Chapitre 4 : La vieille école

64 6 0
                                    

Trois jours avant le sommeil éternel...

              Steve ne pouvait s'empêcher de s'insulter de tout les noms. Il ne voulait pas s'endormir, il n'avait pas une minute à perdre. Il se leva et enfila ses habits aussi rapidement qu'un enderman qui se téléporte. Il dévala les escaliers et s'apprêta à sortir, il n'avait même pas prit le temps de visiter son ancien chez-soi, mais le portail de l'Ender n'allait pas se trouver seul.

Son père était devant l'entrée, il n'avait pas d'autre choix que de passer par là.
-Bien dormit ? l'homme lui demanda-t-il simplement.
-Ouais ouais t'inquiètes, je dois juste y aller comme je suis vraiment en retard... avoua-t-il.
-Ah oui ? En retard pour quoi ?
-Mon âme est dans la m*rde... Enfin j'veux dire... Pour aller l'école.
-Euh... Il est un peu tôt mais d'accord. Et il est où ton cartable ?
L'adolescent s'apprêtait à contester mais il se rappelait qu'il allait devoir cacher l'épée à utiliser pour transpercer le dragon.
-Je crois avoir oublié, je reviens tout de suite !
Steve fonça dans sa chambre et agrippa le sac qui traînait à coter de la porte. Il s'arrêta soudainement dans sa course contre la montre et regarda d'un air intrigué le contenue.
-J'ai pas fait mon sac la veille... constata-t-il.
Il ne savait pas vraiment quoi mettre dedans comme l'emploie du temps qu'il avait en 3ème semblait assez lointain dans ses souvenirs. Ainsi, il rentra des cahiers au hasard pour prétendre aller à l'école. Il sortit de chez lui, un carnet et une plume en main, prêt à faire la liste des abomination qu'il allait devoir faire. 

Il sentit la soudaine présence de son père derrière lui. Il se tourna vers lui.
-Euh... Vous allez aussi au travail père ?
-Je ne travaille pas aujourd'hui.
Il silence embarrassant se prolongea entre les deux tandis que l'horloge de la mort avançait.
-Et donc ?
-T'as séché la classe hier.
Steve fonça les sourcils en tentant de se remémorant, il devait admettre qu'à cet âge là, il n'allait pas tous le temps aller à l'école.
-Ah bon ?
-Ne joue pas à l'amnésique Steve, maintenant monte sur le cheval, je vais m'assurer que t'arrives bien en classe, dit l'homme d'un ton calme qui fit frisonner l'adolescent.
Frisonner de colère bien sûr. Il n'avait que trois jours... Pour Aller Dans L'Ender ! L'école allait être une perte de temps monumental. Son père le tira de ses pensé.
-Monte.
Steve se tourna vers l'animal, il esquissa un léger sourire en voyant le cheval blanc avant de lui caresser la crinière. Il se rappelait de l'époque où il se faisait passer pour un chevalier.
-Tiens, ça fait un bon bout de temps que je ne t'ai pas vu toi.
-T'as du slime dans les oreilles ? Monte.
Steve grogna et obéit. Il tenta de monter derrière son père mais il n'était plus très habitué à ce genre de chose, ainsi, il vacilla et manqua de tomber. Contre son gré, il agrippa le dos de l'homme qui sursauta.
-Enlève toi de moi !
-Désolé, je... J'arrive plus trop à...
-Bon sang Steve, je commence vraiment à croire que t'es tombé sur la tête... J'ai cru que tu savais faire des pirouette avec ton cheval.
Si tu savais père...
Le cheval commençait à galoper lentement dans les rues du village. Quelque souvenirs ressurgissaient dans l'esprit du jeune homme en voyant les petites et grandes maison villageoises, l'église au loin, le puits et ces lampadaires bancales agrippant des torches sur de la laine noire. Un village typique.
Mais il savait ce qu'était la première étape de sa course contre la montre. La liste lui paraissait tellement évidente.
Enderdragon...
Portail de l'Ender...
Œil du Néant...
Bâton de Blaze...
Forteresse du Nether...
H̶e̶r̶o̶...
Portail du Nether...
Obsidienne...
Lave...
Grotte...
Son attention se tourna soudainement vers son père.
-Père, vous savez où se situe la faille la plus proche ?
Le vieil homme continua de regarder la route pendant un moment et semblait l'ignorer.
-Pourquoi tu veux savoir ça ?
Steve haussa les épaules et tenta de fabriquer une excuse bidon. Il apprenait ça à l'école, pas vrai ?
-On a un test en géographie, déballa-t-il.
-Et bien tu n'avais qu'à réviser.
Le garçon soupira, il allait devoir se balader et prier pour tomber sur un ravin.
-Sauf preuve du contraire, t'as une carte dans ton livre de géographie, pas vrai ?
Il se souvint du livre avec dessiné un globe terrestre sur la couverture... qu'il avait bien sûr laissé sur son bureau quelque minutes avant. Il voulait  vraiment dire une grossièreté.
-Ah euh... Merci, dit-il plutôt.
Mais il y avait autre chose auquel il devait parler, juste pour en être sûr.
-Aussi, je me demandais juste si tu penses que... qu'Herobrine existe.
L'homme rit à la remarque de son idiot de fils.
-Ouais bien sûr, tout comme le père Noël et le lapin de Pâques.
Au lieu d'en être offensé, il fixa le sol défilant d'un air pensif. Il avait alors la confirmation. La confirmation que la légende d'Herobrine était encore une légende à cette époque.

Il sentit l'ombre d'un assez grand bâtiment. C'était son vieux collège mais il avait un mauvais présentement. Son père arrêta l'animal devant le portail, là où attendait une foule d'élève. Steve compris qu'il devait descendre mais au lieu de cela, il se cassa la figure dans le processus. Récoltant ainsi le rire des autres gamins qui étaient sensé avoir dix ans de moins que son âme.
-Pathétique, marmonna son père en le voyant au sol, bref t'as intérêt à rester dans le droit chemin Steve, si tu ne veux pas passer la nuit à la porcherie des voisins.
-Ça m'arrangerait bien, pensa le garçon en se relevant.
Lorsque son père s'en alla, les morveux rejoignirent le jeune homme qui tentait de dépoussiérer ses habits.
-Dommage que t'ai pas prit exemple sur les ocelots Faramond, au moins t'aurais put tomber sur tes fesses, dit l'un d'eux.
Faramond... C'était son ancien nom de famille avant le divorce. Il recula légèrement et les fixa d'un air ahurit en se rappelant ses années de collège... Elles n'étaient pas super.
-Nan, nan, si il savait comment descendre d'un cheval tout ce serait bien passer, pas vrai Faramond ? rit un autre en lui ébouriffant les cheveux. Il lui gifla sa main.
-Ouais, et si tu savais fermer ta gueule tout ira pour le mieux.
-Ah ouais ? Qu'est ce qu'il va m'arriver alors, puisque t'es si intelligent.
Steve lâcha un rire insolent, il savait très bien ce qui allait se passer dans trois ans. Du sang pour le Dieu des Enfers...
-Je ne voudrais pas te le dire pour préserver ton sommeil.
-Dis le nous ! Allez !
-Vous en êtes sûr ?
-Crache le morceau Faramond ! cria une fille en le giflant.
Steve tourna lentement sa tête vers cette personne, il semblait reconnaître sa voix.
-Alex ?... souffla-t-il.
-Ouais c'est mon nom si t'avais pas remarqué. Alors ?
-J'avais oublié que t'étais une peste avant, pensa-t-il tout haut avant de le regretter.
La rousse le toisa d'un regard meurtrier.
-Que j'étais une quoi ?
La cloche sonna et les élèves commencèrent à entrer.
-On auras une petite discussion à midi, Faramond, menaça-t-elle avant de s'en aller.
Le garçon se frotta la joue rouge et la regarda s'en aller.
-Comment j'ai pu me marier avec elle déjà... se demanda-t-il.
Il décida alors instinctivement de suivre de loin Alex, la seul qu'il connaissait un peu. Il allait devoir se procurer un livre de géographie et pour ça, quoi de mieux que d'aller fouiller le sac de son voisin de classe. C'était où ça, où retourner chez lui pour prendre le sien et risquer de s'en prendre une par son père.

Le garçon emprunta l'escalier que ces brutes avaient prit mais se sentait un peu perdu. Il ne pouvait que se référer à de vagues souvenirs. Dans un des couloirs, la jeune fille entra dans une salle. Steve s'en approcha d'un pas hésitant.
-Qu'est ce que vous attendez Steve ? grogna le vieil homme devant la porte.
J'étais dans la même classe qu'Alex ?
Il lui lança un sourire timide et entra.
-Bonjour monsieur... Euh... Castet.
C'était le seul professeur dont Steve se souvenait du nom, simplement car lui et ses camarades lui avait donné un petit surnom à l'époque.
Le garçon jeta un coup d'œil sur le tableau.
Test de Mathématiques sur les Racines Carrés.
Il sourit en se rappelant qu'il détestait ça mais maintenant, c'était différent. Il se tourna ensuite vers la classe. La seul place disponible était... Vous l'avez bien deviné... A côté de sa future femme qui ne put s'empêcher de sourire en voyant la détresse dans les yeux du jeune homme.
-Steve, asseyez vous à coté d'Alex, ordonna le prof.
Il se tourna vers sa classe.
-Bonjour à tous.
-Bonjour monsieur Casse-tête, rirent quelques un.
-Asseyez vous !!! Si j'entends encore une fois des âneries de la sorte...
-Ah, parce que vous préféreriez qu'on vous appelle casse-cou**les ?
-Pardon ?!!!
Steve ignora la dispute et éloigna légèrement sa chaise de sa voisine.
-Alors, comme ça je suis une peste ? chuchota-t-elle.
Le garçon tenta de l'ignorer. Tandis que le professeur chercha dans son sac.
-Je vais vous poser des questions en début d'heure, si vous répondez faux à une des trois, vous savez ce qu'il vous attend, commença-t-il froidement avant de sortir une règle en bois.
Steve écarquilla les yeux et observa attentivement les traces rouges au bout de ses doigts. Il s'était fait interrogé la veille.
-Alors, des volontaires ?
Qui était assez stupide pour y aller ?
Alex se pencha vers Steve.
-Alors Faramond, qu'est ce que t'as à dire pour ta...
-Écoute chérie ! Je...
Ce n'est pas encore ta femme imbécile !
Alex semblait être choquée. Il était sûr qu'il allait finir avec une colonne vertébrale en miette à la fin de la journée. Il l'avait crié en plus.
-Pourquoi ne demanderait-on pas à l'un de nos deux tourtereau ? rit le professeur.
En voyant les élèves rire avec lui, Alex rougit de honte et s'échappa de la classe en claquant la porte derrière elle. Tous le monde se tut et se tournèrent vers Steve qui regardait d'un air ahurit la place vide à coter de lui.
Sac sans surveillance...
Carte...
Grotte...
-Alors, Steve, combien fait la racine carrée de neuf ?
-Trois, rit le garçon.
-De 121 ? tenta de prof.
-Bah 11.
-DE 45 ?!!!
Le garçon réfléchit quelque seconde.
-Trois fois la racine de cinq monsieur.
Le professeur rangea sa règle.
-Impressionnant... murmura-t-il.

Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant