La cloche retentit et Steve fonça vers la sortie de la salle en murmurant un au revoir à son prof. Il l'avait. Personne ne l'avait chopé en train de fouiller dans le sac de sa voisine pendant qu'elle chialait. Il n'en avait que faire et il n'avait surtout pas le temps de se sentir mal pour cette peste.
Il devait désormais être sûr que la carte du livre de géographie représentaient bien les grottes locales, ainsi, emprunta un couloir au hasard en suivant le vague souvenir qui lui soufflait que les toilettes se trouvaient au fond. Il devait être discret au cas où Alex le choperai avec son livre en classe ou même à la bibliothèque. Rien qu'en y pensant il tressaillit.
Il se serait fait déboité les genoux en plus de la colonne vertébrale.
Ses souvenirs s'avérèrent vrai lorsqu'il vit au loin les cabinets.
-J'espère juste qu'il y aura cette carte sinon je suis foutu... souffla-t-il.
Il ouvrit timidement la porte et passa sa tête dans la fente. Elles étaient vides.
-Nickel, souffla-t-il.
Il entra et posa son sac en reprenant son souffle, il avait couru tel un égaré dans les couloirs. Il l'ouvrit et tira son trésor volé. Il s'assit en tailleur sur le carrelage en quartz et feuilleta le livre d'histoire géographie.
Il avait la taille d'un dictionnaire le truc.
Les pages défilait sous ses yeux mais aucune carte ne semblait se dessiner dans l'ouvrage.
Il commença à paniquer et tourna plus vigoureusement les pages, bien décidé à trouver ce qu'il cherchait. Mais il arriva éventuellement à la fin du bouquin.
-Sérieux ?!!! s'énerva-t-il.
Il retourna au début du livre, priant pour qu'il n'ai juste mal regardé. Rien. D'un air désespéré, il trouva soudainement le sommaire. Il le parcouru du regard et aperçut "Chapitre 28 de géographie : Les atouts et inconvénients des différentes grottes principales de l'overworld"
-Page 547 ? Sérieux ? Mais on nous torturait à l'époque...
Il se rendit à la dite page. C'était une carte authentique de toutes les grottes, claire, net et précise.
-Espérons juste qu'elle soit à jours, murmura-t-il avant d'arracher la page et de remettre le livre dans son sac.
Il quitta les toilettes, la carte d'Alex en main.Steve referma la porte et s'apprêta à s'en aller avant d'entendre quelqu'un renifler derrière lui.
Oh m*rde...
Il se retourna et se sentit idiot d'avoir pensé qu'Alex n'irai pas chialer dans les toilettes. Les deux collégiens se fixèrent. Elle s'arrêta soudainement et sécha rapidement ses larmes. Elle semblait enragé.
-Euh... Salut ? Désolé pour... Pour avant, Alex.
La jeune femme s'approcha du garçon, prêt à lui mettre une raclé. Heureusement, les autres brutes n'étaient pas avec elle. Mais au lieu de ça, elle s'arrêta devant lui.
-Pourquoi tu m'as appelé chérie en classe, Steve Faramond ? Juste... Pourquoi ?!
Parce que j'ai l'habitude de t'appeler comme ça, c'est tout.
-Je... Euh... J'étais un peu fatigué et...
Alex lui lança un regard suspicieux.
-Ouais bien sûr, tu sais Steve, si tu veux me dire un truc...
-NON ! C'est juste que... C'est difficile à expliquer.
-Ah oui ? Et pourquoi ?
Le garçon se gratta l'arrière de ses cheveux pas très bien coiffés.
-Ça n'aura aucun sens pour toi... C'est une histoire de passé et de future mais je veux pas entrer dans les détails.
-Ok d'accord, je crois que c'est pas que du sang qui est sortit de ton nez quand tu t'es cassé la gueule en cheval, rit-elle.
Une dernière chose intriguait la jeune femme. Cette feuille qu'il tenait dans ses mains. Elle avait bizarrement la même tronche du vieux livre d'histoire qu'elle a emprunté au CDI. Steve remarqua qu'elle avait tilté un truc.
-Je vois que tu t'intéresses à la géographie, Steve.
Le garçon recula d'effroi.
-Ouais c'est que... Euh...
-Tu t'intéresses tellement que t'as fouillé dans mon sac, je remarquerai ce vieux bouquin entre mille.
Le garçon tentait de déchiffrer l'expression d'Alex.
Elle était énervée ou pas ?
Il recula de trois pas avant de fouiller dans son sac et de jeter le livre au pied de la fille. Il garda, bien sûr, la page déchirée.
-Tiens, je dois y aller maintenant !
La jeune femme saisit le livre du parqué de l'école et lui lança un regard confus.
-Steve... Mais qu'est ce que tu fais ?
Il fonça dans le couloir. Alex ne savait pas qu'est ce qu'il s'apprêtait à faire mais ça avait l'air grave, très grave.
C'était la première fois qu'elle le voyait se comporter de la sorte.
Elle fourra son livre dans son sac, loin d'être heureuse de l'avoir retrouvé et partit suivre son future mari.Steve repéra la porte de sortie. Il sourit alors que les premières étapes de son voyage défilait dans son esprit.
Carte...
Grotte...
Nether...
Herobrine...
Il poussa la porte mais celle-ci était fermée à clef. Ils étaient tous sensés être en classe pour leur deuxième heure de classe. Personne ne devait sortir.
Le verrou n'allait pas résister un violent coup de coude.
Il prit de l'élan et fonça sur la porte. Un bruit de métal retentit. Il crut qu'il s'était vraiment cassé un os.
-Qu'est ce que vous faîtes Faramond ?! hurla un homme derrière lui.
Son professeur de math était là, un paquet de copies en main.
-Je... Euh...
-Vous tentiez d'enfoncer la porte pendant l'interclasse, on verra ce que votre père en pense, suivez moi.
-Monsieur Castet, s'il vous plaît, je...
-Assez ! Si vous ne pouvez pas vous éduquer vous même, vous dégagerez de cet établissement !
Ce vieux chtarbé avait les clefs dans sa poche.
Il était temps de faire quelque chose qu'il avait toujours rêvé de faire à ce sadique avec sa foutu règle en bois.
-Suivez moi, dit-il en lui saisissant le poignet, je vais vous dénoncer.
Ses poings se serrèrent, il lança un sourire à son professeur semblable à celui qu'Herobrine avait donné au roi avant de le balancer du balcon. Castet frissonna de peur. Mais c'était trop tard, il prit le poing en pleine figure et tomba lourdement au sol. Ses feuillent volèrent dans tous les sens. Steve lui fit les poches et tira les fameuses clefs. Il lança un dernier regard à son prof, un filet de sang s'échappait de son nez.
-Vous ne m'avez pas laissé d'autre choix Casse-tête.
Il rentra maladroitement les clefs dans la serrure et sortit de l'école en courant à en perdre haleine.
-Steve attend ! Où tu vas ? Le cours va commencer ! cria Alex.
Il sauta par dessus le grillage en laissant son sac derrière lui et commença à lire plus attentivement le vulgaire bout de papier. La grotte la plus proche n'était pas trop loin de son village.Le corps de Steve s'éteignait peu à peu.
VOUS LISEZ
Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon Dragon
FanfictionSteve a un délais de trois jours pour assassiner la bête. Passé ce délais, il pourra dire à dieu aux amis qu'il a auparavant aimé.