitation qu'un imbécile avait laissé au pied de sa forteresse dans le Nether. Il hésita même d'en faire un avion en papier et de le balancer dans la mer de lave... Mais ça serait bien trop immature. Il reconnut soudainement une écriture familière sur le papier, contrairement à l'habituel morceau de charbon que les snobs du Nether utilisaient, l'auteur avait écrit à l'encre.
-Mais comment ça se fait... ?
Il l'ouvrit enfin, piqué par la curiosité.
"Salut Héro, je sais que t'es pas trop familier du concept "d'anniversaire" mais c'est un truc qu'on fête, nous, les humains. Et comme c'est le miens aujourd'hui et qu'on s'est un peu réconcilié depuis le temps (je pense que tu ne cherches plus à me trucider) je voulais te demander si tu voulais venir chez moi qu'on puisse se voir (c'est dans l'overworld si t'étais pas au courant). Bisou ! -Steve"
Le dieu du Nether ne put s'empêcher de lâcher un léger sourire en voyant le nom du destinataire. Simplement parce qu'avant même d'avoir fini la première phrase, il savait déjà quel est l'abruti qui voulait inviter un démon sanguinaire à son goûter.
Mais Herobrine ne détestait pas tellement les dîners avec Steve. Bien sûr, ils étaient tout aussi ennuyeux que les autres, cependant, le dieu ne pouvait s'empêcher de trouver l'humain un peu ridicule jusqu'à en être drôle. Parfois, bien qu'il se retînt, Herobrine ne pouvait s'empêchait de ricaner. Il ne le haïssait pas.
-Je sais que tu passes ta misérable vie dans l'overworld humain, souffla Herobrine.

Steve entendit toquer à la porte.
-Mais qui ça peut être ? demanda sa femme Alex.
Son mari lui lança un regard intrigué tout en reposant ses outils dans la forge.
-Je... Je ne sais pas... A moins que...
-Tu penses qu'il est vraiment venu ? s'écria la femme.
-Qui d'autre ça pourrait être ?
Alors qu'il s'approchait de la porte, Alex lui barra la route.
-Attend, tu vas vraiment laisser Herobrine rentrer chez nous ?
Le jeune homme passa de force.
-Non non, je vais le laisser attendre dehors... 
Il ouvrit timidement la porte d'entrée et lança un coup d'œil dehors. 
-Bon... Bonsoir... Herobrine ?
Steve était intrigué par l'ombre du dieu du Nether qui se tenait devant sa porte simplement parce qu'il semblait avoir beaucoup changé. Il avait une faux au lieu de sa pioche habituelle. Il ouvrit la porte plus grande afin d'être sûr qu'il s'agissait de son vieil ennemi. Herobrine avait la tête baissée et le visage caché par sa capuche, l'humain rit nerveusement pour briser le silence.
-Tu portes une cape blanche maintenant ? Elle te va bien... 
-J'ai toujours porté une cape blanche chérie, lui dit la femme qui se tenait devant sa porte.
Steve recula d'effroi.
-Euh... Herobrine ? T'as pris l'apparence d'une femme ? Demanda-t-il bêtement.
L'inconnue gloussa, leva sa tête et rencontra ses yeux rouges avec ceux de Steve. Il venait de comprendre qu'il était foutu. 
Il tenta de lui claquer la porte au nez mais elle ne lui laissa aucun espoir.
-Entité 303, dégagez de chez moi, ordonna-t-il simplement.
La femme haussa ses épaules.
-Ce n'est pas une façon d'accueillir ses invités Steve, rit elle. 
L'hôte grogna.
-Depuis quand je vous ai invité ? Vous êtes complètement malade ! 
Le démon ouvrit de force la porte 
-Sois sympa le jour de ton anniversaire Steve.
-Sortez de devant chez moi si vous ne voulez pas finir avec une épée entre les deux y...
Entity l'ignora et rentra chez lui. Elle parcourut la maison du regard.
-T'as une belle petite maisonnette chérie.
L'homme la saisit par le poignet et se dirigea vers la porte.
-Désolé... Vous devez sortir.
-Ça serait bien dommage de manquer ton cadeau, non ?
Steve s'arrêta, il savait qu'elle adorait faire des mauvais coups mais il était curieux de savoir ce qu'elle avait pondu comme plaisanterie aujourd'hui.
-Mon cadeau ? Je ne suis pas un peu vieux pour les cadeaux d'anniversaire ?
-On n'est jamais trop vieux pour dominer le monde.
L'humain lança un regard confus par-dessus son épaule.
-Dominer ?
La femme jeta à ses pieds un cadeau d'anniversaire traditionnellement emballé par un papier multicolore.
-Ouvre.
-Quoi ? Qui ? Moi ?
-OUVRE ! S'impatienta-t-elle.
Steve saisit le paquet, les mains tremblantes et commença à le déballer. Bien qu'il sût que cette psychopathe débordait de mauvaises intentions, il voulait savoir ce qu'elle entendait par domination. Une lumière vive s'échappa de l'intérieur. Alors qu'il plissait des yeux, il semblait distinguer la forme d'une boule de cristal aussi brillante que la décomposition d'un Enderdragon.
-Qu'est ce que c'est sensé être ?  demanda l'éblouit.
-Ne cherche pas à savoir, prend là seulement dans tes mains.
Il la toisa du regard.
-Vous voulez me voir mort, pas vrai ? Je ne sais pas ce qui se passe de douteux la-dedans mais une chose est sûr, vous allez reprendre votre cadeau maudit et DÉGAGER DE CHEZ MOI !!! hurla-t-il en jetant le paquet contre le mur.
La jeune femme lâcha un sourire insolent lorsqu'elle vit l'orbe de domination rouler sur le parquet du salon. L'humain entendit le son derrière lui et se retourna. Il pouvait désormais complètement voir la boule de cristal. Il oublia rapidement tous ce qui l'entourait. Ce qui comptait désormais était cette lumière d'un violet profond et presque attirant. Le démon remarqua bien vite que l'hypnose portait ses fruits.
-Je te présente l'orbe de domination.
-L'orbe de domination... répétait Steve, les lèvres tremblantes.
-Elle est à toi.
-Elle... Elle est à moi ?
-Oui donc court la prendre avant qu'on ne te la vole, mentit-elle.
Elle est magnifique...
Il s'en approcha lentement tendis que l'orbe traînait timidement dans un coin.
Elle à l'air un peu seul, peut être que je l'aimerais plus qu'Alex...
Il se baissa et tendit sa main vers elle.
Peut être que je l'aimerais plus que... Que Herobrine...
Sa main se crispa soudainement lorsque son esprit mentionna le dieu du Nether. Il savait que c'était faux. Mais il était l'hypnose calma tendrement son membre. Il sentit sa paume toucher quelque chose de désagréable, de glacial, comme un cristal.





Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant