Steve tentait minutieusement de localiser l'emplacement des grottes sur ce document pédagogique. Bien sûr, la carte était insolemment approximative et manquait de précision. Mais il tira éventuellement une conclusion du bout de papier hasardeux.
-La faille la plus proche semble être...
Le garçon se tourna vers l'immense montagne non loin de son village qu'il pouvait très bien voire depuis là.
-...Dans une taïga enneigé, soupira-t-il.
Il vérifia une seconde fois si il n'y avait pas d'autres alternatives mais la prochaine grotte se trouvait à l'autre bout du biome et il n'avait aucunement le temps de faire un voyage d'une semaine. Le garçon se fixa alors un objectif simple.
-Là maintenant, je suis à deux pas de mon collège, ce soir je serais au sommet de la montagne pour plonger dans la faille. Demain, j'irais dans le Nether et dans deux jours, je tuerai l'enderdragon.
Il rangea la carte mais réalisa quelque chose d'évident.
-Je ferai mieux d'enfiler une armure en cuire avant de finir en hypothermie dans la neige.
Le matin laissa doucement place au midi tandis que le garçon cherchait désespérément la boutique du tanneur du village.
C'était sûr qu'il allait crevé de froid autrement.
Il se pencha dans chaque rue pour vaguement scruter chaque enseigne des magasins. Il y avait de tout, marchand d'armure, d'arme, d'outil et même de laine.
-Personne n'est fichue de se faire un commerce basé sur du cuire ?
Il aperçut devant un des magasin un grand homme musclé.
-Monsieur, vous savez si on pouvait trouver un...
L'homme tourna sa tête à 180 degrés sans bouger son corps et fixa le garçon qui sursauta. La lumière rouge vive des yeux de la machine s'éteint. Ce n'était pas une menace.
-Je n'ai pas compris votre requête... Veuillez réessayer.
-C'est juste que je venais de remarqué que vous étiez un golem de fer, rit nerveusement le jeune homme, vous savez où trouver un...
-Affirmatif, je suis un golem de fer, coupa-t-il.
-Euh... Ok super, du coup où est ce qu'on trouve un tanneur ?
-Je n'ai pas compris votre requête... Veuillez réessayer.
Steve se calma. C'était juste une machine un peu débile.
-Bonjour golem de fer, saviez... Vous... Où... Trouver...
-Bonjour humain, comment allez vous ?
-Où trouver un tanneur ! J'ai BESOIN d'une armure en cuire !
-Je vous suggère d'aller chez un tanneur.
-Et où est ce qu'il se trouve ?
-Dans le rayon armure en cuire de la boutique des tanneurs.
-Et bien montrez moi le chemin ! s'impatienta le jeune homme.
-Au fond à droite.
-De la rue ?
-Non du magasin, c'est le rayon au fond à droite de la boutique des...
-Je vous parle de son emplacement géographique ! Dîtes moi où se trouve ce foutu magasin !!!
Le golem prit un temps de réflexion.
-Je n'ai pas compris votre requête... Veuillez réessayer.
Steve perdit patience.
-J'en ai assez entendu, merci pour votre aide, grogna-t-il.
-Tout le plaisir est pour moi.
Le garçon lui murmura une insulte et s'en alla.Il s'avoua vaincu et décida d'enfin partir pour la montagne avec rien de plus que son pull et pantalon bleu. Mais il n'avait pas le choix. Il était obligé de le faire rapidement ce portail du Nether. A mesure qu'il avançait, les magasins se faisaient de plus en plus rares et les moulins prenaient leur place. Il sortait du village. Autrement dit, il était au pied de la montagne et sa respiration formait de la buée.
-Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, se persuada-t-il en posant le premier pied dans la neige. Elle était agréablement solide.
-Je pourrais signer mon arrêt de mort quand je tomberai sur de la neige poudreuse, trembla-t-il.
Sans épée, nourriture ou même pioche, l'inconscient commença à monter, aveuglé par le temps qui passait.Plus que deux jours et demi avant le sable des âmes...
Il frissonna en y repensant et accéléra la montée. Certain villageois l'apercevaient de loin et échangeaient des regards inquiets.
-Vous le connaissez ce gamin ?
-Ses parents ne lui ont jamais dit qu'il fait froid en montagne ? Regardez ses habits !
-Je crois aussi qu'il n'est est pas au courent qu'il y a des... M... Monstres, la nuit.
Il savait bien à propos de tous ça mais il n'avait pas le choix.
Steve parcouru le massif du regard et la grande faille se dessinait sur le flanc de celle-ci. Il esquissa un large sourire en se disant que ça allait être loin de ne servir à rien. Cependant, il allait quand même devoir gravir la moitié.
-Je ferais mieux de m'y mettre, se persuada-t-il les lèvres tremblantes à cause du froid.
-Tu vas où au juste ? demanda une voix bien trop familière derrière lui.
Steve grogna, c'était vraiment pas le moment.
-Qu'est ce que tu fais la bon sang ?! s'énerva-t-il.
Il sentit sa présence juste derrière lui et se tourna enfin.
-Je voulais juste être sûr que t'allais pas faire un de tes mauvais coups, tu sais, ce dont t'as l'habitude de faire.
-Euh... Quoi ?
-Tu vois ce que je veux dire ? dit-elle d'un sourire insolent.
Vraiment pas.
-Il y a littéralement deux semaine t'as faillit foutre le feu au champs juste en bas en essayant de construire épouvantail.
-J'ai jamais fait ça moi !
-Et pourtant tu l'as fait.
Steve en avait sérieusement marre de sa femme.
-Tu devrais être en classe ! conclut-il.
-Et toi alors ? Tu ne devrais pas être seul en montagne, tu sais ça ?
L'adolescent s'éloigna d'elle.
-Tu crois que j'ai le choix... soupira-t-il.
Alex lui barra la route.
-Regarde-toi, tu crèves de froid et t'es venu les mains vides, rit-elle.
Steve lui lança un regard noir.
-Tu crois que t'es mieux toi ?
-Moi au moins je vais pas crever de froid, affirma-t-elle en montrant son armure en cuire. Alors, tu vas où Faramond ?
Steve compris qu'il n'avait pas le choix. Alex n'allait jamais le laisser tranquille. Il se tourna alors vers la faille, vaguement visible d'ici là.
-Tu vois la grosse crevasse là-bas ?
-Euh... Oui ? Ne me dis pas que...
-Si, coupa-t-il simplement.Alex n'en croyait pas, elle n'allait quand même pas laisser cet imbécile se tuer. Elle le regarda d'un air ahurit en train de s'enfoncer dans la forêt.
-Attend Steve ! Tu... Vas sauter dedans ?
Il semblait sourd, ainsi, elle accéléra le pas. Son armure en cuire lui permettait de courir bien plus vite.
-S...
-Quoi ?!
Elle lui barra la route.
-T'es devenu complètement taré depuis ce matin ? Qu'est ce qu'il se passe à la fin ?
-Tu comprendras pas, personne ne peux !
-T'as cru que j'étais stupide ?!
Le poings de son futur mari se crispèrent.
-Je dois être dans le Nether avant ce soir, point final.
Elle ne comprenait vraiment plus rien.
-Le Nether ? Steve, tu sais que...
-Oui je sais que c'est dangereux d'y aller et tout mais...
-Il y a un autre problème.
-Ah oui ?
-La nuit va très bientôt tomber.Steve fixa le ciel. L'un s'assombrissait l'autre avait prit trop de retard.
-Non, non, non, c'est pas possible, je suis en retard !
-Steve...
-Je suis vraiment en retard, je sais plus quoi faire... Je... Je sais plus...
-Steve !
-Pas... Le sable des âmes... Tous sauf ça !!!
-STEVE !
-Oui ? Je suis déboussolé pas vrai ?
Elle lui saisit le poignée et s'apprêta à descendre. Steve luttait pour rester en haut
-Je ne sais pas à quoi tu joues mais on va tous les deux mourir si tu continues, grogna-t-elle.
-Qui t'as dit de venir ?
-Tu sais les dangers de la montagne la nuit, dit moi ?
-Qui t'as dit de venir, Alex ?
La jeune femme ralentit à ses mots, mais ne dit rien. Steve avait une vision très claire du future.
Elle était secrètement amoureuse de lui et il le savait.
-Alors, Alex ? Tu peux retourner chez toi, tu sais.
La jeune fille lui lâcha le poignet et se tourna vers lui.
-Pourquoi tu veux aller dans le Nether ?
-Pour récupérer des bâtons de blazes.
-Tu veux te faire un alambic ?
-Je vais me faire des yeux du Néant.
Quoi ?Le soleil se cacha subitement derrière la montagne. Alex n'avait le temps de rien dire sur le sujet de l'Ender, ce n'était qu'une question de minutes avant que les premières abominations d'Herobrine allaient se réveiller.
-Steve, tu veux atteindre cette crevasse, pas vrai ?
-Ouais, murmura-t-il, inquiet par la nuit.
La jeune femme lui jeta une pioche en bois dans ses bras.
-Alors vient, on va devoir se dépêcher.
-Tu... Viens avec moi ?
-A une seul condition.
-Oui ?
-Tu partageras avec moi la fortune que va t'apporter l'œuf du dragon.
Steve rit.
-Tu peux la prendre, je te l'offre.
Alex lui ébouriffa ses cheveux.
-Tu sais que t'es adorable quand tu te fais escroquer.
Il se dégagea.
-Allez, on y va maintenant, décida-t-il, merci pour la pioche, c'est vrai que c'était difficile de monter sans elle.
-Tous le plaisir est pour moi. Et puis, entre nous, t'auras l'occasion de me repayer Faramond.
-Arrête de m'appeler Faramond...Le sourire s'effaça de la bouche des adolescents lorsqu'ils constatèrent ce qu'il venait de se passer. Le crépuscule touchait à sa fin et la forêt était totalement plongée dans la nuit. La chasse avait commencé.
VOUS LISEZ
Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon Dragon
FanfictionSteve a un délais de trois jours pour assassiner la bête. Passé ce délais, il pourra dire à dieu aux amis qu'il a auparavant aimé.