Chapitre 4 : Un nouveau départ.

82 8 0
                                    

_Tout est prêt? Demanda Ron.

_Non! Je dois ranger quelques affaires dans ma valise encore, répondit Rose avant de s'exécuter.


Le jeune Albus ria en observant la scène. Il était déjà prêt depuis quelques minutes, et Ron avait une peur bleue de rater l'heure du train, tandis que sa fille ne cessait de lui répéter qu'il leur reste encore à peu près une heure, et qu'ils n'étaient pas bien loin de la gare. Bien évidement, il n'était pas possible de transplaner vers un endroit rempli de moldus, au risque de révéler l'existence quelque chose qu'ils ignoraient. La magie n'était pas un jeu, et Albus commençait à en comprendre peu à peu les enjeux depuis toutes ces années. Hermione leur avait une fois raconté que Ron et Harry n'ayant pas pu passer par le mur, ils avaient volé la voiture d'Arthur et avaient décollé du sol en étant vus par plusieurs moldus. Ils avaient failli être renvoyés de Poudlard, si McGonagall ne leur avait pas sauvé de la catastrophe en deuxième année. Depuis, il avait toujours peur de ne pas pouvoir partir.

Rose débarqua alors avec ses deux valises en haut des escaliers, et son père les fit léviter pour les faire descendre plus rapidement jusque devant la porte à côté de celles d'Albus, tandis que Soane s'agitait dans sa cage.

Il avait été difficile de l'y faire rentrer, comme l'avait craint le jeune garçon la veille, la chouette n'étant pas vraiment habituée à ce mode de transport peu convivial et contraignant.


_Est-ce qu'on peut y aller maintenant? S'impatienta le père de Rose.

_Oui, on est prêts! Répondit sa fille.


Les longs cheveux roux de l'adolescente avaient été peignés délicatement et rattachés dans ce qui ressemblait à un chignon fait par Molly. Elle s'était habillée rapidement, et sa chemise sortait de sa jupe. Lorsqu'elle s'en aperçu, elle se dépêcha de la rentrer le plus discrètement possible jusqu'à avoir une tenue irréprochable, et se déplaça jusqu'à la voiture. Ron démarra le véhicule, tandis qu'Hermione s'installait sur le siège passager et que Molly et Arthur montaient dans la vieille voiture ensorcelée pour nous suivre. Ces derniers volaient à ras de sol, de façon à ne pas se faire remarquer par les moldus qui prenaient la route.

Quelques minutes de trajet plus tard, Ron se gara près d'une des nombreuses entrées et Arthur fit de même, avant de sortir de son véhicule pour rejoindre le groupe de sorcier qui pénétraient à présent dans l'édifice.


_Qu'est-ce que je disais? Bourré de moldus! Ronchonna Ron. C'est pas croyable, un jour de rentrée!

_Dépêche toi Ron, Il est presque onze heures, le pressa Molly. Le passage va bientôt se refermer.


Soudain, il s'arrêta de marcher et attrapa la main d'Hermione puis regarda à droite et à gauche avant de foncer tout droit dans le mur en courant. Ils passèrent au travers, et la scène sembla si naturelle aux yeux d'Albus qu'il fut étonné de voir Rose écarter autant ses yeux devant quelque chose d'aussi futile, alors qu'elle avait déjà pu voir des enchantements bien plus complexes. Molly et Arthur les encouragèrent à passer les premiers, et ils foncèrent alors à leur tour avec leurs chariots remplis de bagages contre le mur, qui semblait ne même pas exister, pour se retrouver de l'autre côté, sur le quai ou se trouvait le Poudlard express et une centaine de sorciers qui embarquaient, étaient en dire de dire au revoir à leur famille, ou discutaient près du train. Certains portaient déjà leurs robes et abordaient fièrement les armoiries de leur maison, tandis qu'eux et d'autres premières années portaient seulement l'uniforme, sans même avoir enfilé la robe de sorcier noire et sans broderie d'aucune des maisons achetée au chemin de traverse.

Another Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant