Chapitre 7 : Exactement comme Herobrine

75 4 5
                                    


Steve le savait. Il savait bien qu'est ce qu'il se passait à cette heure là. Il savait que ceux qui y revenait vivants avaient eu un coup de chance. Mais lorsqu'on n'avait même pas d'épée, même le plus insolent des coup de chance ne ramènerai pas son cadavre vivant.

Il faisait nuit noire en pleine montagne.

Alex lança un regard affolé au jeune homme.
-On va y arrivé, mentit-il.
-Je... J'espère bien Steve... T'es sûr que...
-Oui, allons y, on peut atteindre la grotte sans trop de soucie si on se dépêche.
Ils s'enfoncèrent plus profondément dans la taïga enneigée en se frayant un chemin entre les sapins. Mais ils furent résigné à ralentir. Non pas parce qu'il y avait trop de neige, au contraire, il y en avait de moins en moins. Mais bien parce qu'ils ne voyait presque plus rien.
-T'aurais pas une torche Alex ?
-J'ai l'air de m'être amusé à miner du charbon ?
-Sois sur tes gardes alors, si t'entend un monstre, fuit.
-Nan jure...
Ils arrêtèrent leur course et marchèrent plutôt, de peur de bêtement se prendre un arbre et de se casser un nez.

Steve crut soudainement distinguer un homme devant eux. Il n'était pas si sûr car il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Il fit signe à sa future femme de s'arrêter.
-Tu... Tu vois ce que je vois ? souffla-t-il.
L'homme se tourna vers eux et ses yeux prirent progressivement une teinte rouge. Il tendit ses bras et commença à lentement avancer avec comme seul bruit celui de ses pas dans la neige.
Ce n'était plus vraiment un homme.
Steve agrippa fermement sa pioche en bois. Il était habitué depuis toutes ses années. Le mort-vivant poussa son premier grognement et Alex hurla de peur.
-Oh, mes oreilles ! C'est qu'un zombie pas besoin d'en faire un cinéma...
L'adolescente fixait l'affreux cadavre comme si elle n'en avait jamais vu.
-C'est vrai, j'aurai réagit de la sorte si j'étais vraiment mon "moi" de 14 ans, pensa-t-il avec un sourire.
Sans la moindre hésitation, Steve planta brusquement le bout se sa pioche en bois dans le crâne en lambeau du zombie.
Herobrine lui avait apprit comment bien utiliser une pioche.
Le garçon retira l'outil de sa tête. Le monstre tituba alors, sonné par ce qui venait de se prendre dans la tempe. Il essaya alors de se jeter maladroitement sur le garçon mais sa proie vu immédiatement ce qu'il s'apprêtait à faire et s'enleva du chemin. Ainsi, la seul chose que le zombie put manger était le sol.
-Il... Il est mort ?
Steve se tourna vers un des sapin. Alex s'y était caché le temps du combat.
-Comme tu peux le voir, il ne bouge plus, rit Steve.
-Tu pourrais quand même l'achever ? demanda timidement la jeune femme.
-D'accord... accepta Steve en abattant une seconde fois sa pioche dans la tête du monstre.
Le zombie poussa un dernier grognement.

Alex ne regardait plus ce Steve comme le Steve qu'elle connaissait. Celui qu'elle connaissait se serait enfuit tel un lâche à la vu d'un silverfish. Mais le garçon qui se tenait devant elle venait d'achever de sang froid un zombie avec une pioche en bois. Comme si un autre homme était dans le corps de son chérie.
-Incroyable Steve, je... J'y crois pas.
-Mais enfin Alex, c'est qu'un zombie, se moqua-t-il.
Il y avait quelque chose qui clochait.
-Bon, on continue, ça serait quand même dommage de tomber sur une horde de zombie, demanda Steve.
-Je ne m'inquiète pas, t'arriverais à tous les tuer pas vrai ?
Steve ne pouvait pas s'empêcher.
-Pas faux, mentit-il.
-Hé Steve !
Il se tourna vers la jeune femme. Elle semblait lui tendre quelque chose qu'il ne distinguer pas dans la nuit.
-Tiens, elle te sera bien plus utile que pour moi.
Le garçon plissa des yeux sur l'objet qui reflétait le peu de lumière. Ça semblait être une épée. Une épée en fer.
-Alex, t'es sûr que...
-Vas-y prend là, ça serait dommage d'abimer ta pioche avec ces monstres.
Les pioches sont supérieurs aux épées.
Il saisit l'arme par le manche.
Contrairement aux épées, un coups bien placé et le malheureux n'a plus de crâne.
Il la tourna d'un air pensif pour la faire briller d'avantage. Alex semblait sourire.
Contrairement aux pioches, les épées sont de sales traîtresses.
Steve n'avait jamais compris pourquoi Herobrine lui avait dit cela un jour, dans le balcon de sa forteresse. Sûrement parce que le dieu du Nether ne pouvait que propager sa foudre à travers une arme en forme de pioche.
Il se tourna ensuite vers la pioche en bois.
-Je...
Il avait un désir ardent de faire comme son idole.
-Je pense que ton... Ton épée t'ira mieux Alex, refusa-t-il en affichant un sourire forcé.
Il lui redonna la lame en la laissant le regarder d'un air confus.
-Quoi ? Mais tu rigoles ? Tu vas te battre avec...
-Je ne sais que manier la pioche, mentit-il en tournant l'outil en bois dans sa main.
-Euh... T'es sérieux là ? Pourquoi ?
Parce que c'est la seul arme qui me permet de projeter ma foudre.
Parce que j'aime voir le sang de mes victimes.
Parce que la seul manière de tuer proprement est de faire un carnage.

-Parce que, dit-il simplement en écartant ces idées étranges de son esprit.
Il décida de rompre le silence et continua son chemin.

Minecraft : Tu n'oserais pas toucher à mon DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant