Chapitre 11 : La croisée des chemins

71 6 9
                                    


Le jeune zombie retraçait désespérément son chemin vers la faille. L'humaine faisait face au jeune enderman qui mesurait deux fois sa taille. L'humain évitait d'une maitrise moindre les flèches de ce squelette qui voulait en découdre avec lui. Personne ne savait ce qu'il advenait des autres, mais chacun avait un objectif bien précis. Tuer ou sauver Steve. Leur chemin se devait de se croiser, bien qu'ils fussent bien loin les uns des autres.

Le jeune adolescent regretta aussitôt son arrogance. Il pensait connaître son corps, et voilà bien longtemps qu'il n'avait pas eu le corps d'un gamin de 14 ans. Une flèche bien placée était très certainement létale. Et pourtant, celle enfoncée dans son torse ne le tua pas, elle le fit agonir au-dessus d'une piscine élevée à des centaines de degrés. Cette vie ne lui importait peu, c'était le souffle du dragon qu'il devait récupérer. Mais pour le récupérer, il devait rester en vie. Steve oublia aussitôt son insolence et s'apprêta à s'adresser à son bourreau. D'abord, il dût recracher le sang qui s'était accumulé dans sa bouche. Il observa d'un air effaré le liquide rouge disparaître dans la lave.
-Squelette... Écoute-moi, implora-t-il calmement.
Le jeune monstre banda davantage son arc.
-J'ai presque de la peine pour toi, sac à viande.
Un cri déchirant rompu le silence de la grotte, lorsque la flèche frôla la jambe du garçon. Il saignait déjà assez, s'il avait une barre de vie, elle se rapprocherait d'un duo solitaire de cœur restant. En voyant le squelette déterminé à l'achever, il devait faire un choix.

Fuir ? Mais où ? Il était entouré de lave, blessé à la jambe et la seule issue était de la contourner... C'était l'option la plus logique, mais celle qui mettrait rapidement fin à sa vie. 

Il observa la ficelle se tendre de plus en plus.

Alors ne rien faire ? Et rester planté là ? Se faire tuer à petit feu... Ce n'était pas dans son agenda. Il avait trois jours pour aller dans l'ender, pas pour se faire abattre tel un lapin. C'était l'option la plus simple, mais celle qui gâcherait ce voyage temporel.

Cette fois, le squelette ne plaisantait plus, c'était sa tête qu'il visait.

Peut-être pourrait-il tuer ce squelette ? A la pioche ? En la balançant au-dessus de la lave ? C'était un outil lourd, son bras faible tremblait au simple fait de la porter. Et même s'il l'atteindrait, le squelette se relèverait, furieux comme jamais, et l'achèverai. C'était l'option la plus téméraire, mais celle qui allait certainement échouer. Il lui fallait quelque chose de concret, d'ingénieux, qui relèverait du génie... Que ferait Herobrine s'il était à sa place ? Foudroyer le squelette ? Le transformer en cendre ? Que ferait Herobrine s'il n'avait pas ces pouvoirs... Il sèmerait le doute, lui ferait perdre la tête... Tout comme ce que Steve a fait avec la sorcière. Il l'eut manipulé, avant de la massacrer.

-Tu crois que tes flèches me font mal ? murmura-t-il, les lèvres tremblantes.
Il n'avait plus qu'une carte en jeu. Celle de la fausse confidence. Celle du mensonge. Jouer l'immortel alors qu'il était à deux cœur de mourir. Prétendre être amusé, alors qu'il était effrayé. La curiosité du squelette face à son jeu d'acteur allait le sauver, mais en vérité, elle lui faisait simplement gagner du temps. Néanmoins, le monstre n'était pas convaincu.
-Mes flèches ? Bien sûr qu'elles te font mal ! Je m'apprête à t'achever, humain.
Steve baissa lentement la tête.
-Et pourtant, j'aurais dû mourir il y a bien longtemps de cela...
Le squelette détendu légèrement son arc.
-Comment ça ?
-Ne trouves-tu pas anormal que je puisse tant résister...
Il s'efforça de sourire.
-... à la mort ?
Il sema le doute dans l'esprit du jeune squelette. Le monstre savait comment il avait embobiné ses deux victimes. Malgré tout, il n'osait pas lâcher la ficelle. Il n'osait pas tuer l'invincible. Il voulait savoir ce qui se cachait derrière l'esprit de cet être mystérieux. Il n'avait rien d'un gamin de 14 ans, c'était sûr.
-Où veux-tu en venir, l'ami ?
Steve le savait. Herobrine et lui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. La seule différence était les yeux. Cacher ses iris bleues derrière sa paupière était sa seule issue. Il leva lentement sa tête, tandis que les cheveux plaqués sur son visage voilaient le haut de son visage.
-Le Dieu du Nether résiste à la chaleur et à la douleur. Je suis au-dessus d'une piscine de lave, et toi, tu viens de me percer le cœur. Dis-moi squelette...
Steve leva sa tête. Le monstre haleta. Ses yeux rouges fixaient les yeux blancs de ce qu'il pensait être un humain.
-... Je ne te fais pas penser à quelqu'un ?
Steve commençait à sérieusement trembler, il perdait du sang et mourrait d'hyperthermie. Néanmoins, il devait réaliser un dernier effort, pour rester en vie.
-S... Sir ? balbutia le squelette en désarmant son arc.
L'adolescent aux portes de la mort sourit avec assurance. Le squelette prit cela comme une approbation. Steve imita le sourire tendre qu'Herobrine lui faisait quelquefois. Il le connaissait par cœur.
-Vous êtes en train de m'avoir.... VOUS MENTEZ, PAS VRAI ? paniqua le monstre.
Steve garda son calme, il voulait tout lâcher, devait tout lâcher. Mais il ne lâcha rien.
-Et pourtant, si, squelette, mon valeureux soldat. J'aime ta manière de te défendre et de réfléchir. Grâce à ma foudre, tu pourras chevaucher un cheval squelette et t'orner d'un équipement enchanté. Mais pour l'instant, je ne t'accorde rien de tout cela. J'ai eu preuve de ta bravoure, je veux désormais évaluer ta loyauté. Alors, squelette, vas-tu achever ton maître suprême ?
Le monstre recula de quelque pas, il observa d'un air effrayé sa victime. Elle était à la fois si semblable mais aussi si différente d'Herobrine. Il se devait de tuer Steve. Il ne pouvait, en revanche, en aucune circonstance, ôter la vie du Dieu du Nether.
-Je... je crois que...
La tension monta dans la voix du jeune squelette tandis que le moment de vérité approchait. La vie de Steve était entre les mains de ce squelette qui n'avait qu'une envie : venger son ami.

Herobrine ou pas, cet individu venait d'assassiner un jeune zombie. Il n'allait pas sortir de cette piscine de lave vivant.

Encore ce même mur de pierre. Elle ne savait même pas si elle l'avait déjà croisé, ils se ressemblaient tant. Mais c'était bien entendu le dernier de ses soucis. Depuis qu'elle était tombé sur cet harceleur, elle s'était perdue dans sa fuite. Malgré l'aspect labyrinthique de cet escarpement infini, elle n'avait qu'un repère. Celui du bruit de téléportation.
-Tiens, t'es là ma jolie.
Il était juste devant elle. La jeune femme freina de justesse pour ne pas le percuter et actionner sa légitime défense.
-Laisse-moi tranquille, je ne t'ai même pas regardé !
L'enderman se mis à son niveau.
-Et bien, justement, regarde-moi.
Alex ferma aussitôt ses yeux et se retourna pour foncer. Mais le monstre ingénieux anticipa son mouvement et apparut derrière elle. Elle n'eut aucune issue que d'observer ses profonds et magnifiques yeux violets. L'enderman esquissa un effroyable sourire.
-Bouh ! cria-t-il avant de l'attaquer.
Alex, terrifié et n'ayant jamais combattu de monstre auparavant, brandit maladroitement son épée en fer. Elle tenta de lui fendre l'abdomen, mais la créature devenue en un seul regard avide de sang se téléporta aussitôt. L'humaine demeura terrifiée. Elle observa le silence pesant qui régnait autour d'elle
-Oh... Steve, je t'en supplie, où es-tu ? paniqua-t-elle.
Un soudain bruit retentit derrière elle.
-Il est mort. Tu veux voir son cadavre plongé dans la lave ? ricana le jeune enderman avant de la saisir par la taille pour la téléporter avec lui. Elle se débattit.
-Lâche moi sale...
Ils disparurent dans un nuage violet.

Le zombie arriva enfin au fond de la grotte. Il observa les calmes alentours. Quelques traces témoignaient d'un passage d'humain, les torches accrochées ainsi que les minerais creusés. Néanmoins, les seuls bruits qu'il entendait étaient ceux de ses pas. Il devait à tout prix retrouver Steve. Le jeune mort-vivant s'approcha d'un escarpement qui semblait mener vers un milieu plus profond de la grotte. Il descendit dans les tréfonds de la faille, avant de constater une faible lumière, en s'y exposant davantage, il remarqua qu'au loin, une piscine de lave était chauffée. Il s'en approcha prudemment, avant de voir une ombre derrière un pilier rocheux. Le monstre se tourna aussitôt vers elle et haleta de surprise.
-Creeper ? Tu fais quoi, là ?
Le monstre explosif bondit de joie.
-T'es vivant ?! Comment t'as fait ?
Le zombie se gratta la tête.
-Bah... On m'a soigné...
Le creeper se tourna aussitôt vers la piscine de lave, ses yeux redevinrent rouge brillant. Signe de l'hostilité d'un monstre.
-Il n'a aucune chance...
Le jeune mort vivant accompagna le creeper, pour épier la scène dont il ignorait.
-Qui ça ?
-Celui qui t'as... enfin... qui a failli te tuer, révéla-t-il.
Le sang du zombie ne fit qu'un tour.
-PARDON ?!!!
Il se précipita pour voir où se trouvait la scène d'exécution.
-Chut ! Je suis censé intervenir en cas d'extrême urgence, je dois pas révéler ma position.
Le zombie saisit sa pelle.
-Et bien dit moi leur position.
Le creeper pointa du menton une destination à la fois proche et éloignée. Steve était à deux doigt de sombrer dans la lumière vive du magma. Il s'y précipita.
-Attend ! On n'est pas en cas d'urgence, là !
Le zombie s'arrêta, puis se retourna.
-Je t'assure que si.
Il reparti, déterminé à rétablir la vérité.

Les chemins allaient se croiser, d'une manière aussi brutale que nécessaire. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant