Chapitre 10 : La vengeance

85 5 5
                                    


La seule chose qu'il entendait étaient ces faibles battements de cœur. Ça devenait presque insupportable.

Il sentait également cette espèce de tube de verre enfoncé dans son gosier, qui transvasait goutte-par-goutte ce qui semblait être du poison. Un puissant poison qui devrait tuer un humain à la moindre goutte. Mais au lieu de ça, ce poison ne semblait pas vraiment lui ôter la vie progressivement mais plutôt la lui redonner. Ce poison soulageait l'immense douleur qui pesait sur son avant-bras et son cœur.
Tout lui revint soudainement.
Il posait sa tête contre un vrai oreiller et non dans un lit de neige.
Il dormait dans une infirmerie au lieu d'une forêt de sapin.
Il sentait qu'il y avait le slime qui veillait sur lui au lieu d'être ce jeune homme.
Il ouvrit grand ses yeux, se redressa brusquement et recracha le tube en verre qui se brisa au sol. Il baissa la tête vers les bouts de verre et constata qu'une flaque noirâtre s'était formé autour d'eux. On lui avait administré une potion de dégât.
-Attend, t'es... T'es réveillé ?! s'écria une voix gélatineuse derrière lui.
Le zombie tourna sa tête vers lui et ne put s'empêcher de sourire à la vue du slime.
-Tiens t'es là toi. Attend, qu'est-ce qu'il m'est arrivé au juste ?
Le slime lui tendit une lettre.
-J'ai pas trop suivit l'histoire, on m'a demandé de te passer ça.
-On ?
-Lit la lettre.
Le mort vivant tandis son bras vers le bout de papier mais celle-ci se crispa de douleur. Son avant-bras et la paume de sa main étaient enveloppés d'un insignifiant bandage. Il poursuivait quand même son geste et l'attrapa.
"Salut zombie.
Pour commencer, désolé. Désolé de t'avoir laissé seul avec madame Armina dans cette forêt. On aurait dû être là pour te défendre mais tu as donné tout ce que tu pouvais contre ce sac à viande dénommé Steve Faramond. On ne sait pas si tu vas y passer et, malheureusement, tu es dans un très mauvais état.
Mais si, par miracle, tu te réveilles, s'il te plaît repose toi. On a demandé au slime de veiller sur toi pendant qu'on le traque. Ne t'inquiète pas, on va te venger.
Squelette."
Le zombie resta quelque seconde bouche bée devant la lettre. Il croyait savoir ce que ça voulait dire.
Le souvenir du jeune homme s'éclaircit.
-Me... Me venger ?
Le slime jeta un coup d'œil au manuscrit.
-Je crois qu'ils parlent de ce Steve Faramond.
Il avait la confirmation. Ils allaient s'attaquer à un innocent. Il bondit hors du lit et sortit dans le couloir de l'école désormais désertée.
-C'est pas possible ! Vous n'avez pas besoin de me venger, il m'a épargné ! ÉPARGNÉ !!! hurla-t-il dans les couloirs.
Le petit slime sortit à son tour en faisant attention à ne pas aller dans la flaque de poison.
-Il t'as épargné ? Ça se voit...
-Il ne savait pas que les potions de soin me tuaient, c'est bien pour ça, dit-il en faisant irruption dans la vieille armurerie d'Armina.
-Qu'est-ce que tu fais au juste ?
Le zombie cherchait toujours de l'équipement sans prêter attention à sa santé médiocre.
-Leur dire qu'il n'y a pas besoin de s'en prendre à lui. Il s'est déjà excusé et puis...
Le slime passa sa tête dans le cadrant de l'armurerie et remarqua que son camarade enfilait un casque en fer, le seul qui restait.
-Et puis ?
-J'ai déjà fait cette erreur, s'ils s'en prennent à lui, ils vont se faire massacrés.
-Ce n'est quand même pas Sir Herobrine, rit le slime.
-J'ai bien l'impression que si, avoua le zombie en décrochant du mur une pelle en fer bien affilée.
Elle allait peut-être devoir faire couler du sang.

Steve mettait les derniers minerais de fer dans le tout nouveau joujou qu'il venait de façonner.
-Regarde Alex.
Tandis qu'elle montait la garde, elle se tourna vers lui et remarqua l'espèce de chaudière étrange qui se tenait à côté de lui.
-Et donc ? C'est censé être quoi ?
-Mais fait un effort ! J'ai dû lisser deux fois de suite trois morceau de pierre pour faire ce truc !
-C'est un radiateur ?
-C'est un haut fourneau, grogna Steve.
La jeune femme comprit soudainement et ne put s'empêcher de le taquiner.
-Attend. Donc tu as dépensé un fourneau...
-Oui.
-Tu as gaspillé cinq lingots de fer...
-C'est pas du gaspillage !
-Et tu t'es cassé la tête à lisser de la pierre taillée pendant VINGT MINUTES pour confectionner un four qui ne va, au final, que très peu nous servir ?
-Pardon ? Il cuit les minerais deux fois plus vite ! s'indigna Steve.
-Quelle minerai ?
Ils avaient chauffé presque tout leur minerai, il n'y avait plus rien à chauffé deux fois plus vite.
Il n'ajouta rien et chercha un moyen de changer de sujet.
-Tu sais, ça aurait été plus utile si t'avais fait ça AVANT qu'on ait finit de...
-Oui c'est bon, on a compris Alex !
La jeune fille pointa du pouce le coffre à côté de l'établie.
-T'as quand même utilisé pour rien le fer.
Steve pointa du menton les milliers de torches qui étaient accrochés à chaque recoins de la grotte.
-Et qu'est-ce que je dois dire, moi, pour le charbon ?
-Remercie moi ! Les monstres sont craignant de la lumière.
Le garçon saisit ensuite sa pioche en fer et se tourna vers un tunnel encore plus profond. Une lumière vive orange accompagné d'une forte chaleur s'en échappait.
-Viens Alex, je pense qu'il y a des diamants près de la lave, là-bas.
La jeune femme effaça son sourire.
-La lave ? murmura-t-elle.
-Oui, si on fait attention, ça peut le faire et puis... On a besoin d'une pioche en diamant, genre vraiment.
Elle hocha doucement la tête bien que son instinct lui hurlât de refuser et de mettre une gifle à ce crétin.
Steve se dirigea alors vers la pente qui menait à la piscine de lave, les jambes tremblantes. Il fixait le magma les yeux grands ouvert.
Il savait à quel point c'était douloureux d'être brulé vivant.
Le jeune homme sentit sa présence à côté de lui. Il se tourna vers elle, elle aussi claquait des dents alors qu'il était loin de faire froid. Il ne voulait vraiment pas y aller.
Mais il ne restait que deux jours avec le sommeil éternel.
Alors qu'il attendait de gagner assez de courage pour enfin y aller, il repéra deux petites lumières bleues qui reflétaient celle de la lave. Ses yeux s'accommodèrent soudainement sur ceux-ci et il était désormais persuadé. Il y avait des diamants qui l'attendaient de l'autre côté de la piscine chauffé à plus de mille degrés.
-Du diamant ! alerta-t-il.
La jeune femme regarda immédiatement dans leur direction, d'un air apeuré. Elle avait la confirmation qu'elle allait y aller. Il n'y avait plus d'excuse.
-Steve je... Je dois vraiment y aller ?
Le jeune homme haussa les épaules.
-Histoire qu'on me repêche si je pique une tête dans la lave.
-Et si je tombe moi ?! paniqua-t-elle.
Steve lui prit la main et lui fit un cligne d'œil.
-Je ne te laisserai pas faire.
Mais elle se dégagea timidement.
-Je préfère t'attendre ici.
Steve fit rouler ses yeux.
-D'accord mais promet moi une faveur alors.
-Oui ?
-C'est que dans très exactement cinq ans et deux mois, tu refuses ma demande de mariage. C'est pas si mal d'être célibataire en faîte.
Elle demeura confuse à sa remarque et le laissa partir longer lentement les murs du lac de lave bouillant en agrippant fermement. Il regardait d'une expression terrifiée son potentiel lieu de mort, le moindre faux pas et c'était terminé.

Les trois monstres avaient atteint le fond de la grande faille. Ils savaient ce que leur proie cherchait à faire. Ils savaient où voulait-il aller. Ils s'étaient juré que, tant qu'ils étaient en vie, leur camarade et institutrice allaient être vengé. Mais surtout, l'enderdragon sera en sécurité. Ils suivirent discrètement le chemin semé de torches que les humains avaient inconsciemment posé. Ils s'étaient juré qu'ils n'allaient pas sortir vivant de la crevasse.

Le squelette était à la tête du trio, il marchait sur la pointe des pieds et analyser chaque coin pour trouver une trace de l'humain.
-Toujours rien ? chuchota l'enderman derrière lui.
-On s'en rapproche, on a déjà trouvé leur base. Logiquement, ils seraient proche d'un lac de lave comme ils ont besoin de diamants et d'obsidienne, analysa le squelette.
-Un lac de lave ? répéta le creeper, tourné vers un intense lumière orangée.
Le squelette se tourna à son tour vers elle et ses yeux se tinrent en rouge. Ils l'avaient trouvé et ils n'allaient pas le louper.

Steve agrippait fermement l'andésite au bord de la lave et avançait lentement, vers le diamant. Ses jambes lui brûlait et la chaleur devenait insupportable, il hésita même à jeter son armure en cuir et ses habits dans la lave. Il commençait à sérieusement transpirer et ses cheveux trempés de sueur lui cachaient la vue. Il n'entendait plus que les bulles de lave éclater à la surface et luttait pour ne pas perdre conscience. Il sentit alors quelque chose de plus froid sous sa paume contrairement aux habituelles roches. Il s'attendait à trouver de la redstone ou du lapis-lazuli. Mais non, c'étaient bien des cristaux bleu ciel. C'était bien du diamant.
Le garçon saisit rapidement sa pioche, les mains tremblantes et prépara son coup dans le minerai. Il connaissait la sensation d'avoir des diamants plein les poches.

Le premier coup s'abattit sur la roche et les diamants se dessinèrent peu à peu sur le minerai. Mais peu après, une douleur vive et violente pénétra dans la paume, la transperça et se planta contre le mur. Le mineur tourna lentement la tête vers le mur, les yeux écarquillés et, pour pouvoir voir quoi que ce soit, il dégagea ses cheveux plaqués sur son visage en y laissant du sang sur son front. C'était une flèche qui laissait ruisseler un liquide rouge sur la pierre.
Il n'avait même pas besoin de se retourner, il savait de quoi il s'agissait.
-Si j'étais toi, je poserais mon arc sur le champ.
C'était faux. Le squelette avait toutes les chances pour le terminer.
-C'est toi qui as tué le zombie, pas vrai ? dit la voix d'un squelette que l'humain tournais toujours le dos.
En quelque sorte, oui.
-Non, j'ai essayé de le sauver. Il est mort.
Il se mit enfin face à face à son bourreau de l'autre côté du lac qui tremblait déjà de rage, c'était pas bon signe.
-Sale MENTEUR !!!
Le jeune homme esquiva de peu une nouvelle flèche en écartant ses jambes. Il devait avoir l'air bien plus menaçant.
-Tu devrais vraiment arrêter squelette.
L'archer commençait doucement à comprendre son jeu.
-Et sinon ? Tu vas le dire madame Armina ? Ah non c'est vrai, tu l'as littéralement assassiné alors qu'elle devait t'implorer d'arrêter !!! rappela-t-il en armant une nouvelle flèche.
-Le zombie était dans la même situation que toi.
C'était faux.
-Quoi ? Mais... Pas du tout, il...
-Il m'en voulait pour avoir tué cette vieille folle.
-Et donc ?
-Il a voulu s'attaquer au meilleur ami d'Herobrine et il s'est pris le supplice de la pioche.
-De... La pioche.
-Je pense que t'as vu à quoi son cadavre ressemblait, tu peux te faire une idée. Ma pioche en bois en a fait couler du sang.
Les yeux du crâne de squelette semblèrent pleurer mais ce n'était qu'une illusion. Cet humain avait de sérieux problèmes et devait être terminé immédiatement. En remarquant que l'humain perdait sa réactivité, le monstre réussit à lui planter une flèche en pleine poitrine. L'armure se fit largement perforer tandis qu'une tâche rouge grandissait depuis l'épicentre du flot de sang. Le jeune homme gémit et glissa. Sa jambe aurait dû basculer dans la lave mais il agrippa au dernier moment ces minerais muraux. Steve leva sa tête vers le squelette, ses cheveux abattus sur son visage couvraient désormais toute sa face. Il tenta de lui sourire bien qu'un ruisseau de sang ne s'arrêtait pas de couler au coin de ses lèvre.
-Venge-toi si tu l'oses.



Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant